• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Le Coran, comment le lire et le relire avidement, impatiemment, le méditer, et l’appr

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Le Coran, comment le lire et le relire avidement, impatiemment, le méditer, et l’appr

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/11/2014, 17h30 #1
    Iscozea
    Iscozea est déconnecté
    Junior Member Avatar de Iscozea

Lightbulb Le Coran, comment le lire et le relire avidement, le méditer, et l’apprécier ?

Le Coran, comment le lire et le relire avidement, impatiemment, le méditer, et l’apprécier ?

Salam,

Lire le Saint Coran, facilement, sans contrainte le méditer et l’apprécier ; chose facile si vous allez sur ce site pour parcourir les versets coraniques dans plus de 300 sujets, 42 langues, 18 récitateurs, 50 Traductions, du Coran à télécharger en pdf, clavier arabe, . . . .

Vous avez donc toujours 3 ou 4 sujets minimum, qui vous seront très légers à suivre ; quelque soit le tempérament que vous avez à ce moment là !

Quelques 319 mot-clé parmi lesquels vous choisirez un sujet, ex : orbite solaire, nourriture, astronomie, paradis, enfer, intérêt des prêts, homosexualité, substances toxiques, sexe, égalité des sexes, adultère, inondations, fornication, juifs, mariage, divorce, médicaments, mécanique Céleste, tremblement de terre, météo, embryologie, grossesse, . . .

Ainsi le ‘chaytane’ ne pourra plus vous barricader le chemin du Coran ; horrible chose, pire et insupportable qu’il puisse tolérer car la plus efficace pour placer un individu sur les rails TGV-Paradis ; qui est le Saint Coran.

Juste après qu’Allah swt l’avait expulsé du Paradis ; il lui a juré de barrer ce chemin (primordial et très influant)

سُوۡرَةُ الاٴعرَاف 7

قَالَ فَبِمَآ أَغۡوَيۡتَنِى لَأَقۡعُدَنَّ لَهُمۡ صِرَٲطَكَ ٱلۡمُسۡتَقِيمَ (١٦)

Surate AL-A‘RAF 7 ‘’ Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,’’ (16)

Sirat moustakim = nom du Saint Coran parmi plusieurs autres noms comme Al hakk, Attansil, Alforkane Adhikr . . .

Index Coran - Sujets - arabe, français, et anglais.-

Salam, et bonne guerre contre bliss. . . Il va certainement passer une nuit très agitée ce soir !
    Dernière modification par Iscozea 19/11/2014 à 17h36
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 19/11/2014, 20h12 #2
    mariama-D
    mariama-D est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam,
    Un petit rappel si je puisse dire qui me fait beaucoup réfléchir =
    Le prophète Mohammed Salla Allah Alayhu Wa Salamdit : satan a dit à Allah Azza Wa Jella : " Par Ta Puissance je ne cesserai d'égarer Tes serviteurs tant qu'ils sont en vie". Et Allah répondit à satan: "Par Ma Puissance Je ne cesserai de leur pardonner tant qu'ils Me demandent pardon ".
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 19/11/2014, 20h14 #3
    mariama-D
    mariama-D est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam,
    Un petit rappel si je puisse dire qui me fait beaucoup réfléchir =
    Le prophète Mohammed Salla Allah Alayhu Wa Salam dit : satan a dit à Allah Azza Wa Jella : " Par Ta Puissance je ne cesserai d'égarer Tes serviteurs tant qu'ils sont en vie". Et Allah répondit à satan: "Par Ma Puissance Je ne cesserai de leur pardonner tant qu'ils Me demandent pardon ".
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 20/11/2014, 06h27 #4
    Iscozea
    Iscozea est déconnecté
    Junior Member Avatar de Iscozea

Exclamation

Salam,

Citation Posté par mariama-D Voir le message
    Salam,
    . . .
    Le prophète Mohammed Salla Allah Alayhu Wa Salam dit : satan a dit à Allah Azza Wa Jella : " Par Ta Puissance je ne cesserai d'égarer Tes serviteurs tant qu'ils sont en vie". Et Allah répondit à satan: "Par Ma Puissance Je ne cesserai de leur pardonner tant qu'ils Me demandent pardon ".

" Par Ta Puissance je ne cesserai d'égarer Tes serviteurs tant qu'ils sont en vie". Et Allah répondit à satan: "Par Ma Puissance Je ne cesserai de leur pardonner tant qu'ils Me demandent pardon ".

‘’ tant qu'ils Me demandent pardon ". Là, on pense automatiquement à des erreurs – répétées - ! ! ! Je ne cesserai de leur pardonner tant qu'ils. . . donc Allah swt pardonne aux nombreuses – répétitions – du péché, de l’interdit ce qui est logiquement contraire au Coran sourate Aly Imrane3
    سُوۡرَةُ آل عِمرَان 3

وَٱلَّذِينَ إِذَا فَعَلُواْ فَـٰحِشَةً أَوۡ ظَلَمُوٓاْ أَنفُسَہُمۡ ذَكَرُواْ ٱللَّهَ فَٱسۡتَغۡفَرُواْ لِذُنُوبِهِمۡ وَمَن يَغۡفِرُ ٱلذُّنُوبَ إِلَّا ٱللَّهُ وَلَمۡ يُصِرُّواْ عَلَىٰ مَا فَعَلُواْ وَهُمۡ يَعۡلَمُونَ (١٣٥)

Surate Aly IMRANE 3 ‘’ et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d’Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait.’’ (135)

سُوۡرَةُ الاٴعرَاف 7
    قَالَ ٱخۡرُجۡ مِنۡہَا مَذۡءُومً۬ا مَّدۡحُورً۬اۖ لَّمَن تَبِعَكَ مِنۡہُمۡ لَأَمۡلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنكُمۡ أَجۡمَعِينَ (١٨)

Surate AL-A‘RAF 7 «Sors de là», dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J’emplirai l’Enfer». (18)

Voilà pourquoi je vous conseille de préférer vous référer au Coran et non pas à ce que des personnes ont rapporté de bouches à oreilles ; si non ce sera la déroute grave (dans certains cas…) et les regrets ne serviront plus dans l’au-delà ! Sourate Al Ahzaab33 v67 ‘’

سُوۡرَةُ الاٴحزَاب 33
    وَقَالُواْ رَبَّنَآ إِنَّآ أَطَعۡنَا سَادَتَنَا وَكُبَرَآءَنَا فَأَضَلُّونَا ٱلسَّبِيلَا۟ (٦٧)

Surate Al Ahzaab33 ‘’ Et ils dirent: «Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C’est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.’’ (67)

Trop tard, trop tard, ! . . .
    Donc, Le Coran, d’abord le Coran ; et surtout du Coran !

Wa Allahou a3lam, wa assala-mou 3alaykou.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 20/11/2014, 19h03 #5
    mariama-D
    mariama-D est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam,
    Ce texte me rassure, j'en conclue qu' Allah Azza Wa Jella pardonne. Mais ca ne veut pas dire que je pense qu'on est libre de tout faire même les plus grands péchés et qu'on sera pardonné. Après Allah seul sait et decide de tout.
    Mais je vais le compléter avec ce verset :
    sourate Al-Araf verset 200

وَإِمَّا يَنزَغَنَّكَ مِنَ ٱلشَّيْطَٰنِ نَزْغٌ فَٱسْتَعِذْ بِٱللَّهِ ۚ إِنَّهُۥ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

Waimma yanzaghannaka mina alshshaytani nazghun faistaAAith biAllahi innahu sameeAAun AAaleemun

Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sait tout.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages