Citation Posté par Fatma S. Voir le message
Salam, à toutes et à tous,
je voulais savoir si quelqu'un s'est installé aux Etats Unis récemment, et comment il (ou elle) a procéder?
en effet, je voudrais commencer à collecter les informations nécessaires dès maintenant, car je ne sais pas ce que l'avenir me réserve , mais entre autres je compte reprendre mes études sur New York ou travailler directement, et bien d'autres choses encore, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Pour la Green Card notamment, je voulais savoir si, mis à part la loterie, il n'y avait pas un moyen autre que le hasard....pour l'obtenir.

Merci d'avance....
Salam,

Tu pourrais peut être commencer par demander un visa "tourisme" pour pouvoir chercher une école ou une entreprise sur place. Une fois que tu auras trouvé l'un ou l'autre, tu pourras revenir en France demander un visa "études" ou "travail" sachant que pour ce dernier visa, il te faudra obligatoirement une attestation d'embauche de la part de ton employeur.
Pour ce qui est de la Green Card, mis à part la loterie ou le mariage avec une personne titulaire de celle-ci, tu as très peu de chances de l'obtenir. Enfin tu peux toujours aller sur place et prendre un avocat pour l'avoir mais la procédure est très très longue et surtout très coûteuse.

Voilà voilà!