les seuls souvenirs que j'ai de l'école au sénégal c'est lorsque j'allais à l'école coranique à la gueule tapée avec ma cousine j'avais à peine 5 ans. Pourtant je me rapelle bien qu'on tapait les enfants qui ne savaient pas leurs leçons, j'ai d'ailleurs en tête de façon distincte le jour ou le maître à donné des coups de règles sur les doigts de ma cousine et la peine que j'avais ressenti. Bref comme ça été dit par les uns et les autres ça n'a aucun intérêt de frapper un enfant pour qu'il apprenne bien au contraire ça peut le dégouter à vie de l'école.

Je vais même aller plus loin je ne suis pas seulement contre la violence à l'école mais aussi contre celle envers les enfants en Afrique. Souvent j'ai vu que certains enfants étaient sans cesse corrigés par tous, parce que trop agités etc les coups pleuvaient oute la journée une fois c'est un coup sur la tête par untel , puis un coup de pied par un autre et ainsi de suite. Personnellement j'en avais mal au coeur j'essayais de faire comprendre aux gens que ce n'était pas bien et que ça contribuait à durcir le caractère de l'enfan. puisqu'à chaquefois rien ne lui était expliqué, les coups ça fait mal un temps puis après on oublie.
qu'en pensez vous? ne trouvez vous pas qu'il ya un sérieux penchant à corriger de façon intempestive les enfants?