Association Culturelle, Artistique et EducativeSooninkara Renmun Kaho(Gattaga-Kaédi)Le siège social de l’association :Soobe-wuliye-dunteŋaaxu
Il est basé Kaédi (Mauritanie). Il peut être transféré à tout autre lieu du territoire sur décision de l’Assemblée Générale. L’Association est sur pied depuis le 03 Mars 1996.
Les objectifs :
1) Promouvoir la langue soninkée par son enseignement et encourager son expression artistique (danse, musique, sculpture, peinture, etc.) ;
2) Promouvoir la conservation du patrimoine historique et collecter les traditions orales (chants, proverbes, contes, etc.) ;
3) Mettre en place des programmes d’éducation et de formation sous forme de conférences et de causeries ;
4) Recueillir, structurer et diffuser l’information sous forme de monographie (histoire, géographie, littérature et personnages soninkés);
5) Collaborer étroitement avec les institutions tant nationales qu’internationales dont les activités ont impact direct ou indirect sur la promotion des nationales en Mauritanie.
Voilà, je continuerai incha Allah à alimenter ce sujet sur les associations soninkées. Dieu merci, j’ai retrouvé ce matin mes archives en la matière.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation