• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Santé
  • Information sur le cancer du sein

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Information sur le cancer du sein

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 08/01/2008, 14h42 #1
    bébé
    bébé est déconnecté
    Senior Member Avatar de bébé
    Date d'inscription
    mars 2007
    Âge
    40
    Messages
    451

    Par défaut Information sur le cancer du sein

    Salam,

    Je vous mets ci-dessous un mail que j'ai reçu de la part d'une amie :

    Prière de transmettre ce message à toutes les femmes de votre entourage ............ À votre mère, à vos filles, à vos sœurs, à vos tantes, à vos amies, etc.
    En novembre dernier, un nouveau type de cancer du sein a été découvert. Une femme a vu apparaître sur un de ses seins une éruption cutanée pouvant ressembler à celle qui apparaît parfois sur les seins des nouvelles mamans qui allaitent.
    Étant donné que sa mammographie n’indiquait aucun problème, le médecin lui a prescrit des antibiotiques pour traiter une infection. Après avoir consommé les médicaments prescrits et avoir même renouvelé la prescription une fois, l’éruption a continué de s’aggraver et le médecin lui a demandé de passer une autre mammographie. Cette fois, la radiographie a révélé la présence d’une masse.
    Une biopsie a permis de découvrir l’existence d’une tumeur très maligne. La dame a entrepris une chimiothérapie dans le but de réduire la taille de la tumeur. Elle a ensuite subi une mastectomie, suivi une autre chimiothérapie complète et reçu de la radiothérapie. Au bout de 9 mois de traitement intense, son cancer avait disparu.
    Pendant l’année qui a suivi, elle a vécu chaque journée au maximum. Le cancer est ensuite réapparu et s’est attaqué à la région du foie. La dame a subi 4 traitements et elle a par la suite décidé qu’elle tenait à sa qualité de vie et qu’elle ne voulait pas affronter les séquelles de la chimiothérapie. Elle a profité pleinement des 5 mois qu’il lui restait à vivre et elle a planifié chaque détail de ses derniers jours. Elle a eu besoin de morphine pendant quelques jours pour supporter la douleur et par la suite, elle est décédée. Elle a laissé le message suivant et demandé qu’il soit transmis à toutes les femmes, partout dans le monde : Mesdames, FAITES TRÈS ATTENTION si vous remarquez quoi que ce soit d’anormal par rapport à vos seins et insistez pour obtenir un traitement le plus rapidement possible.
    La maladie de Paget du mamelon : Il s’agit d’une forme rare de cancer du sein qui apparaît à l’extérieur du sein, sur le mamelon et l’aréole. Ce qui à l’air au début d’une éruption cutanée se transforme par la suite en lésion autour de laquelle se forme une croûte. Je n’aurais jamais pensé qu’il puisse s’agir d’un cancer du sein, mais c’était bien le cas. Je n’ai rien constaté d’anormal sur mon mamelon, mais l’éruption me dérangeait et j’ai décidé de consulter le médecin.
    Parfois, je sentais une démangeaison et de la douleur, mais pas plus que ça. C’était laid et tannant et je n’arrivais pas à me débarrasser de cette plaie avec les crèmes prescrites par mon médecin, même avec celle que le dermatologue m’avait prescrite pour traiter la dermatite que j’avais aux yeux peu de temps avant l’apparition du cancer. Mes médecins se sont montrés un peu inquiets, mais ils ne m’ont jamais avertie qu’il pourrait s’agir de cancer.
    Je crois que bien peu de femmes savent qu’une lésion ou une éruption cutanée sur le mamelon ou l’aréole peut vouloir dire cancer du sein. (Le mien a débuté par un simple bouton rouge sur l’aréole. Un des plus graves dangers avec la maladie de Paget est que les symptômes semblent anodins. Les femmes pensent trop souvent qu’il s’agit seulement d’une éruption ou d’une infection cutanée, avec pour résultat qu’elles tardent à consulter et à se faire traiter.)
    Quels sont les symptômes?
    1. Une rougeur persistante, un suintement ou la formation d’une croûte sur le mamelon provocant une démangeaison ou une sensation de chaleur. (Comme je l’ai indiqué, moi je n’ai pas senti beaucoup de démangeaison ou de chaleur accrue, il n’y a pas eu de suintement, à ce que je sache, mais une croûte s’est en effet formée autour du bord du mamelon, d’un côté.)
    2. Un bouton sur le mamelon qui refuse de guérir. (Moi j’avais un bouton sur l’aréole et une enflure blanchâtre au centre du mamelon).
    3. En général, un seul mamelon est touché. Comment le cancer est‑il diagnostiqué? Si le médecin qui vous examine constate une anomalie, il devrait vous proposer de passer immédiatement une mammographie des deux seins. Même si une rougeur, un suintement ou la formation d’une croûte peuvent ressembler à une dermatite, le médecin devrait suspecter la présence d’un cancer si le problème touche seulement un des deux seins. Il devrait demander une biopsie du tissu infecté pour établir avec certitude le diagnostic. > > Le présent message est vraiment important et vous devez le transmettre au plus grand nombre possible de femmes dans votre famille et dans votre entourage. Il pourrait leur sauver la vie.> > Mon cancer du sein s’est propagé et des métastases se sont logées dans mes os même si j’ai reçu des méga doses de médicaments en chimiothérapie, 28 traitements de radiation et pris du tamoxyfène. Si mon cancer du sein avait été diagnostiqué plus tôt, peut-être ne se serait-il pas propagé…
    À TOUS CEUX ET CELLES QUI LISENT CE MESSAGE :
    Il est triste que les femmes ne connaissent pas la maladie de Paget du mamelon. Si, en transmettant le présent courriel, vous pouviez sensibiliser d’autres personnes au danger que cette maladie représente, vous pourriez aider des femmes, partout dans le monde.> > Prière de prendre quelques secondes pour transmettre ce message au plus grand nombre de personnes possible, en particulier à votre famille et à vos amis. Vous pourriez ainsi, en un rien de temps, sauver des vies.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 08/01/2008, 16h26 #2
    mauria
    mauria est déconnecté
    Member Avatar de mauria
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    51

    Par défaut

    Merci pour le message
    Comme quoi, s'agissant de santé il ne faut rien prendre à la légère.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 20/05/2008, 17h58 #3
    Jade
    Guest

    Par défaut

    Je n'avais pas connaissance de ce thread.

    C'est dommage que le dépistage gratuit ne fasse qu'à partir de 50 ans et non pas avant.
    Beaucoup de jeunes femmes qui n'ont même pas 30 ans sont atteint de cette maladie.

    Le ministère de la santé devrait réduire l'âge du dépistage gratuit à savoir à partir de 25 ans et peut-être même encore moins.
    L'idée serait de les sensibiliser afin qu'elle prennent conscience que les cinquantenaires et plus ne sont pas les seuls concernés par cette maladie, et que même étant jeune, il y a risque d'être atteint d'une tumeur qui a plus de chance d'être soigné si il est détecté à temps.

    Il est vrai que cette maladie se développe beaucoup aux alentours de la cinquantaine, de ce fait beaucoup de jeunes femmes se sentent invulnérables et pensent que tant qu'elle nont pas atteint cette âge, elles ne sont pas concernées et pourtant....

    Il ne faut surtout pas négliger la moindre douleur ou anomalie à la poitrine.
    Cependant il y a fort heureusement des jeunes femmes vigilantes, qui dès la moindre douleur prennent contacte avec leur médecin qui les orientent par la suite vers le spécialiste pour un examen IRM, qui permet de détecter si il s'agit d'une tumeur ou non.

    A bon entendeur !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 09/08/2008, 10h26 #4
    Kandé7
    Kandé7 est déconnecté
    Junior Member Avatar de Kandé7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    17

    Lightbulb allaitement et cancer du sein

    Bonjour à tous,

    Je parlais dans un autre thread d'allaitement bon c'est un peu hors sujet mais je tenais à dire qu'il est prouvé que les femmes allaitant leurs enfants sont moins sujettes au cancer du sein.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé."
    "Si vous enseignez à un homme, vous enseignez à une personne. Si vous enseignez à une femme, vous enseignez à toute la famille."
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  5. 09/08/2008, 13h26 #5
    kema911
    kema911 est déconnecté
    Senior Member Avatar de kema911
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    le 91
    Âge
    43
    Messages
    467

    Par défaut

    merci bcp bébé pour se message c vrai qu il important de faire du rapel.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Sein ou biberon, l'allaitement en question !
    By Kheuch Tidiane in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 39
    Dernier message: 16/09/2008, 15h05
  2. Le cancer du col de l'utérus
    By msin in forum Santé
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/07/2007, 21h58
  3. vivre au sein d'une cité
    By raby in forum France
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/04/2007, 15h21
  4. Sénégal: L'Etat aurait essayé de pirater des sites Web d'information
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2007, 23h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h40.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71