Salam,
J'imagine les scènes quotidiennes.
Ce qui m'a plus marqué à l'école primaire c'est le geste d'un de nos mâitres. Il était trop méchant, lol en tout cas pour nous, aujourd'hui il entretient de bonnes relations avec ses anciens poulains.
Un de nos camarades était très turbulent. Il était en plus trop cancre lol.. Je me rapelle plus de la connerie qu'il a faite mais notre maître le prit par les jambes et plogeant sa tête dans le sceau d'eau. Le sceau d'eau était trop sale, l'eau etait utilusée pour effacer le tableau. En tout cas, je vois encore ce jeune fils de fonctionnaire la tête dans l'eau et les jambes en haut lol.
. Depuis lors, ce maître rentra dans le guiness de la méchanceté.
Je me rapelle aussi ce grand maître de CM2 très craint et qui était la terreur des élèves d'une école élémentaire de Bakel. Il était craint à tel point que les élèves de CM1 refusaient de passer en CM2 par peur des coups de cravache.
Je me rapelle également de ce Directeur d'école très sanguinaire qui se pointait devant son école à 8 H 00 et passait à tabac tous les retardataires.
Des élèves de CM2 arrivaient à décoder le bruit de la moto de leur maître. A chaque fois que l'on jouait au Foot dans les rues, le bruit d'une moto faisait courrir plus d'un... " Adrien mpay rini,.... Allez tout le monde détale ". Ce même maître finit par être surveillant au collège. Il fût tellement doux et gentil que les élèves prenaient le thé, la pause cigarette avec lui.
Je reviendrai Inchallah.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks
. Je me rapelle plus de la connerie qu'il a faite mais notre maître le prit par les jambes et plogeant sa tête dans le sceau d'eau. Le sceau d'eau était trop sale, l'eau etait utilusée pour effacer le tableau. En tout cas, je vois encore ce jeune fils de fonctionnaire la tête dans l'eau et les jambes en haut lol. 

Réponse avec citation