............donc, acheter au bled avec ses économies mis au fur et à mesure.........
car acheter un appart cash en fcec'est impossible, car même en gagnant au loto, et pour gagner faut jouer et jouer c'est haram
![]()
............donc, acheter au bled avec ses économies mis au fur et à mesure.........
car acheter un appart cash en fcec'est impossible, car même en gagnant au loto, et pour gagner faut jouer et jouer c'est haram
![]()
Je crois que t'as question était survenue apres mon intervention. Aussi je vais te repondre:
Moi mon point de vue etait purement financier il ne prenait pas du tout en compte la dimension religieuse. Un bon credit c'est celui qui te coute le moins cher avec le plus de garanties, de sécurité et eventuellement de facilités de paiement. Selon les banques et les organismes de pres le taux d'interet (interet = usufruit= interdit dans la religions musulmane..) est plus ou moins élévé. Tu choisis donc ta banque en fonction de ce fameux taux.
Religieusement parlant je ne sais pas réellement ou est la faute si c'est celui qui paye l'usufruit ou celui qui l'encaisse. Dans ce cas là on peut etre amener à se poser des questions sur la TVA, l'impot sur le revenue, sur la fortune et j'en passe...
Des réponses à cela![]()
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
merci jade.
Fatoo la noirte, en effet la question est survenue après ton intervention sur la Nissan lolita et c’est une question ( crédit/religion??) que je me posait depuis longtemps.
Et « Des réponses à cela» ,je me pose des questions, ce n’est pas moi qui ai des réponses en tout cas, j'attend d’en lire.
salam aleykoum
il ne faut pas confondre interets et impots ou TVA, ce n'est pas la meme chose. les TVA, impots et autres ne sont pas totalement interdit ds l'islam.
par contre, les regles islamiques sont tres claires a propos de l'interdiction des interets. et cela ds l'interet de tout le monde. il y a une tres grande sagesse a cela.
Mais des lors ou il n y a plus de solution et que la personne qui veut achetter une maison (par exemple) est ds un cas de necessite ضرورة selon les regles de la chari'a, cette personne peut alors faire un emprunt avec interet.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
il se peut que vs posez cette question a certaine personne et ils vs repondrons qu'en france, ce n'est pas interdit de faire un pret avec interet.
sachez que cette parole est base sur une regle que certain oulamas on pose qui est:
les interets ds un pays non musulman ne sont pas interdits
mais cette regle ne se repose pas sur des arguments assez solide selon la majorite des oulamas.
bien a tous
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne