Posté par
fatim Perso, je pense qu'elle n'a pas à fuir. C'est aux parents de comprendre, faut qu'ils comprennent!! Pourquoi fuir ? Que tu refuse le mariage ou que tu fuis, on t'insultera et ils te diront que tu les as deshonoré de toute façon.
La seule solution, c'est le dialogue car dans chaque famille on peut trouver un allié. Il y a forcément des tontons qui en sont en désaccord avec ces mariages forcés, il faut prendre son courage a deux mains et aller les voir! et discuter, discuter, re-discuter.... souvent ils lâchent mais il faut surtout pas culpabiliser et se dire "maman a maigri à cause de moi", "papa m'ignore", "je suis l'aînée, on me regarde".... le mariage on est le seul à le vivre, eux une fois qu'il nous ont marié, ils pensent juste au prochain mariage de la petite soeur.
J'ai fait un constat chez nous, les soninkés, à 30 ans une jeune fille soninké en est déjà a son 2eme voire 3eme mariage! C'est regrettable et le mariage perd de son sens. Ca en devient presque une habitude de divorcer, se re-marier. A quoi est ce dû, à votre avis ?