Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Bonjour chers amis!
Je suis d'accord avec vous sur ce plan, car tout cela ne fait qu'enrichir le couple. Mais on doit garder toujours à l'esprit que ce ne sont pas ses ami(e)s qui font la solidité d'un couple. Un couple est par définition deux personnes. Très souvent, ce sont les petites remarques, les commentaires, la surplace, les intrusions des ami(e)s dans la vie de certains couples qui finissent par mettre tout à plat. L'amitié est une chose, mais la vie à deux en est une autre qui ne doit pas être mélangée avec quoi que ce soit. Les frontières doivent être clairement définies et établies dès le début. Tu es mon ami(e), tu as certes ta place dans ma vie, mais tu ne dois pas interférer dans ma vie de couple. C'est important de séparer les deux choses, car toute confusion conduit à la déconfiture soit de l'amitié, soit du couple. C'est ma vision sur ce plan.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 02/07/2008 à 09h54
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
J'aurais bien voulu apporter ma petite contribution à ce thread mais tout ce que je pense a déja été dit.![]()
Salamaleikoum
Le mariage est un contrat solide par lequel DIEU a lié l'homme et la femme.Chacun d'eux devient a partir de ce moment l'element d'un couple,aprés avoir été un individu apart,chacun d'eux representant l'autre et partageant dans son propre coeur les douleurs et les esperances de l'autre
Cela evoque la fusion de deux etres,la couverture,la protection et la beauté que chacun des deux assures à l'autre."elle sont pour vous un vetement et vous l'etes pour elles" S2_V187
C'est pourquoi chacun des deux epoux a des devoirs l'un envers l'autre,qu'il doit respecter et il ne lui convient pas de les transgresser.Ce sont des devoirs identiques,sauf pour ce que la nature a donné en particulier a l'homme comme le dit DIEU exalté"les femmes ont des droits équivalents a leurs devoirs.Les hommes leurs sont supérieurs d'un degré" S2_V228. Ce degré représente l'entretient et la direction que doit assumer l'homme,ansi que son role de responsable.
Il y aussi le devoir de ne pas dévoiler les secrets de la vie conjugale
Parmi les secrets qui ne doivent pas etre dévoilés,il y a les rapports intimes entre l'epouse et son mari.Il ne convient pas que cela serve de sujet de conversation dans les réunions entre amis et amies.Voila ce que j'ai dire pour le moment.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Sadakhta, Ya akhi!
Sous un angle religieux, tu as bien dit. Tout cela dénote qu'aussi bien d'un point de vue religieux, social, culturel que moderne, la vie du couple appartient aux deux parties qui la composent. On expose pas sa vie du couple sur le ban de l'opinion publique. Car le jour où on fait cela, on doit se poser sérieusement la question de savoir s'il s'agit d'un couple harmonieux. L'harmonie d'un couple réside dans sa capacité à résoudre son quotidien, ses peines, ses difficultés, loin de tout le monde, qu'il soit ami, parent, etc. Le reste est une porte ouverte à toutes les faiblesses, à toutes les intrusions qui risquent de donner un coup de grâce au couple.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 02/07/2008 à 11h05
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 02/07/2008 à 11h13