Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Si Madame est stérile, Ok va pour une seconde épouse, c'est aussi une des raisons pour laquelle la polygamie est permise en islam.
Mais si c'est avéré que c'est Monsieur qui l'est, pourquoi en épouser une autre, sachant qu'elle ne pourra elle aussi enfanter.
Pour après dire à la 1ère et seconde, qu'il va chercher une 3ème épouse...![]()
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Exacte Cheikhna, il est vrai que beaucoup de Monsieur ignore leur stérilité.
Comme le dis si bien Guess dès lors que dans un couple la femme ne tombe pas enceinte, dans la société soninké c'est tout de suite la femme qui est perçue comme étant "défaillante", excusez-moi de l'expression.
Dernière modification par Jade 19/03/2008 à 22h49
oui je suis daccord avec toi, 1 2 3 c' est la femme qui à problème, j' ai une connaissance qui après avoir demander à son mari de passer des tests a carrement refuser, elle à faillit divorcer, car elle a dit qu' elle en allait en parler à ses parents de son refus, il a vite changer d' avis, résustat, il a passer les tests et le problème venait de lui, ce n' étais pas trop grave, je vais pas rentrer dans les détails, il a juste suivi un traitement, et pui s voila ma coupine heureuse car elle attend un heureux évenements après quatre ans de mariage, il n' y a pas de honte à ça, mais l' homme africain... chaud devant quoi, ceci est un problème qui se règle à deux, moi si elle m' en a fait part c' est parce que elle était à bout, allahamdoulilah le problème est reglé
Comme l'a précisé Guesse dans le milieu soninké la stérilité est souvent considérée comme étant la faute de la femme, c'est pour ça au cas où le couple n'arrive pas avoir d'enfant l'homme aura tendance à prendre d'autres femmes pour voir s'il ya moyen.
Or cette solution peut être à double trenchant quand la femme sait que le problème ne vient pas d'elle, elle peut tout simplement partir divorcer en se disant de toute façon il a une autre femme donc c'est sans pitié et chercher un autre mari pour avoir l'espoir d'enfanter.
Mais maintenant beaucoup ont recours à la fécondation in vitro, ou insémination artificielle ça permet pour certains couples de trouver leur bonheur.
Dernière modification par Diouma 20/03/2008 à 09h53
Moi je ne quiterai pas mon mari si il est stérile, et je ne voudrai pas de Co-épouse..
De nos jours la fécondation Invitro fonctionne très bien, et l'enfant est bien celui du mari et de la femme..
Il y as l'adoption même si il est vrai celà ne remplace pas une grossesse..
Mais si mon mari est stérile c'est qu'ALLAH la crée comme celà qui je suis pour renoncer à une créature d'ALLAH??!!!
Et vise-versa pour mon mari.
Et je voulais savir si il y avais de texte dans l'islam qui parle de la stérilité??
appart l'Hadith Sahih rapporté par Ahmad. 6/195 qui dit:
"Marriez-vous à quelqu'un d'affectueux et de fertile car Je serais fier de votre progéniture abondante le jour du Jugement dernier."
Métissage
Par une contre une chose qui peut etre assez perturbante dans notre société, c'est que lorsqu'un couple ne peut pas avoir d'enfant, on va tout D'ABORD se tourner vers la femme et en déduire que c'est elle là stérile. Et ce n'est que lorsqu'on l'eventuelle seconde épouse "sauveuse" n'enfante pas qu'on se commence à penser (sans jamais le dire) que c'est surement Monsieur le problème.
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...