Je suis très d'accord avec ce que Cheikhna vient préciser dans son post. Ce type de raisonnement n'est pas scientifiques il ne suffit pas de pondre des rapports et de passer par la télé pour que ces types de conclusions vous amènes à entrer dans leur logique. Certes il ya des problèmes et il faut le dire notre communauté regorge de délinquants ici en France et je vais dire dans nos pays d'immigration (en Europe je veux dire). Pour connaître les raisons il faut rester strictement dans ce contexte et aucun rapport avec les origines des primos migrants car si tel était le cas je vais reformuler la question :
Est ce que tous les immigrés sont délinquants ?
Quels sont les statistiques de criminalités de ces migrants ?
Les personnes issues de l'afrique subsaharienne sont -ils considérées comme des délinquants dans leur pays respectif ?
Vous verrez qu'il n'ya aucun rapport logique entre les parents et les enfants issus de l'immigration quand bien même que nous pouvons descendre plus bas dans en terme générationnel. Rien de logique ce qui pousse à conclure ce que les européens n'accepte pas c'est le resultat de leur politique et c'est plus facile de jeter ça sur les origines que d'assumer leur responsabilité. La plupart de gens qui ont opté pour l'immgration sont d'honnêtes gens qui ne connaissent pas de délinquances (sans pour autant rentrer dans le perfectionnisme mais le ratio de délinquance dans leur famille respectif est inférieur à 5% j'en suis sûr mais en France cela se multiplie par je ne sais combien).
La délinquance des enfants issus de l'immigration est le fruit d'un ECHEC total de la politique d'immigration, de racisme, environnemental, de frustration, de manque de repère, de stigmatisation etc...
Je suis certains que si on pouvait remonter le temps et permettre aux parents de délinquants de faire un choix s'il savaient que cela allait se passer ainsi ils vous diront JAMAIS ils auraient souhaiter vivre de pareilles situations.
Aujourd'hui savoir trier les infos c'est capital c'est pour cela que nous ne devons pas tomber dans leur pièges car à force de marteler des conclusions pareils si vous ne faites pas attention vous risquez de croire à ce qu'ils disent.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation