-
salam aleykoum
Une omra durant le ramadan
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) s'apprêtait à faire le hajj, une femme a dit à son mari: Emmène moi faire le hajj avec le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui).
... Il lui a dit: Je n'ai pas de monture pour t'emmener au hajj.
Elle lui a dit: Emmène moi faire le hajj sur le chameau de untel.
Il a dit: Il est réservé pour le combat dans le sentier d'Allah.
Alors le mari s'est rendu auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et a dit: Certes ma femme te passe le salam et demande de faire le hajj avec toi mais je lui ai dit que je n'ai pas de monture pour elle. Elle m'a dit de l'emmener au hajj sur le chameau de untel mais je lui ai dit qu'il est réservé dans le sentier d'Allah.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes si tu l'amenait au hajj sur ce chameau il aurait été dans le sentier d'Allah ».
L'homme a dit: Elle m'a certes ordonné de te demander ce qui équivaut à un hajj avec toi.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Dis lui - Salam wa rahmatoulah wa barakatouh - et informe là qu'une omra durant le ramadan équivaut à un hajj avec moi ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°1990 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
-
salam aleykoum
« Tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre appartient à Dieu. Que vous révéliez donc vos pensées ou que vous les dissimuliez, vous aurez à en rendre compte à votre Seigneur. Il pardonnera à qui Il veut et châtiera qui Il veut, car Sa puissance n’a point de limite. »
(Sourate de la Vache (Al-Baqarah), 2:284).
-
salam aleykoum
Salman Bin Amir rapporte que le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) a dit : « Rompez votre jeûne avec une datte, il s’y trouve des bénédictions. Si vous ne trouvez pas de datte, rompez le avec de l’eau, car elle est pure. »
Sunan At-Tirmidhi Kitab Uz Zakat
-
salam aleykoum
Muaz Bin Zuhra rapporte que le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) priait ainsi lorsqu’il rompait son jeûne : « Ô Allah, j’ai jeûné pour Toi, et je romps mon jeûne avec ce dont Tu m’as pourvu. »
Sunan Abi Daud Kitab Us Sawm
-
salam aleykoum
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
(Sourate an- Nisa': 82)
-
salam aleykoum
On a enjolivé la vie présente a ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux serOnt au dessus d'eux, au jour de la résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits a qui Il veut, sans compter.
[s.2 v.212]
-
salam aleykoum
D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Certes Allah affranchit des gens tous les jours et toutes les nuits de Ramadan et certes il y a pour chaque musulman chaque jour et nuit une invocation exaucée».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°1002)
-
salam aleykoum
D'après Anas (ra), le prophète (saws) a dit: " Parcelui qui détient mon âme en sa main, aucun de vous n'aura vraiment la foi s'il ne désire pour son voisin ce qu'il désire pour lui même
( Boukhari et Muslim)
-
salam aleykoum
D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (saws) a dit: "celui qui apaise le chagrin d'un musulman, Dieu apaisera un de ses chagrins le jour de la résurrection. Celui qui apporte son aide à un musulman en difficulté Dieu lui apportera son aide dans la vie d'ici bas et dans l'au delà. Celui qui cèle (la faute) d'un musulman, dieu cèlera les siennes dans la vie d'ici bas et dans l'au-delà.
(Muslim)
-
salam aleykoum
Abou Moûsa (ra) rapporte que le Prophète Mouhammad (saws) a dit:
"(Le lien qui unit) le croyant à l'autre croyant est comparable (à celui qui existe entre) les pierres d'un édifice; elles se maintiennent les unes par les autres." En disant cela, le Prophète Mouhammad croisa les doigts (mimant ainsi le la solidité du lien).
(Boukhâri et Mouslim)