Posté par
makalou
Salam
Lasso,
Certaines cotisations sont obligatoires et importantes pour la famille.
Aujourd'hui le problème qui se pose est que :
On donne les sous, on achète du riz et l'huile et on donne 200000 F CFA au chef de la famille et point.
Je ne suis pas contre le caractère obligatoire de cette cotisation mais il faudra revoir les plans de financements.
Je veux que ces cotisations soient utilisés à bon escient pour dans le long terme soulager les cotisants.
Un petit exemple dans ma contribution du 16/09 à 16h 13.
Je veux que l'on prévoit dans l'avenir d'alléger ces cotisations en mettant en place de petits projets qui soulageraient les problèmes de tout le monde.
Pour ce qui est des cotisations des villages, de la grande famille, je suis un peu réticent car cela n'apporte pas des solutions idoines à nos problèmes du village mais plombent les économies des émigrés en France ou ailleurs.
Tu trouveras le mode opératoire que j'ai concocté mais pas facile à adopter dans l'avant dernière contribution.
Cheikhna,
En tout cas déééé, que ça me plaise ou pas, je sors par la force sinon je verrai les conséquences.
Un de mes grands frères m'a dit un jour en s'amusant :
" Si tu cotises pas, le jour où on se retrouvera au bled, tu mangeras pas dans le même bol que moi sinon j'attraperai ta main".
Lui, il rigolais peut être mais certains ne le peuvent-ils pas vraiment si l'on sait que les rapports sont des fois tendus sur ces cotisations.