Questions et réponses au sujet du jêune de ramadan
Salam,
Ma lecture...
J'ai trouvé au siège de l'APS un livre de Cheikh Hamallah DIAGANA : LE JEUNE DU RAMADAN ( A la lumière du Coran et de la Sunnah. Questions et éléments de réponse ) , très intéressant pour la religion et surtout les qustions - responses sur le jeûne.
L'auteur est né à Kaédi (Mauritanie) , le livre coute 13 euros.
Lecture du Qur'an en periode de menstration
Salam frères et soeurs
Je ne sais si une soeur a deja posé la question, j'aimerais savoir s'il est autorisé ou permis à la femme en période de mestruation de lire le Qur'an.
Merci de bien vouloir réagir ou apporter des informations y afférent.
Salam
recitation du qour'an en état de menstruation
Salam,
d' apres ce que l' on m' a enseigné et transmis. UNe femme qui a ses menstrues peut enseigner le Qour'an à d' autres personnes. Elle met l' intention dans son coeur d' enseigner le Qour'an.
Aussi si une jeune femme qui veut apprendre a reciter le Qour'an, et qu' elle a ses menstrues ,a ses menstrues , elle met l' intention d' apprendre ,ainsi elle peut reciter le qour' an. Cela lui est permis.
On peux reciter le tahsin aussi lorque l' on a nos menstrues. Ces des invocations et des ayah de protections tirés du qour'an. on les recite a soubh et au maghreb pour se protéger des djinns, sorcellerie et mauvais oeil.
Par contre reciter le qour'an alors qu' on a nos menstrues, dans d' autres cas que ce que je viens de citer je demande et inch allah je te transmet.:)