J'ai été choquée en apprenant cette triste affaire hier!! Je pensais que les gens avaient enfin compris et qu'ils avaient cessé de pratiquer cette coutume ancestrale d'autant plus que cette pratique est de plus en plus délaissée en afrique pcq elle est interdite et réprimandée par les autorités publiques.En tt cas je sais qu'au mali il y a bcp de campagne de sensibilisation....

LinkBack URL
À propos de LinkBacks
Un couple d'origine guinéenne et domicilié à Nevers, a été mis en examen lundi pour une tentative d'excision sur leur fillette de 7 ans, victime d'une hémorragie. L'excision est une coutume ancestrale pratiquée dans près d'une trentaine de pays d'Afrique malgré d'importantes campagnes de sensibilisation et des lois de plus en plus répressives. Sombre histoire à Nevers. Un couple d'origine guinéenne a été mis en examen pour tentative d'excision sur leur fillette. L'homme et la femme, dont l'âge et l'identité n'ont pas été communiqués, ont été mis en examen pour "mutilation ayant entraîné une infirmité permanente" et placés sous contrôle judiciaire. 

Réponse avec citation