Bonjour!
Aprés les avoir traité de la racaille, de voyous et de délinquants, Sarkozy, à quelques mois des éléctions présidentielles, vient draguer les jeunes des banlieues. Vos réactions?
Printable View
Bonjour!
Aprés les avoir traité de la racaille, de voyous et de délinquants, Sarkozy, à quelques mois des éléctions présidentielles, vient draguer les jeunes des banlieues. Vos réactions?
loooooooooooooooooollll, tu as vu ça ou??? as tu l'article? ah ce moussé Sarako!!!!
Non je n'ai pas lu l'article. Mais je l'ai vu à la télé et écouté parler à la radio. Ils pensent que les jeunes sont fous.Citation:
Posté par maryama ....
Au 20H non!Citation:
Posté par maryama ....
Il se rachette, laisse tomber mais trop tard la balle est très loin...
Tout à fait!Citation:
Posté par Abdoulaye DIAGANA
Pardon je n'ai pas regardé les infos.....désolé :-[Citation:
Posté par Abdoulaye DIAGANA
Décidement Sarkozy est près à tout pour atteindre son but, il se croit trop malin, il pense pouvoir nous embobiner facilement >:(
j'espére qu'il n'est pas venue te dragué Diana!!!! ;D ;D ;D ;D bon j'arrete je vais me couché lol!!!! :-[Citation:
Posté par diana Soumaré
Je ne pense pas car j'utiliserai comme moyen "le karcher" ;DCitation:
Posté par maryama ....
Tu m'étonnes!Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Là les paroles ne s'en vont pas dé! Contrairement à ce que nous enseigne l'adage latin, ils restent et je me demande ce qu'il en sera pour ses écrits. :o :o :o
Salam
De toute les manières on devra s'attendre à tout et n'importe quoi de Sarkozy.Je pense qu'il croit que nous avons la maladie d'alzheimer.
si sarkozy est malin alors les jeunes le sont encore plus....
il es tres malin, a trois mois des élections il est près à tout pour se racheter!!!
faut pas pousser c trop du foutage de gueule.....
en tout cas n'oubliez pas de vous inscrire sur les listes electorales avant le 31 décembre inchallah!!!!!
c'est comme ca apres qu'on a des gens comme sarkozy au pouvoir!!!
slm
ce que sarkosy fait c est du pur foutage de gueule
il croit qu il nous auras commeça
apres avoir donné la nationalité a une pakistanaise
il veut joué le suceur mais ca ne marche pas comme ça
il faut qu il assume jusqu au bout
donc a nous de lui montrez qu on ait aussi bien francais que lui
etant donné que Mr sarko est fils d emmigré
et qu on ne veut pas un president qui risque de nous nettoyé au karcher
alors direction la mairie pour la carte electorale
slm alkm
surprises pour surprise, ça sera certainement en 2007 s'il plait à dieu .En attendant, faisons tourner l'info au tour de nous ,avec les frères et soeurs pour qu'ils aillent d'abord s'inscrire sur les listes electorales afin de pouvoir lui reserver ungd bruit,un tonnère;un BIG-BANG de taclés de larme et de déception pour le restant de sa vie. un emmigré ne devrait pas s'en prendre à son semblable et en faire son cheval de bataille. Donnons lui la bonne leçon,svp ,et merci à tous
oui chefCitation:
Posté par papa cissé
Bonjour !
Aujourd'hui, il les drague, et à votre avis que fera t-il demain après les éléctions, eh bien il les larguera tout simplement.
Eh oui ! Relégués une fois de plus au bas de l'échelle.
Je me demande même si il se souviendra après les éléctions de cette séduction.
Démagogue et fin stratège dans toute sa splendeur.
Nous ne sommes tout de même pas stupide au point de nous laisser charmer pas ses discours qui ne rattraperons certainement pas les propos scandaleux qu'il a tenu il y a plus d'un an à l'égard de la jeunesse des banlieues issues de l'immigration.
J'ai vu à la télé des jeunes des banlieues issus de l'immigration connus du monde du show biz dans les meeting de Sarko et faire des photos tout sourire avec lui. Là j'avoue je ne comprend plus.
Salam.
Salam,
La force de sarko, c'est capacité à dire ce que les gens veulent entendre. Il joue la provoc, il parle des sujets sensibles, il dit qu'il va tout changer et le tour est joué. Je pense qu'il y aura malheuresement des gens crédules qui vont se laisser embobiner.
Raison de plus pour tout le monde aille voter, vous savez ce qui vous reste à faire...
Bonne journée à tous.
A.
Certains jeunes ont vraiment la memoire courte. Pourquoi accepter de dialoguer avec un homme politique qui ne cache pas son racisme? Il faut être vraiment naif au sens obvie du terme pour accepter la main tendue de Sarkozy. Bien au contraire, les jeunes doivent aller voter massivement pour ecarter cet incompetent à la course presidentielle. Croire au dialogue de Sarkozy, c'est vraiment prendre des vessies pour des lanternes. Heureusement tous les jeunes ne sont pas dans cette mouvance. j'appelle tous les jeunes à se mobiliser contre Sarkoyz. Cet homme est un danger pour toute l'humanité. Seule la carte electeur peut changer la situation des immigrés dans ce pays. A bon entendeur salut
C'est clair, les gens qui n'ont pas l'habitude de voter, notamment les jeunes peuvent se faire facilement bernés.
Le fin politicien qu'est Sarkozy est aujourd'hui en situation de recherche de voix des jeunes issus de l'immigration, parce qu'il sait qu'il y a eu des tonnes qui se sont inscrits sur les listes électorales. Alors, il fait des petites réunions par-ci des décorations par là. Le jour où il sera élu, vous pouvez être sûrs qu'il vous oubliera le lendemain même et vos doléances, à la poubelle.
Salam
Dénoncer Sarko c'est bien, demander voire exiger aux jeunes d'aller voter c'est tout a leur honneur, mais ce qui m'inquiète c'est d'entendre a tous les coins de rues d'aller voter.
Certes le vote est personnel, mais personne n’est en mesure de donner un candidat potentiel
Le discours d’aujourd’hui est simple, c’est allez voter contre Sarko,
Mais comme je l’ai deja dit sur un autre thread, le but d’une éléction n’est pas de voter contre quelqu’un mais pour quelqu’un
Une de ces raisons qui porte a croire qu’en tenant ce discours, on ira droit dans le mur c’est qu’en fait toutes les voie electorales éparpillées pour tel ou tel cnadidats ne feront jamais une majorité pour contrer Sarko
Je m’explique :
Admettons que chacun des votes aille à différents candidats, on aura au final 25% pour Ségolène Royale, 8% pour Taubirat, 15% Besancenot 20% pour Lepen et le reste a Sarko.
Bizarrement ca me fait penser a des votes éclaté de 2002.
Et on a beau chercher au travers de la France, il n’y a pas au jour d’aujourd’hui un candidat avec des épaules aussi larges que ce petit nimbo
En conclusion, dire aux jeunes d’aller voter c’est très bien, mais si on leur expliquait aussi pour qui et dans quel intérêt ce serait beaucoup mieux
Et qu’on arrête avec les “mais c’est pour contrer Sarko. “, pour lui toute cette propagande c’est du petit lait…
Wa Salam
salam
Voter contre Sarkozy est la meuilleure idée , je pense.
Quand il dit jeunes dialoguons, n'hesitez pas soyez intelligents.
Mais il verra les consequences le lendemain des elections.
Laisser le mouton courir, Tabaski viendra.
Sarko se tend vers l'oubli.
wa salam
En parlant de Nicolas Sarkozy .
JE VOUS RAPPEL QUE LE DERNIER DELAI D'INSCRIPTION ET LE 31/12/2006
DONC DANS 3 JOUR
ALORS DEPECHER VOUS SI VOUS NE L'AVEZ PAS FAIT ET MOBILISER VOTRE ENTOURAGE
Sauf que le mouton pourrait changer de camp. ;DCitation:
Posté par abdoul gandega
Prions que cela n'arrive pas.
Bonjour
En plus, j'ai entendu dire à la Radio que MAM pourrait se présenter sans avoir même besoin de l'investiture de l'UMP. Pour moi c'est cool. Cela barrera sans doute la route à l'homme qui drague en ce moment ceux qu'ils avaient traité de racaille l'année dernière.
Il est clair qu'ils vont s'entre- bouffer à l'UMP.... Votons utile dès le premier tour !Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
oui rokia votons utile ce dès le premier tour!!!
Malheureusement, aucun des candidats ne me paraît sensible aux intérêts de la communauté Soninké. Mais, quand on regarde les têtes des candidats, on se dit qu'il ya bien certaines têtes, qui, si elles passent, pourraient faire vivre un calvaire à la communauté Soninké. Et il est absolument important de réagir pour barrer la route à ces têtes-là.Citation:
Posté par Kiss T
Quand il faut choisir entre la peste et un rhume et qu'on n'a pas le choix, autant choisir le rhume.
Si l'on se dit, non, moi, je choisis rien ou je choisis autre chose, sachant que d'autres pourront choisir la peste pour moi ... je pourrai bien m'en mordre les doigts.
Notre cher "Tonton Nicolas" sait qu'il y' a eu campagne de dingue pour inciter les jeunes de banlieue à voter. Du coup, ils sont en ecrasante majorité sur les listes éléctorales.....
imaginez un peu, le bonheur de celui qui arriverait à avoir les voix de tous ces jeunes, hein !!!
En effet, Yaxare Tana, ce que tu écris me fait penser à ce qui a été dit au JT hier soir concernant les inscriptions massives des jeunes sur les listes électorales, qui a commencé depuis le début du mois et qui s'opèrent encore aujourd'hui de façon spectaculaire.
Il a été annoncé que dans des villes de la banlieue parisienne, de fort taux d'inscriptions ont été recencés. Alors que ces villes en question en fin Décembre 2001, obtenaient de faible taux.
Exemple : La ville de Trappe représentait hier un taux d'inscriptions de 90%.
Il en est de même pour certaines villes de provinces qui connaissent ce même phénomène.
(Je souligne que c'est juste une parenthèse, je ne veux pas qu'on dévie du sujet).
Salam.
Il ne faudra pas ignorer que les déclencheurs de cette prise de conscience auprès des jeunes sont : les événements de Novembre 2005 après le décès de Bouna et Zeid et quand Sarko avait parlé de racailles et de Karcher.
Finalement, si un vote massif des jeunes des cites contribue à le faire chuter, il aura créer lui-même les conditions de sa chute.
C'est sur, j'ai entendu dire que les mairies etaient sur le qui-vive pour demain matin, car beaucoup assurent une permanence pour permettre aux retardataires d'aller s'inscrire.
Fodyé
N’est pas mieux de trouver le remède pour éradiquer la peste plutôt qu’a choisir le rhume ???Citation:
Posté par Fodyé Cissé
Comme je le dit, ce n’est pas une question de contrer Sarko, mais d’y mettre quelqu’un de plus fiable
D’ailleurs personne ne se bouscule au portillon…
Les discours a la “ vous savez ce qui vous reste a faire“ ca marche 5mn
Je prend une personne d’une cité qui n’y connaît rien en politique, on lui aura rabbaché toute l’année, va voter contre sarko
Ok, très bien, le jour de l’élection il se trouve dans l’isoloire avec 5 feuilles (candidats)
Il va brûler celles de Sarko et Lepen on est d’accord, et après ? qu’est ce qu’il lui reste comme choix
Et surtout qu’est ce qu’il y connaîtra à ces autres candidats.
Wa Salam
Bonjour,
Je pense que les éléctions de 2007 vont mobiliser un grand de nombre de personnes. On a tous encore à l'esprit les éléctions de 2002 lorsque que le Pen est passé au 1e tour et bien entendu ce fut l'année où il y avait eu un fort taux d'abstention (environ 30% si je ne me trompe pas).
C'est bon signe si on enregistre une augmentation des inscriptions car chaque voix compte même ceux qui ne la donne pas.
Bonne journée,
A.
Kiss T, tu soulèves un très bon point là ! c'est vrai, on elimine Sarkozy, maintenant comment savoir pour qui voter, quel est celui qui s'éloigne le plus de la methode Sarkozy et qui se rapproche le plus "du candidat sauveur" !Citation:
Ok, très bien, le jour de l’élection il se trouve dans l’isoloire avec 5 feuilles (candidats)
Il va brûler celles de Sarko et Lepen on est d’accord, et après ? qu’est ce qu’il lui reste comme choix
Et surtout qu’est ce qu’il y connaîtra à ces autres candidats.
Bonjour,
J'ai suivi avec une immense attention vos différents échanges et au risque de me répeter je vous joint le lien suivant dans lequel j'ai eu une conversation à peu prés similaire avec Kiss T :
http://www.soninkara.com/component/o...6/topic,191.0/
Comme je te l'avais dit sur l'autre tread à la date d'aujourd'hui dans la configuration actuelle en prenant en compte que voter est à la base un moyen de choisir une personne et non pas d'en contrer une, quelle solution altérnative est ce que tu proposes qui pourrait être plus efficace que cette derniére ? Je sais que comme tu me l'avais répondu c'est chacun son truc (t'as vu j'ai bien retenu la leçon ;)) mais peut être que si tu avais une idée la dessus qui pourrait être compléter par d'autre (sachant que ce n'est pas ton domaine de prédilection) on pourrait avoir une issue autre.Citation:
N’est pas mieux de trouver le remède pour éradiquer la peste plutôt qu’a choisir le rhume
Comme je le dit, ce n’est pas une question de contrer Sarko, mais d’y mettre quelqu’un de plus fiable
D’ailleurs personne ne se bouscule au portillon…
Encore une fois s'il y a cette forte prise de conscience c'est que le danger et belle et bien là et que ce n'est pas en s'abstenant que l'on va avoir la moindre chance de battre ce monsieur, même si la personne choisi ne represente pas notre conception de la politique car pour te dire vrai personnellement actuellement je n'ai pas non plus de tenors que je soutienne mais en tous cas un degré d'appréciation qui est différent selon la personne passant de bof à execrable.
C'est clair, beaucoup savent contre qui voter, mais on ne savent pas pour qui voter
[quote][quote=Yaxaré tana ]
En ce qui concerne le candidat qui s'eloigne le plus du candidat Sarko il te suffit de choisir un personne comme Taubira Besancenot Buffet etc ... dans l'autre extreme c'est pas trés difficile, par contre en ce qui concerne le candidat sauveur peux tu en dire un peu plus ? que doit il défendre (dans les grandes lignes bien sur) ? qu'est ce qu'un candidat sauveur ?Citation:
Kiss T, tu soulèves un très bon point là ! c'est vrai, on elimine Sarkozy, maintenant comment savoir pour qui voter, quel est celui qui s'éloigne le plus de la methode Sarkozy et qui se rapproche le plus "du candidat sauveur" !
Au plaisir de te lire.
Le situation que tu soumets a comme risque l'éparpillement des votes, qui nous savons est aussi une des conséquences de 2002, en plus du taux d'abstention record.Citation:
Posté par Kiss T
La mobilisation ne se limite pas uniquement au simple fait de leur dire d'aller s'inscrire encore faut-il que pour une personne qui n'a jamais voté qu'elle sache réellement ce que chaque parti propose dans son programme présidentielle.
Le vote doit se faire en fonctions de nos attentes et du parti politique qui semble les représenter dans son programme.
Salam.
Bonjour,
Il n'ya effectivement pas de candidat idéal.Citation:
Posté par Yaxaré tana
Ceux qui sont sensibles aux préoccupations de la communauté soninké sont à l'extrême gauche ("les petits partis", comme on aime les nommer).
Pour éviter d'avoir au second tour un duel sarko/lepen(à savoir "blanc bonnet/bonnet blanc) n'est ce pas mieux de voter royale ? même s'il est vrai que les propos de cette dame concernaNt l'immigration sont loin d'être rassurants.
Nous n'avons pas le choix en fait ...
En 2002, j'ai choisi un candidat d'extrême gauche au 1er tour et je suis tombée sur les fesses qd j'ai vu les crânes de super facho et super menteur s'afficher à mon écran de télé.....j'ai espéré jusqu'à minuit qu'il yait inversion de situation ...mais nada ! C'est pour celà qu'il faut voter utile ! et qd je dis utile, c'est faire barrage aux fachos !!
Jade, je nbe soumet rien je te dis que c’est comme ca que ca va se passer a force de tenir le discours de contrer Sarko.Citation:
Posté par Jade
A quelque post plus haut, c’est ce que j’explique
Tribal’s je te mets une mention bien pour l’apprentissage des leçons ;))Citation:
Posté par Tribal Cam's
Au risque de me répéter, je ne prône pas l’abstention et encore moins le vote sanction contre untel ou untel,
J’aimerais te proposer un candidat potentiel, mais il n’y a personne, et il est la le vrai danger…
En février il sera deja trop tard.
Faisons avec le peu qu’on a ayons