Citation Posté par khaniaganké Voir le message
Salam,
Il y a certains étranger qui ont obtenu un recepissé de demande de carte de séjour ou une carte de séjour tout simplement, mais qui comporte la mention "n'est pas autorisé à travailler", et ces personnes ne peuvent pas quitter le territoire.Je voudrais savoir s'il existe des démarches pour qu'une personne se trouvant dans cette situation puisse pouvoir accéder à l'emploi et voyager en toute légalité.
Merci par avance.
Bonjour

Oui, ça existe bel et bien. Cette mention ne concerne généralement que ceux qui ont obtenu le titre de séjour pour des raisons médicales. Ceux qui ont des maladies contagieuses, mentales, et j'en passe ont effectivement des titres de séjour pareils.

Ce qui est fou et triste dans cette histoire, c'est qu'on voit parfois des gens qui sont en bonne santé mentale et physique qui se créent des maladies, avec la complicité de certains médecins, pour se retrouver à la fin avec des titres de séjour pareils qui ne changent en rien à leur précarité administrative.

S'agissant du permis de séjour des étudiants, il n'était valable pour travailler qu'accompagné d'une autorisation de travail, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Vous savez, il y a tellement des cas et des sous-cas que le vulgum pecus des français ne sait pas. Bien à tout le monde.