Faux.
C'est Satan qui répand le mal sur Terre avec la permission de Dieu.
Tous les hommes naissent sain et bon. Pendant leur séjour sur Terre, Satan les tente au Mal. Certains vont succomber à la tentation de faire le Mal et d'autres non.
Aujourd'hui, tu as ton propre libre arbitre. Tu peux décider de faire le mal ou le bien.
Pareil. Allah est le Créateur, par conséquent il connaît Ses Créatures mieux que quiconque. Mais est ce que Ses Créatures Le connaissent bien ?Concernant Satan, si Dieu est le Tout-Puissant et que sa "volonté" s'exerce sur toutes choses, alors c'est forcément Dieu qui a créé Satan et c'est lui qui commande sa conduite. Donc le mal ne résulte pas de Satan, mais de celui qui l'a créé à cet effet.
Satan a refusé un ordre de Dieu par orgueil et a mis en doute le jugement de Dieu. Allah l'a donc défié et lui a permis d'agir à sa guise sur les hommes afin de lui démontrer la supériorité de l'homme. Allah connaît les hommes mieux que quiconque, Il sait qu'Il aura la victoire sur Satan mais Il tient à le lui prouver.
Adam et Eve ont désobei à Allah, ainsi Dieu à décider de mettre les hommes à l'épreuve sur Terre. Ceux qui Lui obeit auront le salut, les autres seront voués à l'Enfer.


LinkBack URL
À propos de LinkBacks




Réponse avec citation