• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Le délai d'attente d'un remariage après un divorce

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Le délai d'attente d'un remariage après un divorce

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 02/07/2007, 13h09 #1
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut Le délai d'attente d'un remariage après un divorce

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai ma copine qui lundi passée, ses parents ont dissout son mariage religieux, son oncle lui a dit que jusqu' au 25 septembre elle ne doit pas se remarier et que c'étais pour vérifier quelle n'est pas enceinte, en discutant avec elle, elle me demandait si il y avais d'autres choses à respecter, je lui ais dit de ne pas hesiter à demander à son oncle mais elle n'ose pas elle à honte déja que son mariage soit raté je l'ai ressurée en lui disant que ce n'est que le destin et qu'il n'y avait pas de honte à ca.

Donc je m'adresse donc à vous pour en savoir plus, car elle broit du noir et que je puisse la rassurée, merçi d'avance à vous soeurs et frères Toutes informations lui est necessaire le lui est même proposée de s'inscrire sur le forum, mais elle na pas le moral peut être après!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 02/07/2007, 13h19 #2
    damac
    damac est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

si je me souvient bien,le délai d'attente avant un remariage est de 4 mois et demi pour une horé et 2 et demi pour une komé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Le guidimakakè

3. 02/07/2007, 13h25 #3
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

J'ai ma copine qui lundi passée, ses parents ont dissout son mariage religieux, son oncle lui a dit que jusqu' au 25 septembre elle ne doit pas se remarier et que c'étais pour vérifier quelle n'est pas enceinte, en discutant avec elle, elle me demandait si il y avais d'autres choses à respecter, je lui ais dit de ne pas hesiter à demander à son oncle mais elle n'ose pas elle à honte déja que son mariage soit raté je l'ai ressurée en lui disant que ce n'est que le destin et qu'il n'y avait pas de honte à ca.

Donc je m'adresse donc à vous pour en savoir plus, car elle broit du noir et que je puisse la rassurée, merçi d'avance à vous soeurs et frères Toutes informations lui est necessaire le lui est même proposée de s'inscrire sur le forum, mais elle na pas le moral peut être après!!!
    Bonjour!

Effectivement ce que son oncle lui a dit est trés vrai. Aprés un divorce, la femme doit attendre au minimum trois mois pour savoir si elle est ou non enceinte. Il faut qu'elle ait vu ses trois menstrues (donc c'est 3 mois selon les écoles théologiques). Si elle n'est pas enceinte, elle peut, si elle le souhaite, se remarier à la fin de cette période d'observation. Tout mariage contracté durant cette période n'est pas valable.
    Par contre, si elle est enceinte, elle doit attendre qu'elle acouche. Ce n'est pas moi qui le dit. C'est la régle théologique. L'explication de son oncle sonne vraie. Je lui souhaite un trés bon courage.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 02/07/2007 à 22h57
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 02/07/2007, 13h30 #4
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Bonjour Habi,

Hé Allah, j'espère que ta copine était d'accord pour ce divorce. Tu dis que ses parents on dissout son mariage, j'espère qu'elle n'aimait plus son mari...
    Pour ce qui est du délai d'attente avant remariage, il ya effectivement un temps à respecter pour qu'en cas de grossesse, il n'yait pas de doute concernant la paternité de l'enfant.
    Elle veut déjà se remarier ? Elle a déjà rencontré quelqu'un ?
    Habi, si ta copine a des enfants, il faut qu''elle sache que nos histoires de couple ne concernent pas nos enfants : leur père est leur père. Donc, il faut qu'elle maintienne le respect avec son ex époux et qu'elle lui accorde sa place de père auprès de ses enfants.
    Il faut qu'elle accepte le destin qu'Allah lui atracé, elle va rencontrer un autre homme qui saura la rendre heureuse inch Allah !
    Allah est bienfaiteur !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

5. 02/07/2007, 13h31 #5
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par damac Voir le message
    si je me souvient bien,le délai d'attente avant un remariage est de 4 mois et demi pour une horé et 2 et demi pour une komé
    C'est faux ce calcul, si tu me le permets, car cela n'a aucun fondement social ou religieux.
    Je pense que tu confonds les choses. Tu voulais, à mon avis, parler de la durée de viduité. Effectivement, dans nos traditions locales, il est connu qu'une femme hoore qui perd son mari observe quatre mois et dix jours de période de viduité durant laquelle elle ne peut absolument pas contracter aucune alliance matrimoniale, alors qu'une femme de condition servile, kome, n'observe que la moitié, c'est-à-dire deux mois et cinq jours. Bien à tout le monde.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 02/07/2007 à 22h56
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 02/07/2007, 13h40 #6
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

C'est elle même qui la demander son mari decouchait, ne sortait la dépense que rarement ellle avait pratiquement tout à sa charge avec deux enfants, preuve à l' appuie par ses relevés bancaires également les siens elle assumait les charges , la korité ou tabaski pas de mouton etc les gens ont trop parler en 4 ans mais rien à faire cela c'est fait comme ça elle n'en pouvait plus

Citation Posté par rokia Voir le message
    Bonjour Habi,

Hé Allah, j'espère que ta copine était d'accord pour ce divorce. Tu dis que ses parents on dissout son mariage, j'espère qu'elle n'aimait plus son mari...
    Pour ce qui est du délai d'attente avant remariage, il ya effectivement un temps à respecter pour qu'en cas de grossesse, il n'yait pas de doute concernant la paternité de l'enfant.
    Habi, si ta copine a des enfants, il faut qu''elle sache que nos histoires de couple ne concernent pas nos enfants : leur père est leur père. Donc, il faut qu'elle maintienne le respect avec son ex époux et qu'elle lui accorde sa place de père auprès de ses enfants.
    Il faut qu'elle accepte le destin qu'Allah lui atracé, elle va rencontrer un autre homme qui saura la rendre heureuse inch Allah !
    Allah est bienfaiteur !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 02/07/2007, 13h42 #7
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

C'est elle même qui la demander son mari decouchait, ne sortait la dépense que rarement ellle avait pratiquement tout à sa charge avec deux enfants, preuve à l' appuie par ses relevés bancaires également les siens elle assumait les charges , la korité ou tabasski pas de mouton etc les gens ont trop parler en 4 ans mais rien à faire cela c'est fait comme ça elle n'en pouvait plus
    C'est quoi Korité ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

8. 02/07/2007, 13h46 #8
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

non elle n'a personne dieu seule le sait, elle est mère de famille se donne à fond pour ses enfants, et passait plutôt des soirées seule, je l'ai frequement au phone le soir elle ne parle même pas de remariage c'est la prfrase de son oncle le fait d'attendre trois mois qui la pousser à me poser ses questions dont je ne connait les réponses

Citation Posté par rokia Voir le message
    Bonjour Habi,

Allah est bienfaiteur !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 02/07/2007, 13h48 #9
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

C'est la fête de la fin du ramadan, comment appel tu la fête de korité

Citation Posté par LADY DI Voir le message
    C'est quoi Korité ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 02/07/2007, 14h00 #10
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

non elle n'a personne dieu seule le sait, elle est mère de famille se donne à fond pour ses enfants, et passait plutôt des soirées seule, je l'ai frequement au phone le soir elle ne parle même pas de remariage c'est la prfrase de son oncle le fait d'attendre trois mois qui la pousser à me poser ses questions dont je ne connait les réponses
    oK habi, je ne mets pas en doute ta copine mais je pensais qu'elle se posait la question par rapport à un éventuel remariage....
    Qu'Allah les préserve, elle et ses enfants !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Pourquoi tant de divorce?
    By djafounaka lémé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 49
    Dernier message: 11/08/2010, 22h51
  2. Le remariage
    By Guesse in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 55
    Dernier message: 31/10/2008, 18h08
  3. Le remariage entre ex-époux, une tendance à la hausse
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2008, 19h04
  4. Le divorce du couple Sarkozy
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/11/2007, 08h59
  5. Le retour aprés le divorce!
    By albaye in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/11/2007, 13h12

Règles de messages