frenchement ojourd8 les enfant du bled il son pire ke ce 2 france. mdrr il reard trop la tele et essaye trop les copié
frenchement ojourd8 les enfant du bled il son pire ke ce 2 france. mdrr il reard trop la tele et essaye trop les copié
Tu as des statistiques pour appuyer tes allégations?
Loin de moi l'idée de culpabiliser les uns ou de disculper les autres, je ne pense pas que ce que tu viens d'avancer soit vrai et défendable comme argument. Les enfants de l'Afrique sont pire que ceux d'ici n'est rien de moins qu'une généralisation outrancière qui ne repose sur rien, absolument rien. Partout, il y a des enfants bien éduqués, comme il y en a qui ont échappé aux mailles du filet social. Tout est donc à relativiser..........
ba besoin de sodage pour obtenir des statistique j'y suis allé moi mm et j'ai constaté plusieur mauvais comportementc'est pa une generalité mais jtrouve ke c pire kan on a grandi labas
I-ron la question n'est pas de savoir le pire ou le moins pire.c a nous aujourd'hui de construire un avenir meilleur tout en gardant ce qui etait bon dans le passé et amélioré ce qui n'allait pas .c mon humble avis
j'ai di ke se n'est pa une generalité mé keske j'ai constaté dans mon village o bled
je pense que moi je pourrai pas eduquer je bouge trops je travaille tant mieux j'ai pas encore d'enfants .
moi je trouve on ne peut pas etre au four et au moulin y'a toujour un perdant .
Salam,
Loin de verser dans la confrontation, je me permets de battre tes allégations en brèche. Le socle de l'éducation est la famille avant tout. Quant tu es issu d'une bonne famille, il y a de fortes chances que tu deviennes un enfant qui maitrise les rudiments de l'education. Le mileu aussi dégradant soit - il ne pourrait t'aliener à 100%. Certes, on voit de nos jours, des gens de bonne famille prendre des chemins si dangereux et intolerables que si on reveillait leurs aieux, ils renieraient leur descendance. La question ui se pose maintenant est :
C'est quoi une bonne famille ? Quelles sont les bases d'une bonne famille? Il s'agit surtout de ne pas noyer ce vocable de bonne famille dans l'eterntelle confrontation " Horé" et "Komé" autres castes.
Certes aujpurd'hui, on assiste à l'aliénation des valeurs qui faisaient la fierté de l'education de nos villages mais ceci ne valide pas l'idée suivante:
"".
Il y a des ratés d'un coté de l'autre de la frontière mais comme dit l'adage Soninké " A Souyi waxanté do yollé jiki ". Sans souveler cette facheuse confrontation Enfants du bled et Enfants de France, il est pertinent de noter que l'aliénation de la culture est plus visible en grandes villes que dans les villages.
Pour plus de precisions a ce sujet, merci de revoir mon precedant post sur cette question.
Dans les grandes villes, les codes de l'education sont bafoués par les mutltiples lois que la ville d'accueil a instaurées. Les enfants des grandes villes ont plus de liberté que ceux des villages. A partir de là, on noterait que les educations ne peuvent être pareilles.
Au village, l'ecole coranique est un des socles de l'education or cette ecole coranique même si elle existe dans les grandes ville n'a pas les memes regles que celle des villages. Donc à partir de la, on tire la conclusion que les enfants du villages sont plus à meme d'être plus enclin à une éducation de rigeur que ceux des grandes villes. Mais ceci ne cautionne pas l'idée que les enfants du bled sont mieux éduqués que ceux des grandes villes mais disposent de toutes les conditions pour l'être.
Je reviendrai plutard pour etayer le vocable de " bonne famille ".
bonsoir tout le monde !!
Dans le cadre d'un prolet scolaire que je vais devoir presenter j'aurais besoin d'exemple de cas ou l'éducation traditionelle aujourd'hui a changer par rapport aux temp de nos grand parent au blèd.
merci de m'apporter vos connaissance.