ah bon t sur ok je vais voir merci:confused::confused:
Printable View
C'est vrai qu'aujourd'hui c'est le 26è jour du mois béni de ramadan,mais aprés la rupture on sera dans la nuit du 27è jour d'où donc celle du destin.
Je confirme les propos de ma tantie DJAMBERE,c'est bien ce soir la nuit du destin.
Pour le calendrier lunaire,le jour commence au moment du maghreb et prend fin au coucher du soleil,donc d'un coucher de soleil à un autre.
Il en est ainsi.
D'ailleurs pour calculer par exmple,la période de veuvage d'une femme qui vient de perdre son mari,on tient du moment du décés.
Si le décés est intervenu avant le coucher du soir,il sera compté comme un jour et déduit sur les 4 mois et 10j ou la moitié(2mois et 5j) selon le statut social de la veuve telle décidée par la CHARIA et aprés la prière du maghreb,elle entemera son second jour de veuvage.
Par contre si la nouvelle du décés est intervenue aprés le coucher du soleil,elle sera à un jour de veuvage.
Djila,
Si tu as des tissus à vendre, mets nous des photos please !
Salut Rokia,
excuse de te répondre tardivement,j'ai vu ton post au moment de quitter mon taf.Je n'en pas beaucoup actuellement,mais je ferai de mon mieux pour vous proposer ce qui me reste en attendant le prochain arrivage.
P.S:Je te passe la main pour bien guider ma tantie DJAMBERE à Bamako