• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • l'aphatie

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: l'aphatie

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/03/2008, 21h36 #1
    soromaaly
    soromaaly est déconnecté
    Senior Member Avatar de soromaaly

Par défaut l'aphatie

j'ai lu le post sur la priére de consultation certes trés enrichissant.
    J'aimerai savoir si qqn peut m'aider a savoir comment peut on guérir de l'apathie avec le quran mais aussi m'en dire un peu plus a ce sujet afin de savoir vraiment en quoi cela consiste réellemnt?
    je sais que c'est mettre toujours les choses a plus tard donc je remercie d'avence tous ceux qui contribueront a l'avancé de ce post é qu'Allah nous garde tous et nous préserve merci a tous les tuanos qui s'avenceront avec votre savoir ainsi a ceux qui peuvent laisser un point de vue merci.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Suis les conseils de celui qui te fait pleurer et non de celui qui te fait RIRES
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 20/03/2008, 19h48 #2
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par soromaaly Voir le message
    j'ai lu le post sur la priére de consultation certes trés enrichissant.
    J'aimerai savoir si qqn peut m'aider a savoir comment peut on guérir de l'apathie avec le quran mais aussi m'en dire un peu plus a ce sujet afin de savoir vraiment en quoi cela consiste réellemnt?
    je sais que c'est mettre toujours les choses a plus tard donc je remercie d'avence tous ceux qui contribueront a l'avancé de ce post é qu'Allah nous garde tous et nous préserve merci a tous les tuanos qui s'avenceront avec votre savoir ainsi a ceux qui peuvent laisser un point de vue merci.
    Salam

Ton sujet est très intéréssant.

Pour commencer je vais déjà mettre les définitions qui lui correspond.

Apathie :

-terme médical désignant un état de fatigue physique ou intellectuelle profond (mais le plus souvent réversible).

-Incapacité à ressentir des émotions ou à réagir par mollesse, indifférence ou état dépressif.

-attitude caractérisée par l’indifférence ou un manque d’intérêt ou de soucis.

-absence de réaction émotive chez une personne, insensibilité, nonchalance, indolence, perte de l'initiative ou manque de curiosité pour ce qui la concerne.

-incapacité d'être ému ou de réagir.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

3. 20/03/2008, 20h47 #3
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

L'Apathie peut avoir plusieurs origine mais la première qui me vient à l'esprit est le sommeil.

Le manque de sommeil rend apathique,et d'ailleurs les soninko disent "xénxo tambo tédi" qui se traduit par "Il n'y a pas de dette de sommeil"ou "le sommeil n'accepte pas de dette"
    Et on remarque que c'est vrai car même si un moment de la journée la personne et en forme, cela sera de courte durée car la place vide du manque de sommeil jouera sur son organisme et ses activités jusqu'a ce qu'il complète sa dose de sommeil.

Il faut aussi faire attention à l'exès de sommeil car cela rend aussi apathique.
    Par exemple faire la grasse matinée et dormir l'après midi (sauf la sieste de midi).

Il faut juste prendre sa juste dose de sommeil, ni plus ni moins.

D'ailleurs voilà un hadiths Authentique pour ce qui est de remède.

Le prophète(saw) a dit:
    Le diable exécute trois noeuds sur l'occiput(partie postérieur et inférieur de la tête à l'endroit de jointure avec le cou) d'un dormeur en disant à chaque fois:"Devant toi,s'étend une longue nuit. Couche toi alors".
    Si le dormeur se réveille et invoque Dieu,un noeud se défait.
    S'il accomplit ses abultions,un second noeud se détache et s'il prie,tous les noeuds se défont et le dormeur acquiert une énergie et une humeur joyeuse,sinon,il deviendra de mauvaise humeur et apathique.
    (Boukhari et Mouslim)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

4. 21/03/2008, 00h56 #4
    soromaaly
    soromaaly est déconnecté
    Senior Member Avatar de soromaaly

Par défaut

merci mister Soukouna de prendre du temps a m'éclairer sur ce sujet je commence a comprendre mais tout ce que je peut te dire et subanallah merci de partager ton savoir que Allah te protège et répendent sur ta ligné des tuanos encore plus fort que toi merci cela peut etre confus car je parle avec mon coeur je ne peut pas te payer que Allah t'offre ta récompense inchallah merci salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Suis les conseils de celui qui te fait pleurer et non de celui qui te fait RIRES

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages