- le Plan de banlieue, pourrait être efficace seulement si les politiciens (au niveau local) ne se "servent pas" et que cet argent sert à financer de vrais projets de création d'entreprise.
- sinon l'ultime solution : Raser les banlieues et créer de nouvelles villes et réaménager les anciennes de manière à brasser la population.
Je te jure..Ce Monsieur a pris les pleins pouvoirs. On parle tellement de lui que cette année j'ai du mal avec les noms des ministres qui composent le gouvernement: qui est à l'intérieur: Sarkozy , qui s'occupe des affaires étrangères: Sarkozy, qui gère les conflits sociaux et du travail : Sarkozy
Est- ce que la France a un premier ministre au moins? j'en doute.
Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]
Ce plan banlieue est une deception car il ressemble beaucoup aux nombreuses politiques anterieurs qui n'ont rien apportées de concret!
Tout ce raffut pour un plan aussi banal.
Le gouvernement ,en tout cas, sur ce point n'opere aucune rupture!
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
Gandhi.
C’est aussi mon ressenti, plusieurs gouvernements se sont succédés, maints projets annoncés et véritablement rien de concret à l’égard des banlieues de finalisés.
Je me demande même si ce plan de banlieue, ce n’est pas histoire de dire qu’ils sont sur le point de mettre en place un projet d'envergure, juste calmer les esprits de la population banlieusarde vu les dernières crises qui se sont déroulées dans les banlieues, à la suite d’évènement tragique que vous savez. Les banlieues reposant sur une poudrière prêtes à exploser à tout moment.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/