• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled!

Affichage des résultats 91 à 91 sur 91

Discussion: Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled!

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode hybride

Threaded View

  1. 03/06/2007, 12h28 #1
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    8 231

    Par défaut Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled!

    Bonjour !

    Nous remarquons que depuis un certain temps CERTAINS jeunes garçons nés et ayant grandi au bled et qui sont venus en France pour travailler ou pour étudier se sont résolus à l’idée de ne plus contracter des alliances matrimoniales avec les filles nées ou ayant grandi en France, à cause du décalage culturel, des divers problèmes d’incompréhension dans le couple, de la différence au niveau des options de la vie, de la famille, et j’en passe. Je sais qu’il y a des couples qui sont une vraie réussite. Mais ne perdons pas de vue qu’il y a beaucoup qui ne marchent pas du tout, il y a eu beaucoup de divorces, beaucoup de souffrances au sein de ces deux jeunesses où l’une a grandi presque dans la pure tradition et l’autre au contact de la culture occidentale qui a façonné sa façon d’être et d’agir. Je reconnais volontiers que je mets très souvent des sujets polémiques sur le tapis, mais il le faut pour que nous avancions. Nous n’avons pas à avoir peur de discuter des maux de notre société par les mots, car comme on le dit souvent : « De la discussion, jaillit la lumière ». Et cette lumière, nous en avons besoin.
    Alors, comme le mariage est une institution sociale importante autour de laquelle l’identité se cristallise, quelles sont, selon vous, les solutions à préconiser pour créer une légale complicité entre ces deux jeunesses, car nous en avons besoin pour la survie de notre identité dans le contexte migratoire ?
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 09/09/2008 à 11h03
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

  1. Besoin d'aide ! Sujet Serieux !!!! - Page 2 - FORUMS BEURFM
    Refback This thread
    27/08/2007, 23h22
  2. Voici comment les internautes arrivent dans Wafbu - Here how the Net surfers arrive in Wafbu
    Refback This thread
    21/06/2007, 10h36

Discussions similaires

  1. Mariage entre 2 jeunes Soninké nés en France
    By dia in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 200
    Dernier message: 20/02/2011, 22h09
  2. Vos films préférés : Ceux vus et revus et ceux dans les salles aujourd'hui.
    By Jade in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 198
    Dernier message: 15/05/2010, 23h52
  3. Les enjeux et les problèmes entre les coépouses (Teyinaaxu en soninké)
    By renmulegere in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 68
    Dernier message: 03/08/2008, 20h30
  4. Ces hommes qui prennent le mariage de leurs femmes en cas des problèmes avec leurs en
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 12h33
  5. qui vote en france et au bled
    By khaniaganké in forum Politique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2007, 22h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h07.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71