-
Re : Que faite vous dans la vie???étude, travail, au foyer
Salam Cheikhna,
Peux tu préciser dans quel domaine ça pourrait être intéressant au cas ou nous pourrions avoir des questions ciblées ou délicates.
Merci.
Bein tu vois Maryama si on est pas au foyer on doit bien être quelques part et comme je suis d'un naturel optimiste je ne vois que le travail :P
-
Citation:
Posté par Tribal Cam's
Bein tu vois Maryama si on est pas au foyer on doit bien être quelques part et comme je suis d'un naturel optimiste je ne vois que le travail :P
toi tu es Mr je prend la défense des hommes.............. nous les femmes de soninkara serions nous trop intelligente lol!!!!!!!!??????????????
je te conseille de rameté tous les gars du forum pour vos métiers la!!!!
-
SOS A LA GENTE MASCULINE
Tribal en manque d'arguments face à la representante des femmes de soninkara :o ...
Venez défendre vos métiers.
-
salam
moi je sui gerante et j ai 2 entreprise donc les filles du courage qu ALLAH soit avec nous et nous aide dans la vie
-
Citation:
Posté par coumba timera
salam
moi je sui gerante et j ai 2 entreprise donc les filles du courage qu ALLAH soit avec nous et nous aide dans la vie
salut coumba,
tu es gerante de quel genre d'entreprise???
-
yaraguillé ;)
elle a raison mariama, je vois pas bcp les hommes répondrent à la question ::)
mashallah coumba pour toi!!!
-
Salut à tous !
C'est bien d'avoir pensé à ce petit sondage. J'y avais songé mais j'ai eu peur que ça apparaisse prétentieux ou extrêmement curieux.
Je suis comme beaucoup Fonctionnaire.
Je travaille dans un service départemental d'incendie et de secours (en BRETAGNE) et je suis responsable du service des marchés publics.
J'ai une formation juridique et j'ai été reçue au concours d'attaché térritorial session 2000.
Je rédige les cahiers des charges des marchés pour l'équipement des sapeurs pompiers : véhicules, matériels d'incendie divers, matériel médical, fourniture de bureau, achat de carburants .....
J'organise les commission d'appel d'offres pour le choix des prestataires les mieux disants..... J'adore mon boulot !!!
Rokia
-
Les frères y a pas des ministres qui voudrait témoigner pour calmer un peu tous ça 8),sa m'ferait très plaisir. ;)
-
hé Ibrahim !!!
pourquoi un ministre ? qu'est ce qu'un ministre a de plus que toi ou moi ?....il ne faut pas les surestimer ...en plus la fontion politique est très éphémère !!! et les ministres ne sont pas forcément des modèles d'intégrité. .. Je préfère nos petites personnes avec nos compétences. On ne passe pas à la télé mais on est fier de ce qu'on fait. C'est ce qui importe !
Sentiments fraternels,
Rokia
-
Salut
moi je suis étudiante infirmière " my dreams" dans l'AP HP, bientôt fini inchallah,
Ce n'est pas une vocation mais bien un metier comme un autre avec ses "grosses" contraintes mais avec beaucoup de joie. :)
-
Non t1quiète cousine je vous taquine sinon en réalité je suis très très fières de vous et de se que vous avez reussi a atteindre et je vous félicite toute car sa fait plaisir que la discrimination ne vous a pas empecher a bien vous placer et ça sa m'impressionne beaucoup,vous etes la fierté de notre éthnie(Et je suis sur que je ne suis pas le premier a vous dire cela).
Je voulais juste réveiller les autres avec un message drôle c'est tous.
-
moi je suis etudiant en BTS informatik
-
merci rokia!!
ben c bien en tout cas ca lair bien ce que tu fait!!!
bo courage
et bon courage maryama pour to concours, qu'Allah nous facilite!!! ;)
-
Re: Que faite vous dans la vie???étude, travail, au foyer
Ca fait plaisir de voir que les filles de soninkara se sont faite une place (et non des moindres) dans le marché du travail.
Je suis d'accord avec les unes et les autres au sujet de ces messieurs que je trouve bien discrets (un peu trop peu être) alles soyez plus gentils que ça et satisfaisez notre curiosité.
En ce qui me concerne je suis encore étudiante, j'adore ce que je fais et peu importe si je mes études m'apportent un travail car s'il y a bien une chose dont je suis sûre c'est que j'apprends beaucoup et à tous les niveaux.
Quoi qu'on fasse dans la vie je pense que l'essentiel c'est d'y prendre du plaisir.
-
salam tout le monde
moi je suis préparatrice en pharmacie !!
-
-
j sui serveuse sa fé 2 ans mon parcourt a toujour eté dans la restauration é j me prend prend un plaisir fou. se que jaime sé le contact avec lé client lé start qui y vienne .lesprit déquipe . en gros fiere de se que je fé.
-
Vu que les hommes se cachent derrière les camions Onyx ou dans les bureaux a nottoyer les bureaux de ces demoiselles, je me lance a mon tour.
Je suis chercheur d'or
Ne riez pas parceque la profession existe réellement et c'est le mien
Il en faut pour tout le monde
il y a un proverbe qui dit :
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
-
et KISS T toi ta a bon boulot dé, si tu as beaucoup d'or , tu pense a tes soeurs dé!!! lol
-
Pour les connaisseurs et dans le jargon socioprofessionnel, il s'agit d'orpaillage. Donc, je suis orpailleur.
Ce métier ne consiste pas uniquement à aller faire les rivières et autres coins d’eaux.
Cela bien au dela. A l’occasion, je vous parlerais un peu plus du métier.
Bon courage
-
c bien niakalé du moment ke taime ton boulot!!
il faut de tout pour faire un monde!!!
et kiss cava tu arive a en trouver!!!
-
Hamdoulilah,
Dieu me suffit, je vis très bien et sans soucis.
Je remercie Dieu de me faire don de tout ce que je possède sans que ma force ni mon pouvoir n'y soit pour rien.
Du boulot, il y en a tout le temps et pour ceux qui y croient.
-
Salam,
Dis Kiss T n'aurais tu pas besoin d'un financier pour valoriser ton patrimoine qui doit être vrrrrrrr j'en ai le vertige ::) lol.
En plus je te fais un prix de soninké ;D
-
rassure toi, tu peux rester debout et un verre de coca a la main :D
Mon patrimoine n'est pas super costaud et a moi tout seul j'arrive a le gérer
j'apprécie néanmoins ton aide et ton tarif de soninké.
Je vis avec ce que Dieu me donne.
-
Salam Ibrahim,
J'avais compris et c'était aussi pour rire.
bonne fin de journée cousin.
Rokia
-
salam att les frere et tte les soeur
moi j'travail dans la restauration c'est pas la grande réussite comme tte les cousines connecter mais jme dis que c grace aux grands freres qui on sacrifié leur scolarité pour aidé les parents dans les moment dificile pour que leurs soeurs trouve une place sous la clim(sa a été comme ça pour la plupart dans mon quartier) mes félicitation quand meme et surtout merci aux grands freres
-
salut c'set vrai qu'il ya pas mal de personne dans l'administration moi je suis agent d'escale chez american airlines ça va c'est tranquil
-
mashallah, c bien bonne continuation a ceux ki viennent de poster!!!
je sais que y'en a bcp ki nont pas poster, on vous attend!! ;)
-
SALAM
NEW YORKAISZ SIDIBE si tu as besoin d'une assitante juridique je démissionerait de chez mon cabinet d'avocat pour venir travaillé pour toi!!! lol entre soninké en plus!!!!!!!!
-
salam aleycoum
moi je suis à larecherche d'une entreprise qui pourrait me former, en effet à la rentré je souhaiterai faire un bts assistante de direction en alternance mais jarrive pas à trouvé mon entreprise.
donc voila moi je suis à la recherche .....
:-*
-
Salam!
Apparemment, toute la communauté s'en sort à sa façon, çà fait plaisir. C'est vrai qu'il y a beaucoup de fonctionnaires !!!!
Moi, je suis contrôleur de gestion.
Bon courage à tous et toutes dans tout ce que vous entreprendrez.
-
salut diambéré ne t'inquiète pas je penserai à mes soeurs car après tout il faut s'entraider dans la vie pour avancer
-
Moi je suis tueuse a gage...mais chuuuuuuuuut!! :-X
Donc mesdemoiselles, si vous avez été décue et trahie par un homme, faites moi signe, je vous fixerais un prix d'ami...
;D ;D ;D
-
salut
Je viens de soutenir une thèse de doctorat en scinces de gestion et je suis auditeur financier au sein d'un cabinet d'audit international
-
Salam tous le monde, ;D ;D ;D très drole ce que tu vient de dire Kiss T,mais que veux tu,il y en a qui réussit facilement et d'autre on un peu plus de difficulté car Dieu ne nous a pas mis tous sur le même pied d'égalité(Heuresement car c'est pour notre bien)
Moi j'ai échoué mes études au début ensuite je suis parti au bled où j'ai remonté la pente jusqu'a obtenir mon Bac labas,ensuite je suis revenu en France mais malheuresement je n'ai pas pu continuer les études et j'étais obliger de travailler pour surmonter certain soucis.Après j'ai pu saisir l'ocasion de reprendre les études tout en travallant en commençant par un Bep que jai reussi a avoir cet année et maitenant je vise le Bac pro.
Chaque matin j'essaie de garder et d'augmenter mon courage pour reussir comme les autres,qu'importe le temps que ça prendra et même si ils ont de l'avance sur moi,je reste optimiste en me disant que Dieu et grand et donc que tous est possible.
Les hommes cacher derrière les camions onyx ou dans les bureaux a nettoyer les bureaux des demoiselles comme dit, je préfère faire s'qu'il font en gagnant ma vie honnetement plutôt que de gagner de l'argent rapide et facile en vendant mon âme au Diable en fesant Dealers ou je ne sais quel métier illicite,et plein de gens passer par ses metiers difficiles ont reussi a faire mieux comme par exemple Mohamed Dia qui en a témoigner et maintenant possède une marque de vétement(Dia collection). Et a l'heure qu'il est tu sera d'accord avec moi qu'il n'a rien a envié à un orpailleur. ;)
-
Salam aleykoum
Cela fait vraiment plaisir de voir des soninkés lemou reussirent leurs vie professionnelle. maschallah.Continuer dans cette voie.
Moi je travaille comme gestionnaire dans une assurance, je gere des contrats d'assurance maladie, mais ce n'est pas mon métier de prédilection.
Je souhaitais devenir professeur d'economie- droit, hélas j'ai echouer au concours cette année, dur dur, d'aller à l'ecole avec un enfant, un mari...Mais bon je persevere .Inchallah j'obtiendrais ce que je veus.
Courage à tous et continuer Dieu nous aide
-
salut
du courage djeliha qu allah t aide dans tes etudes
-
inchallah du courage!!! ;)
-
slt tt l monde
alors moi je sui auxiliaire en creche
bon courage a tous
-
Bonsoir!
Moi, je pense que tous les boulots sont nobles. L'essentiel, c'est de gagner honnêtement sa vie et que le trvail ne soit pas en contradiction avec l'Islam ( prostitution, vente d'alcool etc...... Les parents de la majorité d'entre nous ici n'ont eu d'autres boulots que ceux repugnés par les blancs. Et pourtant, ils nous ont bien nourris et éduqués sans encombre, et ce, sans aucun complexe. J'aime ceux qui aiment ce qu'ils font.
Bonne continuation à tout le monde!