Les attentats suicides ne sont pas autorisés en Islam
Et parmi les points intéressants également, on retiendra qu'il est permis à quelqu'un de se sacrifier pour un bien général pour les musulmans. Car ce jeune homme a indiqué au roi de quelle manière il pourrait le tuer et ceci en prenant une flèche de son carquois, en plaçant la flèche au milieu de l'arc puis de dire " Au nom d'Allah le Seigneur de ce jeune homme ".
Shaykh Al Islam ( Ibn Taymiyah ) a dit : parce que cela est un Jihad Fi Sabilillah. Tout une communauté a cru, et il [le jeune homme] n'a rien perdu puisqu'il serait mort de toute façon, a proche ou long terme.
Par contre, ce que font certaines personnes comme suicide, dans le sens qu'ils emportent des bombes, puis ils se mélangent avec les mécréants puis ils la font exploser une fois au milieu des gens, eh bien cela fait partie du suicide, qu'Allah nous en préserve.
Et celui qui se suicide, alors il restera une éternité dans le feu de Jehennem. Pour l'éternité comme cela est mentionné dans le hadith du prophète.
Car celui qui fait cela n'a pas servi la cause de l'islam puisqu'en se tuant et en tuant une dizaine de personnes ou une centaine ou même deux cents, cela n'a pas été bénéfique pour l'islam, les gens ne se convertissent pas[ grâce à cet acte ], contrairement à l'histoire du jeune homme [voir le hadith n° 30 chapitre 3 de ryadh assalihine] où beaucoup de gens ont embrassés l'islam car tous ceux qui ont assisté à son exécution se sont convertis.
Mais que quelques dizaines ou centaines d'ennemis meurent, cela n'entraîne pas la conversion des gens à l'islam. Mais peut-être que l'ennemi sera encore plus haineux et qu'il prendra tellement mal cet acte qu'il se vengera sur les musulmans de la manière la plus dure.
Comme le font les juifs avec les habitants de la Palestine.
Car quand un palestinien meurt à la suite d'une de ces explosions et tue 6 ou 7 israéliens, alors ils le font payer à quelques 60 palestiniens ou plus. Donc il n'y a aucun bon résultat de cela ni pour les musulmans ni pour ceux qui ont subit l'attentat.
C'est pour cela que notre avis concernant ce que font certaines personnes dans ce genre de suicide, fait partie du meurtre illégal. Et que cela a pour conséquence de rentrer dans le Feu, qu'Allah nous en préserve, et que l'auteur [du suicide] n'est pas un martyr.
Cependant, celui qui fait cela sous une [mauvaise] interprétation, pensant que cela est permis, alors on espère qu'il ne soit pas dans le péché.
Mais de là à ce que le martyr lui soit compté, alors non, car il n'a pas suivi le chemin pour être martyr.
Mais il échappe au péché car il a fait une interprétation [ ta'wil ], et celui qui fait un effort d'interprétation et se trompe a droit à une récompense.
Shaykh Mohammed Ibn 'Othaymine
Question
Est-ce que les opérations suicides sont permises ?
Et est-ce qu'il y a des conditions pour que cet acte soit accepté ?
Réponse
La hawla wa la qouwwata illa billah [pas de succès ni de force sans Allah].
Qu'est-ce que cela de se suicider ?
Allah dit dans le Coran :
" Et ne vous tuez pas vous-mêmes, certes Allah est miséricordieux envers vous . Et celui qui fais cela injustement et en transgressant nous le mettront dans un Feu. Et cela est certes facile pour Allah ".
(Sourate 4 ; Verset 29).
Il n'est pas permis à l'individu de se suicider. Mais il doit au contraire prendre soin de sa personne le plus possible ; et cela ne l'empêche pas de faire le jihad fi sabilillah, ni de combattre fi sabilillah, même s'il s'expose à la mort, au martyr, cela est bien.
Mais qu'il prémédite son propre meurtre, cela n'est pas permis.
Et à l'époque du prophète -que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui-dans une de ses batailles, il y avait un homme courageux qui combattait fi sabilillah avec le prophète, puis après il s'est tué.
Les gens on dit, en le complimentant, que personne n'avait été aussi courageux que lui. Le prophète dit alors : il est dans le Feu, et ceci, avant qu'il ne meure.
Il avait été blessé, mais les gens [en le voyant combattre] ont complimenté son ardeur au combat et le prophète a dit : il est dans le Feu. Et ceci a été difficile [à admettre] pour les Compagnons. Comment quelqu'un qui se bat, qui ne laisse aucun mécréant sans le poursuivre et le combattre pourrait être dans le Feu ?
Alors, un des compagnons l'a suivi après qu'il ait été blessé, et à la fin il l'a vu mettre le manche de son épée à terre et la lame vers le haut puis il s'est empalé dessus et s'est tué. L'épée a traversée son corps et il en est mort. Alors ce compagnon [le témoin du suicide] a dit : le prophète a dit vrai.
Et tout le monde a su que le prophète ne parlait pas sous l'effet des passions.
Pourquoi [cet homme] est-il rentré en enfer malgré son acte héroïque ?
Parce qu'il s'est suicidé et qu'il n'a pas patienté [sur la souffrance].
Donc il n'est pas permis à quelqu'un de se tuer lui-même.
Shaykh Salih Al Fawzane
Les attentats suicides ne sont pas autorisés en Islam "suite"
L’avis concernant les suicides sous forme d’attentats kamikazes ?
SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîn
- Le vendredi 12 septembre 2003, par Ismail Ibn Hâdî
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Question :
Quel est le jugement concernant le Djihâd à travers des actes de suicide, tel qu’attacher des explosifs à une voiture et faire ainsi rage à l’ennemi, le moyen par lequel il sait [le kamikaze] qu’il mourra sans aucun doute à la suite de cet acte ?
Réponse :
En effet, mon opinion sur la question, est qu’il est considéré comme avoir commis un acte de suicide, et en conséquence il sera puni en Enfer pour ce qui est authentiquement rapporté du Prophète (sallallâhu ’alayhi wa sallam) qui a dit :
« Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement ». [1]
Cependant, une personne ignorante et qui ne sait pas ce qu’il en est, qui suppose que son action est bonne et plaisante à Allâh -Subhânahu wa Ta’âla, nous espérons pour lui qu’Allâh - Subhânahu wa Ta’âla - lui pardonnera pour cela, du fait qu’il a fait ijtihâd [effort d’interprétation], bien que je ne lui trouve pas d’excuse maintenant. Parce que ce type de suicide est bien connu et répandu parmi les gens, il est donc de la responsabilité de la personne de demander aux gens de science [ahl ul-’ilm] afin de savoir ce qui est bon pour lui, et d’éviter ainsi l’erreur.
Et ce qui est surprenant, c’est que ces gens se tuent en dépit de ce qu’Allâh à interdit à ce sujet, comme Il - Subhânahu wa Ta’âla - le dit :
« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allâh, en vérité, est Miséricordieux envers vous. »
[2]
Et beaucoup parmi eux ne désirent rien d’autre [à travers cet acte] si ce n’est la vengeance de l’ennemi, par quel que moyen que ce soit, sans chercher à savoir si cela est permis [hallâl] ou interdit [harâm]. Ils ne veulent donc par-là, que satisfaire leur soif de vengeance. [3]
Question :
Quel l’avis du suicide en Islâm ?
Réponse :
Le suicide est quand une personne se tue intentionnellement par quel que moyen que ce soit. Ceci est harâm [interdit] et considéré comme parmi les péchés majeurs, et ceci est également inclus dans le sens général des paroles d’Allâh - Subhânahu wa Ta’âla :
« Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allâh l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment »
[4]
Et il est authentiquement établi dans la Sounnah que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :
« Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement ». [5]
En réalité, celui qui se suicide vit souvent dans une situation désespérée [...] Vous le trouvez incapable de se débrouiller face à ce qu’il vit, et en réalité il est comme une personne demandant le secours à travers la chaleur torride du feu. Il a donc évolué d’une situation dure [mauvaise] à ce qui est pire. Alors que s’il avait patienté, Allâh l’aurait aidé à surmonter ses difficultés. [6]
Notes
[1] Rapporté par al-Bukhârî et Muslim
[2] Sourate an-Nisâ, v- 29
[3] Kitâb « Kayfa Nu’âlidj Wâqi’unâ al-’Alîm », p.119
[4] Sourate an-Nisâ, v-93
[5] Rapporté par al-Bukhârî et Muslim.
[6] Kitâb « Kayfa Nu’âlidj Wâqi’unâ al-’Alîm », p.120
source : L'avis concernant les suicides sous forme d'attentats kamikazes ? - Manhajulhaqq.com
Les attentats suicides ne sont pas autorisés en Islam 3
L’Avis des Savants de la Sounnah sur les Attentats de « Riyadh »
Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ
- Le samedi 17 mai 2003, par Oummou Souleyman
Louange à Allâh, Seigneur des Mondes, et que la Paix et le Salut soient sur le Dernier des Prophètes, sa famille et ses compagnons...
Le Conseil des Grands Savants a tenu une assise spéciale à Riyadh, le mercredi 13 de Rabi’ al-Awwal, 1424, à propos de ce qui s’est passé : la tuerie, la destruction la terrorisation et le mal infligés aux gens, musulmans et autres.
Et il est bien connu que la « Loi Islamique » est venue protéger cinq choses nécessaires et interdire leur violation, et elles sont :
la Religion
les vies
les biens
l’honneur
l’intellect, l’esprit
Et les musulmans ne divergent pas quant à l’interdiction de transgresser contre des gens qui ont le droit d’être protégés. Les gens qui ont le droit d’être protégés, selon la Religion de l’Islâm sont :
1) Les Musulmans : Il n’est jamais permis de transgresser contre tout individu musulman ou autre, ou d’en tuer un sans droit. Quiconque fait ceci a commis un « grand péché », parmi les plus grands des péchés [al-Kabâ-îr] et Allâh - Ta’âla - dit :
« Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allâh l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. »
[1]
Et Il - Subhânahu- a dit :
« C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. »
[2]
Mudjâhid (rahimahullâh) a dit : « Par son péché : « c’est comme s’il avait tué tous les hommes », ceci montre la gravité de tuer un individu sans droit ».
Et le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Le sang du musulman qui témoigne que « La Ilaha ill-Allâh » [Il n’y a de Dieu si ce n’est Allâh] et que je suis le Messager d’Allâh n’est pas permis [d’être versé], excepté dans trois cas :
1) La rétribution pour avoir tué quelqu’un d’autre
2) la lapidation du fornicateur
3) celui qui quitte sa Religion, abandonnant la Djamâ’ah ». [3]
Et le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Il m’a été ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’y a pas d’autre divinité digne d’être adorée qu’Allâh et que Muhammad est le Messager d’Allâh, qu’ils accomplissent la prière, qu’ils s’acquittent de la Zakat, et s’ils font ceci, alors leur sang et leurs biens seront protégés de moi, excepté par un droit de l’Islâm, et leur compte est auprès d’Allâh. » [4] Et dans le Sounnan de Nassâ-î, d’après ’Abdullâh Ibn ’Amr (radhiallâhu ’anhu), le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Céder le monde d’ici bas serait plus facile auprès d’Allâh que le meurtre d’un seul Musulman. »
Et un jour, Ibn ’Oumar regarda la Maison, c’est-à-dire la « Ka’bah », et dit : « combien imposante tu es et combien imposant est ton sanctuaire, et bien le croyant est encore plus un sanctuaire auprès d’Allâh que toi. » [5]. Tous ces textes et d’autres encore montrent la grave réalité qu’est le caractère sacré du sang du musulman, et l’interdiction de tuer un musulman pour quelque raison que ce soit, autre que celles mentionnées dans les textes de la « Charî’ah » ; ainsi, il n’est pas permis de transgresser contre un musulman sans droit...
Ussâma Ibn Zayd rapporta que : « Le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) nous envoya vers Al-Hourouqa, et le matin nous les attaquâmes et les vainquirent. Moi et un Ansar suivirent un homme parmi eux et lorsque nous le saisîmes, il dit « La Ilala ill-Allâh ». En entendant cela, le Ansar s’arrêta, mais je le tua en le transperçant de mon épée. Lorsque nous retournâmes, le Prophète vint s’enquérir à propos de cela, et il dit : « Ô Ussâma ! L’as-tu tué après qu’il ait dit « La Ilaha ill-Allâh » ? Je répondis : « mais il l’a dit seulement afin de sauver sa peau ». Le Prophète ne cessa de répéter cette phrase à tel point que j’espérais alors ne pas avoir embrassé l’Islâm avant ce jour. » [6]
Ceci montre, par les preuves les plus claires, le caractère sacré [c’est à dire l’interdiction] du sang [de la vie]. C’était un polythéiste, et ils faisaient Djihâd et ils étaient sur le champs de bataille, et lorsqu’ils le saisirent, et eurent le pouvoir sur lui, il parla avec [la prononciation de la parole] du « at-Tawhîd », et Ussâma Ibn Zayd le tua, tenant qu’il ne l’avait dit que de façon à empêcher sa mort, et le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) n’accepta point cette excuse ni son interprétation [de la situation]. Et ceci est l’une des choses les plus importantes qui montre la sacralisation du sang des musulmans et l’immense crime de celui qui transgresse cela.
De même que le sang des musulman est interdit, de même leurs biens sont également protégés par la parole du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) : « votre sang et vos biens sont sacrés entre vous comme vos jours sacrés ci , et cette ville sacrée [Makkah] qu’est la vôtre, dans ces mois que sont les vôtres » [7]
De ce qui précède, l’interdiction de l’assassinat d’une âme qui a été protégée, assassinat perpétré sans droit, devient claire.
2) Egalement, des vies qui sont protégées par l’Islâm sont les vies de ceux [les non-Musulmans] a qui a été donné l’accord, les faibles et ceux qui recherchent protection auprès des musulmans.
D’après ’Abdullâh Ibn ’Amr Ibn Al-’As (radhiallâhu ’anhuma), le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque tue un individu qui possède un traité avec les mouslims, il ne sentira pas l’odeur du Paradis, bien que son odeur soit perçue d’une distance de 40 ans. » [8]
Et à quiconque le Wali ul-amr [celui qui détient le pouvoir] donne l’autorisation d’entrer [dans le pays] avec l’accord et la promesse de leur accorder la sécurité, la sûreté, alors sa vie et ses biens sont protégés, et il n’est pas permis de lui faire du mal, et quiconque le tue, alors il est ainsi que le Prophète (sallallâhu ’alayhi wa sallam) a dit : « Il ne sentira pas l’odeur du Paradis » . Et ceci est une mise en garde très sévère pour celui qui se retourne contre ceux à qui a été donné un accord. Et il est connu que la protection des gens de l’Islâm représente une entité unique [c’est-à-dire un tout collectif, égalitaire], ainsi que le Prophète (sallallâhu ’alayhi wa sallam) l’a dit : « le sang des Croyants est égal [les uns envers les autres], et la moindre des choses est de s’efforcer à les protéger. »
Et lorsque Oum Hanî (radhiallâhu ’anha) accorda la protection (en vue du bénéfice qui découlerait de cela) à un homme parmi les polythéistes l’année de la conquête [de Makkah], et lorsque ’Alî Ibn Abî Tâlib (radhiallâhu ’anhu) voulu le tuer, elle se rendit chez le Prophète (sallallâhu ’alayhi wa sallam), et l’informa [de cela], et ainsi il (sallallahu ’alayhi wa sallam) dit : « nous donnons la protection à celui auquel tu as donné la protection, Ô Oum Hanî » [9]
Ce qui est signifié ici c’est que celui qui est entré dans le pays avec un accord impliquant sa sécurité personnelle, ou bien qui a contracté un pacte avec les autorités en regard du bénéfice [maslahah] qu’il [celui qui détient le pouvoir] a vu [dans le fait d’accorder ce pacte avec cet individu], alors il n’est pas permis de se retourner contre lui, ni de transgresser contre lui ou contre ses biens. Lorsque tout ceci devient clair, alors ce qui s’est passé au niveau des incidents terroristes dans la ville de « Riyadh » est une chose interdite, que la religion de l’Islâm n’ordonne point, et son interdiction se voit sous plusieurs angles :
1) cette action représente une transgression de l’immunité [caractère sacré, inviolable] du pays des Musulmans, et une terreur auprès de ceux qui y vivent.
2) elle comprend l’assassinat de vies que la Loi Islamique protège
3) elle engendre la corruption sur terre
4) elle comprend la destruction des biens et des propriétés qui sont protégées.
Les attentats suicides ne sont pas autorisés en Islam
Et l’assemblée du « Comité des Grands Savants » explique ce sujet afin de mettre en garde les Musulmans contre le fait de tomber dans les choses illicites destructrices, et afin de les mettre en garde contre les ruses de « Chaytân » [Satan], car il ne cesse jamais de travailler le serviteur jusqu’à ce qu’il le fasse entrer dans les choses qui sont destructrices, soit par l’extrémisme, l’exagération dans la Religion ou dans le fait de la détester et de combattre contre elle, et nous cherchons refuge auprès d’Allâh. Et « Chaytân » ne fait pas cas de savoir par lequel des ces deux [ruses] il pourra triompher sur le serviteur, car ces deux voies que sont l’extrémisme ou la désaffection [de la Religion] font parties des voies de « Chaytân » afin de faire tomber l’individu dans la Colère et le Châtiment de « Ar-Rahmân ».
Et ce qui a été commis par ceux qui ont perpétré ces actes, qui sont le fait de se suicider en se faisant exploser, et bien ceci entre dans la généralité de la parole du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) : « Quiconque s’est tué lui-même dans ce monde avec quelque moyen que ce soit, alors Allâh le châtiera par ce même moyen le Jour du Jugement » [10]. Le prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui commet le suicide en se poignardant avec une lame de fer, il aura cette lame dans sa main et se l’enfoncera dans son corps dans le Feu de l’Enfer, restant ainsi pour toujours, et quiconque a ingurgité du poison et s’est tué, alors il le boira dans le Feu de l’Enfer, restant ainsi pour toujours, et quiconque s’est jeté d’une montagne et s’est tué, alors il tombera dans le Feu de l’Enfer en restant ainsi pour toujours. » [11]
Donc, que les gens sachent que les ennemis quelqu’ils soient, ont désigné aujourd’hui la communauté Musulmane comme leur objet de domination. Ils [les ennemis] se réjouissent de toutes les voies qui peuvent justifier leur domination sur les musulmans, et qui justifie le fait de les humilier, et de tirer profit de leurs ressources et richesse. Dès lors, quiconque les a aidés dans ce but, et leur a ouvert les voies parmi les musulmans et les pays musulmans, alors il les a aidés dans le fait d’apporter le mal aux musulmans et de les dominer dans leurs pays. Et c’est l’une des plus grandes formes d’oppression.
Il est obligatoire [pour tous] de s’impliquer dans la connaissance de la Charî’ah (législation) qui est fondée sur le Livre et la Sounnah selon la compréhension des Salafs [Anciens] de la Ummah [communauté], et ceci doit avoir lieu dans les écoles, les universités et les mosquées, et les médias d’information. De même qu’il est également obligatoire de s’impliquer dans l’ordonnance du bien et l’interdiction du mal, et dans le fait de donner le conseil mutuel sur la vérité. Ceci parce que le besoin, plutôt la nécessiter appelle à ceci de nos jours bien plus qu’à tout autre temps auparavant. Et il est du devoir de la jeunesse musulmane d’avoir une bonne opinion de ses Savants et de prendre d’eux afin qu’ils parviennent à savoir que ce sur quoi les ennemis de la religion s’acharnent est de mettre l’animosité entre les jeunes de la Communauté et l’animosité envers les Savants et entre eux [la jeunesse] et les Gouverneurs, afin que leur force s’affaiblisse, et ainsi, qu’ils puissent facilement prendre le contrôle sur eux. Dès lors, il est obligatoire de prendre garde à cela.
Qu’Allâh protège chacun contre la ruse des ennemis, et il est du devoir de chaque Musulman d’avoir la crainte d’Allâh en secret et en public, et de faire un repentir sincère et véridique de tous les péchés. Car aucune calamité n’est descendue, excepté à cause d’un péché, et nulle calamité n’est enlevée si ce n’est grâce au repentir. Nous demandons à Allâh qu’Il rectifie la condition des Musulmans, et éloigne les pays des Musulmans de tout mal et de toute chose détestable, et que les prières et la paix soient sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses compagnons. [12]
Notes
[1] Coran, 4/93
[2] Coran, 5/32
[3] Rapporté par al-Bukhârî et Muslim, et ceci est la version de al-Bukhârî
[4] Unaninement reconnus authentique d’après le hadîth de Ibn ’Umar - radhiallâhu ’anhu
[5] C’est-à-dire que le « Masdjîd al-Harâm » est sûr et protégé du combat et de voir le sang être versé en son sein, et le croyant a encore plus le droit d’être en sécurité et protégé de voir son sang être versé
[6] Version rapporté par al-Bukhârî
[7] Rapporté par Muslim et ce discours a été prononcé par le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) lors de la Khotbah [sermon] du Jour de Arafat, et Al-Bukhârî et Muslim l’ont rapporté mais concernant le jour de « An-Nahr »
[8] Rapporté par al-Bukhârî
[9] Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim
[10] Rapporté par Abû Awana dans son « Moustakhradj », d’après le Hadîth de Thabit Ibn ad-Dahak
[11] Et ceci est également dans Al-Bukhârî, dans une version similaire
[12] Le comité des Grands Savants dont à la tête du Comité, le Muftî SHeikh ’Abdel-’Azîz Ibn ’Abdullâh Ibn Muhammad Âli Ash-SHeikh - Traduit de l’arabe par Abû al-’Abbâs et Abû ’Iyâdh.
source : L'Avis des Savants de la Sounnah sur les Attentats de « Riyadh » - Manhajulhaqq.com
Les attentats suicides ne sont pas autorisés en Islam
Les attaques-suicides sont-elles légiférées ?
21 juillet 2005 Abou Abdillah
Bismillah wa salat wa salam ’ala rasoulillah wa ba’d :
Il est fréquent de nos jours, pour le commun des gens, sauf ceux à qui Allah a fait miséricorde, d’associer les attaques suicide avec la da’wa salafiyah en général et les salafis en particulier. Les medias y sont malheureusement pour beaucoup, sciemment ?, à voir la position des savants de la da’wa salafiyah à ce sujet, comme par exemple, Shaykh Ibn Baz, Shaykh Ibn ’Uthaymîn, Shaykh Al Albanî et d’autres, paradoxalement ceux que les medias considèrent comme étant à l’origine de ce genre de phénomènes, il ne fait aucun doute que les salafis s’innocentent de cette façon de faire et, et la Louange est à Allah, nos savants ont toujours mis en garde contre ces procédés qui sont aux antipodes des enseignements de notre prophète, صلى الله عليه وسلم, ainsi que de ses compagnons, qu’Allah les agrée, et ce bien avant l’apparition de ces pratiques que la raison n’accepte pas, sans parler de notre religion de droiture, et la louange est à Allah. Shaykh Al Albanî, un des porte-drapeaux de la da’wa salafiyah nous donne son avis à ce sujet :
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« […] Nous en arrivons maintenant aux attaques suicide. Cette façon de faire est arrivée à notre connaissance par les Japonais et leurs semblables (pilotes kamikazes). Quand un Japonais, avec son avion, attaquait un navire de guerre américain, il faisait exploser son avion ainsi que sa propre personne sur le bateau provoquant la destruction de ce dernier ainsi que des militaires qui s’y trouvaient.
Nous disons : les attaques-suicides d’aujourd’hui sont toutes religieusement interdites (muharamah), qui plus est, n’ont pas été légiférées par Allah et elles feraient probablement partie de ce genre de suicide dont l’auteur s’éternisera en enfer. Quant au fait de considérer les attaques suicide comme un moyen de se rapprocher d’Allah, une personne combat aujourd’hui pour sa terre ou son pays [1]. Ces attaques suicide n’ont aucune relation avec l’Islam.
Par exemple, des individus escaladent des montagnes pour se confronter à des militaires juifs en en tuant une partie et en se faisant tous tués en retour. Où est l’intérêt à se comporter de la sorte ? Ces actions isolées d’individus n’ont absolument aucun résultat positif pour le compte de l’appel à Allah.
Pour cette raison, nous disons à la jeunesse musulmane : « préservez vos vies dans le but d’acquérir la science religieuse de sorte à appliquer votre religion avec science et d’agir dans les limites de vos connaissances et la meilleure guidée est la guidée de Mohamad, صلى الله عليه وسلم. »
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[1] NDT : Aujourd’hui,ceux qui commettent ce genre d’actions ne le font pas pour que la parole d’Allah soit la plus haute mais, soit pour des raisons nationalistes, soit pour des raisons de terre.
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Source : Al-fatawa al muhima fî tabsîr al umah, p.76
Auteur : Shaykh Al Albanî qu’Allah lui fasse miséricorde.
Traduction : Abu Abdillah.
source : Les attaques-suicides sont-elles légiférées ? - [Sounna.com]