Certes il faut que la femme se remarie sincèrement,divorce ou devient veuve pour renouer avec son ex-mari.
Mais il y'a une condition sine qua none(indispensable)pour qu'elle puisse retourner avec son mari.
Donc revois ta réponse.
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Il y a des mashabs qui le compte pour trois divorces,et il ne pourra se marier avec elle si elle se remarie avec quelqu'un autre et puis il la divorce.
Sinon ibn tayymiya et son eleve ibn Qayyim (qu'ALLAH leur fasse miséricordieux)le compte comme un seul divorce.
Pour ta deuxieme je vais laisser les autres y répondre.
WA ALEYKOUM SALAM WA RAHMATOULAH
Tu as parfaitement raison MSIN,il faut que le second époux ait consommé son mariage sinon son remariage avec son premier mari ne sera pas valable.
Voiçi quels Hadiths à l'appui de cette thèse:
AL Zoubair Ben Abdoul-Rahman Ben Al -Zoubair a dit que Rifa'a Ben Simwal a divorcé sa femme Tamina Bent Wahb par trois fois,et c'était du temps du Prophète(SAW).
Alors qu'elle s'est remariée avec Abdoul Rahmane Ben Al Zoubair qui n'a pas pu la toucher et la répudier,son premier mari Rifa'a a fait savoir au messager de DIEU(SAW) son intention de renouer avec sa femme.
Mouhammad(SAW) a prohibé de l'épouser à nouveau en ces termes:
"Tu ne pourras l'épouser avant qu'elle n'ait goutté le petit miel(rapports intimes avec lui)".
Dans un autre exemple rapporté par Al kassem Ben Mouhammad qui a posé la question à AICHA(RAA) au sujet de l'homme qui a divorcé sa femme par 3 fois et qui s'est remariée avec un autre homme qui s'est séparée d'elle sans avoir des relations intimes,est-il permis à son premier mari de la reprendre à nouveau.
Elle(RAA) a répondu:"Non pas avant que son deuxième n'ait goutté son petit miel".
AL kassem Ben Mouhammad a confirmé la thèse dans le cas du décès du second mari sans avoir touché son épouse,le premier mari ne pourra pas la reprendre.
ALLAH(SAW) est UNIQUE OMNISCIENT
Salam aleycoum
Quel est le jugement d'une personne qui à l'heure de la prière, s'apperçoit que ses vêtements ne sont pas propres?
Sachant que la personne n'a pas sur elle d'autre vêtement, qu'elle n'a pas d'eau avec elle.
Elle prie avec ses vêtements. J'en veux pour preuve, même quand on a la dianaba et qu'on ne trouve pas d'eau, on fait le tayamoum et on prie. Dans ce cas, quand on trouve d'autres vêtements propres avant la fin de la prière (waqt a-daruri), on la reprend, si on ne trouve pas des vêtements propres jusqu'à la fin de la prière, on ne la reprend pas et elle reste intacte.