Oui mais un Hadiths autenthique ne pourrai pas etre en contradiction avec le Coran,car la vérité ne serai contredire la vérité,la vérité ne peut que contredire le faux,le mensonge.....ect.
Printable View
Je n'ai jamais dit que tout les Hadiths étaient faux, les critères pour savoir quel hadith est sahih ou pas et de voir s'il est contradiction avec la parole de Dieu ou pas. Je suis étoné de constater que pour toi le hadith est sur le meme grade que le Coran, peut-etre que c'est une erreur de frappe, tu peux toujours la corriger.
nan ce n'est pas une erruer de frappe l'un ne vas pas s'en l'autre. les hadith sont les actes que le prophéte a pu faire ou voir faire qu'il a autorisé ou interdit donc sont autant d'importance que le coran. je chercheré mes sources pour te dire pkoi les hadiths on autant d'importance que le coran.
[QUOTE=kiitee;84221]Je pense que dans les normes islamiques ,le Coran et les Hadiths du prophete(psl)sont nos références car les Hadiths nous donne l'explication du coran ,on ne peut pas accepter l'un est rejeter l'autre.
salam chui d'accord avec toi chaque hadith interviens avec un verset donc essayons de trouver une ayat pour la lapidation avec tafsir des savants. Cityislam chui pa d'accord ave toi car la parole d'allah et la parole de ses creatures(qqu'elle soit) ne peuvent avoir le meme niveau
allah dit dans le coran :
(
مَّنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللّهَ وَمَن تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا 81 )( Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. )
ce versets est une des sources parmis lesquels on peut dire que tout se qui est dit par le prophete ou fait par le prophete est comme une loi divine .
ainsi que ce versets
( قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ )
( Dis: ‹Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés›. Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message). )
on peut voir que le fait d'obeir au prophete est un devoir , par tout ces faits .
apres chaque personne qui s'amuse a dire sur le prophete une chose qu'il n'a pas dit , il devra rendre compte devant le tout puissant .
Salam !
S'il est vrai que tout musulman peut se repentir à la suite d'une faute, dire que la lapidation n'a jamais existé dans la legsilation de l'Islam ne repose sur rien. Lis dans les traditions du Prophète SAW pour te rendre compte qu'il y avait bien eu des cas de lapidation du temps du Prophète SAW.
De toute manière, si tu préfères croire à l'authencité de tout les hadiths, c'est ton problème. Chacun est libre de croire ce qu'il veut et je ne forcerai personne à me croire. De meme que je ne croierai pas aux balivernes qui authentifient des hadiths des plus insolites.
PS: Je ne suis pas une soeur!!!
Je n'ai pas dit qu'il y a un verset qui le dit. Mais dans les traditions prophétiques on trouve des cas. Dans ce cas, on peut aussi dire que c'est Allah qui a dit : Wa mâ atâkumu rasûlu faquzûhu, wama nahâkume anhu fantahu" : C'est-à-dire : ce que le prophéte vous a apporté prenez-le et ce dont il vous a défendu, finissez avec.
On ne peut mettre en doute les paroles du Prophète sous prétexte qu'elles n'ont pas de pendant dans le Coran.
Je reprend un hadith qu'a posté Gorinké:
un homme vint au prophete ( pbsl ) et lui dit : o messager de dieu j'ai forniquer , le prophete se retourna et le laissa il revint et lui dit jusqu'a se qu'il le disent quatre fois , une fois qu'il est temoigné sur lui meme quatre fois le prophete , l'appela et lui demanda : est tu fou ? il repondu : non . il repliqua : est tu mouhsin ( deja marié ) ? il dit : oui . le prophete dit a ses compagnons : amenez le et lapidé le , jabir ajouta : j'étais parmis ceux qui l'on lapidé , on la lapidé et lorsque les pierres lui on fait mal il s'enfuya , on le ratrapa et on le lapida .
J'ai du mal à croire que le prophète ordonna dans cet exemple de rattraper le condamné et de finir le châtiment, cela est certainement un hadith faux, la personne qu'il l'a inventée à surement essayé de faire passer le prophète (sws) pour quelqu'un dénué de miséricorde.
Maintenant, voyons une partie du récit sur la calomnie qui a été faite contre Aïsha (raa), et regardons l'attitude du prophète qui est bien une attitude de miséricorde, dès lors nous pouvons dire que ce récit est juste:
Un mois s'était écoulé et il n'avait reçu du ciel aucune réponse a mon sujet. Aprés avoir prononcé le témoignage qu'il n'y a de dieu que Dieu, il continua : "O 'A'ishah, on m'a dit telle et telle chose sur toi et, si tu es innocente, Dieu ne manquera pas de proclamer ton innocence; et si tu a fait quelque chose de mal, demandes-en à Dieu et repens-toi; car en vérité si l'esclave confesse son péché et s'en repent, Dieu lui pardonne.
Nous voyons que le prophète ne parle pas de chatiment mais parle de la miséricorde car celui qui se repent de son pêché tombe dans l’exception Divine ( sa clémence et au dessus de son couroux).
Et n'oublions pas que le prophète à été envoyé comme miséricorde pour les univers.
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour les univers. S,21 v,107
je vois que la discution tourne au vinaigre, ne vous fachez pas, il y aura toujours des contradictions, alors essayer d' en parler calmement sans dire c' est ça non c' est ça, c' est vraiment dommage surtout que ca concerne l' islam, demain quand vous serez levez du bon pieds tout rentrera dans l' ordre inchallah:D j' en suis sur
c'est dommage ... Cependant tu n'as toujours pas répondu aux questions qu'en au choix des hadiths et à leurs authenticités ...
Enfin tu sais ce n'est pas parce que certaines choses te paraissent "absurde ou étonnant" que ça n'a pas pu ce faire certaines choses dépassent de loin nos connaissances, pour etayer ces dires je te conseille de méditer sur les versets 63 à 82 de la sourate 18 (la caverne Al-kahf).
Bien à toi.
Tchooo
Salut pour les hadiss tu peut te referai au sahih al boukhary ou mousslim ou al sounanou abou daoud il ya plus de 100 000hadiss autantique et sur les pfrefasse de ces livres tu trouvera comment ont ils fait pour selectionner ces hadiss je crois sa vous sufirra
Salam AL bukhary dit "chaque hadith ecrit dans le sahih ,je ne l y ai aporte qu apres avoir fait mes ablutions et priie deux raka dans le mosque sacree.chaque hadiht inclus ne la ete fait qu apres que jai fai la priere d istikhara,deux raka et que je me sius assure de son authenticite,il ecrit 600 mille hadith en 16ans de recherche
Si tu relis mon post je dis bien si tu le "relis" tu te rendras surement compte que je ne fais pas de comparaison je te conseil simplement de méditer sur ces versets qui nous prouve à quel point il y a beaucoups de choses qui dépassent notre compréhension ...
Concérnant l'authentification apparement je ne suis pas le seul à qui ça a echappé donc si tu avais l'amabilité de nous faire simplement un copier coller on en sortira certainement plus intélligent :cool:.
Tchooo
je pense qu'il est nécésaire que tu éclaircisse cette histoire de hadiths "soi disant" pas authentique. Sauf si tu ne veut pas partagé ce savoir avec nous.
car sur ce thread on ne peut pas ce bassé sur le coran vu qu'il n'en parle pas. Mais nous avons la chance d'avoir les hadiths.
Je pense que c'est le fait que la lapidation est trés dur a supporté que tu a décidé de rejeté ces hadiths.
Mais tu n'a pas le droit de selectionné certaine chose de la religion et en rejeté d'autre.
J'ai bien compris ce que tu veux dire mais encore une fois ça n'a rien à voir du tout, certes le récit de Khidr est un récit qui dépasse notre compréhension des chose, mais la lapidation n'a totalement rien à voir, apportez juste un verset légitimant la lapidation.
Pour l'authentification, je veux bien vous donner mon avis que j'ai déja posté:
Le voilà, il est trés simple; il est clair que l'authentification ne se fait pas par n'importe qui, mais pour des personnes baignant dans la médiation de la parole divine et sui possédent de trés grand makams. Il ne suffit d'aller dans des universités islamiques, obtenir un diplome et se dire SAVANT!!! Cela dépend surtout de l'état de sincerité ou pas de la personne qui veut se rapprocher de Dieu (swt).Citation:
les critères pour savoir quel hadith est sahih ou pas et de voir s'il est contradiction avec la parole de Dieu ou pas.