• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Santé
  • La typhoïde

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: La typhoïde

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 04/06/2007, 08h27 #1
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Exclamation La typhoïde

Après cinq mois de vacances au Sénégal, ma meilleur amie est rentrée il y a à peut près un mois, elle est tombée malade à Dakar, hospitalisée, les médecins lui ont affirmée qu'elle avais le palu; elle a donc été traitée contre le palu en sortant de l'hopital elle étais toujours pas bien quelques semaines après elle rentra à Paris, puis quelques jours après elle fut prise de vomissements et de fièvre allant jusqu'a 40 degrès, sa fille l'ammena d'urgence à l'hopital, vu son état elle fut isoler en attentant les résultats sanguins, quelques heures après, le médecin arriva en lui annocant quelle avais contracté la typhoïde, en effet quand elle c'est rendu au village elle buvais l'eau normale comme tout le village, malgré quelle est née en afrique.
    Donc à tout ceux ou celles qui se rendre à l'étranger surtout en afrique, partez soit avec vos comprimés pour desinfectée l'eau, ou buvaient plutôt de l'eau d'évian ou autre.
    Ma copine à faiilit perdre la vie comme ca il y à une dixaine de jours, dieu merci, sont jour n'étaist pas encore arrivé ce n'étais pas sont jours les médecins l'on sauvée à temps

voila, bonne journée à toutes et à tous
    Dernière modification par Habibatou 18/09/2007 à 17h21
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 04/06/2007, 08h28 #2
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

fièvre typhoïde Ce dossier, réalisé par la Direction générale de la santé avec l’appui de l’Institut de Veille Sanitaire et du Centre National de Référence des Salmonella, donne des éléments utiles sur la fièvre typhoïde. Ces données ne sont pas exhaustives, des informations complémentaires sont accessibles sur d’autres sites Internet (cf. rubrique pour en savoir plus).
    Ces informations ont été rédigées à l’attention des professionnels de santé. Elles comprennent des termes scientifiques qui peuvent être difficiles à appréhender pour les lecteurs non-médecins.

La fièvre typhoïde est une scepticémie à point de départ intestinal avec migration secondaire vers la circulation sanguine par le biais du réseau lymphatique. C'est une pathologie de transmission oro-fécale dont le réservoir est constitué par des sujets malades ou des porteurs sains chroniques.
    Actualités : Cas groupés de fièvre typhoïde à Paris, novembre 2003
    • Lire le communiqué de presse
    • Le bulletin épidémiologique hebdomadaire 2004/n°21
    Agent responsable
    La fièvre typhoïde est une maladie provoquée par un bacille à gram négatif de la famille des Enterobactéries, Salmonella enterica sérotype typhi.
    Mode de contamination
    Le réservoir de Salmonella typhi est strictement humain. La transmission peut être interhumaine par contact direct avec une personne infectée, ou indirect par consommation d’aliments contaminés lors de leur préparation par une personne malade (ou porteuse saine) ou par consommation d’aliments (coquillages, fruits de mer, légumes crus) contaminés par de l’eau souillée par des matières fécales.
    Certaines personnes atteintes de la typhoïde (traitées ou non), restent en effet porteuses chroniques avec excrétion intermittente possible du germe dans les selles, et donc potentiellement contagieuses.
    Epidémiologie
    Comme pour toutes les maladies à transmission oro-fécale, la fièvre typhoïde se rencontre surtout dans des zones à conditions d'hygiène précaire, frappant principalement les pays en voie de développement en Asie, en Afrique ou en Amérique Latine. La répartition au niveau mondial de cette maladie est proche de celle de l'hépatite A (favorisée par les mêmes facteurs).
    La maladie est rare en France métropolitaine (environ 90 cas sont déclarés chaque année), correspondant dans plus de 80% des cas à des cas d’importation (infectés lors d’un séjour en pays endémique) . L’incidence annuelle en France est estimée à 0,3 pour 100 000 habitants (voir BEH 14/2003). Néanmoins dans la dernière décennie, deux épidémies ont été signalées. L’une en 1997, touchant une trentaine de personnes dans les Alpes-Maritimes, était probablement due à la consommation de charcuterie lors d'un banquet préparé par un porteur du bacille. L’autre est intervenue en 1998 à Villeneuve St Georges où, après consommation d'un repas commun, 27 personnes ont présenté une fièvre typhoïde et une centaine une gastro-entérite précoce.
    La fièvre typhoïde est une maladie à déclaration obligatoire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 04/06/2007, 09h14 #3
    fashiondjey
    fashiondjey est déconnecté
    Member
    Envoyer un message via MSN à fashiondjey

Par défaut

Salam

Merci pour le conseil utile. elle a failli perdre la vie. mais grâce à dieu elle s'en ai sorti. en tout cas ca fait peur tout ca.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 04/06/2007, 09h23 #4
    maimouna bathily
    maimouna bathily est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Après cinq mois de vacances au Sénégal, ma meilleur amie est rentrée il y a à peut près un mois, elle est tombée malade à Dakar, hospitalisée, les médecins lui ont affirmée qu'elle avais le palu; elle a donc été traitée contre le palu en sortant de l'hopital elle étais toujours pas bien quelques semaines après elle rentra à Paris, puis quelques jours après elle fut prise de vomissements et de fièvre allant jusqu'a 40 degrès, sa fille l'ammena d'urgence à l'hopital, vu son état elle fut isoler en attentant les résultats sanguins, quelques heures après, le médecin arriva en lui annocant quelle avais contracté la typhoïde, en effet quand elle c'est rendu au village elle buvais l'eau normale comme tout le village, malgré quelle est née en afrique.
    Donc à tout ceux ou celles qui se rendre à l'étranger surtout en afrique, partez soit avec vos comprimés pour desinfectée l'eau, ou buvaient plutôt de l'eau d'évian ou autre.
    Ma copine à faiilit perdre la vie comme ca il y à une dixaine de jours, dieu merci, sont jour n'étaist pas encore arrivé ce n'étais pas sont jours les médecins l'on sauvée à temps

voila, bonne journée à toutes et à tous
    salut ma soeur dieu merci ta copine s'en ai sorti il et vrai ke la plupart des gens kan il von en afrik apres leur voyage il tombe malade a cause des microbes et merci pour l'info car moi je conte allé au senegal cet eté inchallah donc c bien d'etre informé merci encor bon retablisment a ta copine salut 8)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 04/06/2007, 09h51 #5
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam aleykoum
    merci pour cette info tres impotante.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

6. 04/06/2007, 09h57 #6
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

de rien, mais moi je pense que désormais, car j'adore boire l'eau du canarie à Bakel je ferais très attention, et je prendrais les précautions d' y mettre un comprimé qui enlève tout microbes, ma copine ce croyais immunisée vu quelle y va assez régulièrement et quelle est née en afrique mais quand on dure en france d'après son médecin ca ne compte plus, mais ca na pas étais le cas cette fois ci pour elle xaxno quisi no tanga en tout cas 8)

Citation Posté par msin Voir le message
    salam aleykoum
    merci pour cette info tres impotante.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 04/06/2007, 12h44 #7
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Moi quand je suis au Mali, je bois de tout : l'eau du puit, du robinet et même de la pluie !

Pour l'instant, je n'ai jamais rien contracté et j'espère que ce sera toujours le cas.

Mettre des comprimer dans l'eau de la bas , pour moi ça ne le fait pas !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

8. 04/06/2007, 12h49 #8
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

bien sur je suis daccord avec toi mais il a suffit de rien pour quelle ait attraper ce microbe, elle aussi a toujours vu l'eau du puit, du robinet et de la pluie, mais malheuresement cette fois ci elle n'a pas été épargné, moi je bois l eau du canarie, du fleuve aussi mais après ce quelle a eut pour moi perso ca donne à réfléchir 8)

Citation Posté par LADY DI Voir le message
    Moi quand je suis au Mali, je bois de tout : l'eau du puit, du robinet et même de la pluie !

Pour l'instant, je n'ai jamais rien contracté et j'espère que ce sera toujours le cas.

Mettre des comprimer dans l'eau de la bas , pour moi ça ne le fait pas !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 04/06/2007, 15h45 #9
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

mais de rien, j'ai penser que c'étais quand même une information importante à l ' approche des vacances quand même surtout pour les enfants aussi 8)

Citation Posté par fashiondjey Voir le message
    Salam

Merci pour le conseil utile. elle a failli perdre la vie. mais grâce à dieu elle s'en ai sorti. en tout cas ca fait peur tout ca.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 04/06/2007, 15h47 #10
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Merci à toi, elle est sortie de l hopital il y a 4 jours, elle se sent merveilleusement bien, ce n' étais qu'un mauvais souvenir, c'est des choses qui arrivent, d'ailleurs elle compte y retourner en septembre, on a eut très peur c'est tout 8)

Citation Posté par maimouna bathily Voir le message
    salut ma soeur dieu merci ta copine s'en ai sorti il et vrai ke la plupart des gens kan il von en afrik apres leur voyage il tombe malade a cause des microbes et merci pour l'info car moi je conte allé au senegal cet eté inchallah donc c bien d'etre informé merci encor bon retablisment a ta copine salut 8)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages