Salam wa aleykoum
tu racontes super bien !!
merci beaucoup !!
Salam wa aleykoum
tu racontes super bien !!
merci beaucoup !!
.
.
en mode off
FB : bakelinfo departement de Bakel
المفتي / د.سعد بن تركيالخثلانرقم الفتوى / 29752تاريخ الفتوى 5/1/1430 هـ -- 2 / 1 / 2009م
السؤال question :
متى يوافق عاشوراء هذا العام 1430هـ ؟Quand serons ns achoura cette annee 1430?
الجواب reponse:
يوافق عاشوراء هذا العاميوم الثلاثاء القادمالذي يوافقه 6يناير2009م، وذلك لأنهقدثبت دخول شهر محرم لدى مجلس القضاءالأعلى بشهادة ثلاثة من الشهود ليلةالأحدفيكون دخول شهر محرم يومالأحد30ذي الحجةحسب تقويم أم القرىوالذي يوافقه 28ديسمبر2008Achoura cette annee correspondra au mardi 6 janvier 2009. car il a ete prouve aupres du conseil superieur de la magistrature d'arabie saoudite, que la lune a ete vue par trois temoins la nuit du dimanche 28 decembre. Ce qui fait le 30 dhulhija du calendrier de oumoulqura qui correspond au 28 decembre 2008, le 1er du mois mouharam.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
salam aleykoum
il serait preferable de jeuner les 5,6 et 7 janvier pour etre sur de ne pas manquer achoura.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Salam wa aleykoum
oui je m'en doutais un peu...
par contre, l'idée d'apprendre des chansons et des contes en soninké pour les transmettre à mes enfants me plaît beaucoup.
.
.
en mode off
Salam wa aleykoum
à mon avis, la chanson perd de sa splendeur sortie de son contexte, de l'ambiance etc.
elle correspond particulièrement à un moment. en tous cas c'est ce que je crois mais j'aimerais bien connaitre les contines et chansons soninkés pour enfants. je suis sûre qu'elles reflètent toute la sagesse et la beauté de la culture soninké.![]()
.
.
en mode off
Makalou, je viendrai prendre mon sellande ce weekend, car il paraît que tu es le fils de mon oncle maternel. Donc pas de foyer bara dé.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/