Peut etre tous simplement que ce sont des poissons rouges ... les éclats de verre l'aquarium ... ::)
Printable View
Peut etre tous simplement que ce sont des poissons rouges ... les éclats de verre l'aquarium ... ::)
bonne répnse Tribal cam's, Paul et Virginie sont des poissons rouges dont le bocal a été renversé de la table ;)Citation:
Posté par Tribal Cam's
loooolCitation:
Posté par Tribal Cam's
Un âne aperçois un pommier avec de belles pommes dont quelques une sont tombées au sol, mais pour pouvoir les manger il doit traverser une petite rivière toute gelée. Il n'y a pas de pont ou autre moyen de passage.
Comment peut faire ce pauvre âne pour aller manger les belles pommes ???
Salam mamou! tu t'es tromper dans tes calculs, c'est non!Citation:
Posté par Mamou Dramé
il ya 6 chiens et 4 chatsCitation:
Posté par Abdoulaye DIAGANA
Erreur de fatigue LOL : j'ai écrit 5 alors que je pensais 6. Donc, c'est 4 chats et 6 chiens = 10 animauxCitation:
Comme quoi, faut pas aller sur internet pendant le taff ;D ;D ;D ;D
Bravo Mamou!
En effet, soit x le nombre de chien et le nombre de chat.
on a:
- 6x + 5y = 56 (1)
et
- x + y = 10 (2)
on remplace, dans (1), x par sa valeur et on obtient:
60 - 6y + 5y = 56 (1)
-y = -4 (1)
(1)
y = 4
et dans (2) on trouve:
x =10 - y = 10 - 4
x = 6
cqfd lol!
Salam,
-1- Roland Spoutnik est né le 31 décembre. Pourtant, chaque année, son anniversaire tombe en été.
Pourquoi ?
-2- Un petit garçon affirme : " j’ai autant de frères que de sœurs "
Sa sœur répond : " j’ai deux fois plus de frères que de sœurs "
Combien y a-t-il d’enfants dans cette famille ? à vos matières grises!
Bon appétit tout le monde
as ce que je voit personne n'a encore trouvé la réponse ;D ;D ;D ;D ;D ;DCitation:
Posté par diana Soumaré
Salam aleycoum
ben, je pense que Roland Spoutnik habite dans un pays où le 31 décembre tombe en été.Citation:
-1- Roland Spoutnik est né le 31 décembre. Pourtant, chaque année, son anniversaire tombe en été.
Pourquoi ?
Pour Diana
Etant donné que c'est l'hiver et que la rivière est gelée, je ne pense pas qu'il y ait des pommes, "ton" âne rêvasse tt simplement.
Wassalam
Effectivement Rockia c'est la bonne réponse ;)
Bien Rockia! Bravo!Citation:
Posté par Rockia
Roland Spoutnik est australien et habite dans l'hémisphère sud où les saisons sont inversées.
Et la deuxième énigme maintenant!
-2- Un petit garçon affirme : " j’ai autant de frères que de sœurs "
Sa sœur répond : " j’ai deux fois plus de frères que de sœurs "
Combien y a-t-il d’enfants dans cette famille ? à vos matières grises!
Salut Abdoulaye,
Je me lance je pense qu'il y a 2 enfants dans cette famille, uniquement le frêre et la soeur.
Bonne journée.
Non Monsieur Cam's, ce n'est pas la bonne réponse. Encore un petit éffort.Citation:
Posté par Tribal Cam's
dtm: s'il n'y a que 2 enfants comme tu dis, l'affirmation de la soeur ne sera pas cohérente!
Je me lance :Citation:
4 garçons,
3 filles
;D
Ah oui exact, bon bein ça sera pour la prochaine fois,
Par contre je crois que fodyé a vu juste ;)
Bien vu Fodyé! C'est bien cela: Le garçon qui parle n'est pas le frère à lui même et la fille qui parle n'est pas non plus la soeur à elle même. Tout est là en fait. Bravo!Citation:
Posté par Fodyé Cissé
Un canard pond trois oeufs. Ton père en casse un. Combien en reste-t-il ???
Le canard ne pond pas diana!Citation:
Posté par diana Soumaré
Bonne réponse Abdoulaye
-1- En se rendant à un point d'eau dans la savane, un zèbre croisa six girafes. Chaque girafe transportait trois singes sur son dos. Chaque singe avait deux oiseaux sur la queue.
Combien d'animaux se rendaient au point d'eau ?
-2- On vous demande de partager 3 pommes entre 2 pères et leur propre fils sans les couper. Comment procéderiez-vous ?
-3- Combien d'animaux de chaque sexe Moïse emmena-t-il sur l'arche ?
Je pense qu'il faudrait faire pousser les grains de ses deux pommes comme sa tout le monde aura une pomme. ::)Citation:
Non diana, ce n'est pas la bonne!Citation:
Posté par diana Soumaré
y'a deux enfants et leur pere, ya un grand pere dans l'histoire.
il y a le grand père, le pere et son fils.
C'est exprès que leur propre fils ne soit pas au pluriel ? ;DCitation:
Tout à fait: leur au singulier, chaque père n'a qu'un seul enfant.Citation:
Posté par Fodyé Cissé
1 zèbre, 6 girafes, 18 singes, 36 oiseaux.......Citation:
Moi je dirais 1 notamment le zèbre.
Ce ne serait pas le Grand-Père, le Père et le Petit-Fils par hasard ;D ;D ?Citation:
"-3- Combien d'animaux de chaque sexe Moïse emmena-t-il sur l'arche ?"
les animaux du sexe male et ceux du sexe féminin.
A interpreter les versets coraniques et bibliques, Nouha n'a emmené avec lui qu'un seul animal de chaque sexe. Un mal et une femelle de chaque espèce non? Donc, un animal pour chaque sexe.Citation:
Posté par dia .
Bien vu Tribal!Citation:
Posté par Tribal Cam's
un zèbre croisa: Les autres ne se rendaient pas au point d'eau, seul le Zèbre s'y rendait. à toi la main!
Oui Fodyé, bien analysé!Citation:
Posté par Fodyé Cissé
Le grand-père, le père et son fils. Il y a là, pourtant, deux pères et deux fils lol! c'est marrant masi c'est ça! ;D
Citation:
:'( :'( :'( :'( j'avais mis la réponse avant, :'( :'( si vous ne lisez pas mes réponses, faut le dire . :-[Citation:
Posté par dia .
Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
R: Ce n'est pas Moïse (Moussa alayhi salam) qui alla sur l'arche, c'est plutôt Noé (Nouha alayhi salam). Là je t'ai eu mon neveu lol! ;D ;DCitation:
Posté par dia .
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout à fait. Je n'ai même pas vu l'erreur. Je vais rectifier mon post, car il s'agit là d'une question religieuse avec laquelle on n'a nullement le droit de blaguer avec. C'est une vérité coranique.
Cheikhna
Oulalaaaaaa!!! désolé dia. Je ne t'avais pas lu. Tu as bien raison. C'est à toi la médaille alors! demande-la à Fodyé lol! ;DCitation:
Posté par dia .
Dia, pleure pas, je te donne la médaille!Citation:
Posté par dia .
Salam Abdoulaye,Citation:
Pourquoi avoir donné la réponse aussi rapidement???????????