• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Mauritanie
  • Mauritaniennes, mauritaniens

Page 1 sur 7 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 62

Discussion: Mauritaniennes, mauritaniens

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 29/10/2006, 15h43 #1
    mauri
    mauri est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Mauritaniennes, mauritaniens

Salam à tous

Je voudrais faire "un recensement de tous" les gens de la Mauritaniens presents sur ce forum , j'aime beaucoup ce pays, je pense que l'union fait la force et qu'il reste beaucoup à faire pour que notre terre monte en puissance sur tous les plans.
    En France comme ailleurs beaucoup ne connaissent pas ce pays " ]tu es mauritannienne! ah c'est ou" "tu es une touareg alors"[/i] pourtant comme pour les pays limitrophes c'est quand même un beau pays.
    Quand on me demande mes origines, les gens pensent directement au Mali, Senegal ou autres.
    C'est vrai qu'a part la famille je connais plus de maliens, senegalais que de mauritaniens mais ont existent quand même, ça me fait reès plaisir quand je rencontre des gens de la Mauritanie car nous representons cette terre et je pense que l'en ai fière.
    Alors à vos claviers! ou habiter vous en France comme ailleurs, de quel village, moi je n'est jamais fait nouatchoot mais je compte bien y aller un jour inchallah, que faites vous etc.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 04/02/2007, 23h14 #2
    maxu3278
    maxu3278 est déconnecté
    Junior Member

bonsoir avant tout je vs salut tres bien ma tres cher mauritanienne ça ma fait grave plaisir de vs enttendre dire ça que notres pays est vraiment en recule par rapport au autre pays comme le mali....vraiment je vs soutient dant cette domaine et vs aidera aussi a convraincre les gents que la mauritanie est un pays riche culturellement et il ya beaucoup des chose a decouvrir ici .merci moi c'est camara
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 04/02/2007, 23h24 #3
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Je suis aussi un pur sang de la Mauritanie. Je suis de Kaédi, quartier de Gattaga, maison wagué nkunda, à côté de la grande mosquée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 06/02/2007, 23h42 #4
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Je croit qu'il a eu un sondage a savoir de quel pays ont vient moi je de la mauritanie de pére comme de mére je suis de guidimaxa (khabou) sinon je vit en region parisienne a aulnay sous bois.J'espere avoir repondu a ta question.

P.S : C'est vrai que la mauritanie n'estpas trés connu mais c'est un tr"s beau pays a visiter avec ces dunes a perte de vue.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

5. 07/02/2007, 10h44 #5
    yama
    yama est déconnecté
    Senior Member

Citation Posté par fenda traore
    Je croit qu'il a eu un sondage a savoir de quel pays ont vient moi je de la mauritanie de pére comme de mére je suis de guidimaxa (khabou) sinon je vit en region parisienne a aulnay sous bois.J'espere avoir repondu a ta question.

P.S : C'est vrai que la mauritanie n'estpas trés connu mais c'est un tr"s beau pays a visiter avec ces dunes a perte de vue.
    Mes origines sont mauritaniennes, et plus précisément de Sélibaby, mais aieux se sont installés à LEYA (Gudimaxa) c au Mali, mais juste à la frontière avec la Mauritanie. Seul un marigot sépare Leya de Baydiam. Et je le dis haut et fort, la Mauritanie est un beau pays.

Je crois que les Européens pensent que la Mauritanie est un pays, où il ya que des arabes.

Au passage Fenda, la soeur de mon père et des cousines sont mariées à Khabou Guidimaxa, La Famille Cissokho, tu connais peut-être
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 09/03/2007, 12h27 #6
    mauria
    mauria est déconnecté
    Member Avatar de mauria

Par défaut

bonjour à tous

Je suis originaire de la region du guidmakha et d'un village qui s'appelle tachott bérané. Par contre, mon mari vient d'un autre village : gorilakhé dit aussi m beidia sakha.
    Pendant mes diffférents séjours en mauritanie , j'ai eu l'occasion d'aller dans différents villages et je trouve notre pays la mauritanie trés beau, Dommage que beaucoup de personnes ne connaissent pas ce pays.
    En effet, on ne m'a jamais dit en me voyant que j'étais une mauritanienne sauf à de rares exceptions.
    Dernièrement un prof m'a dit qu'il connaissait des mauritaniens mais qui n'avait pas du tout le teint noir et il était un peu surpris que je lui ai affirmé que j'étais mauritanienne. Suite à cela on a eu une discussion et je lui ai appris plein de choses sur notre pays.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 10/03/2007, 15h17 #7
    Abdoulaye DIAGANA
    Abdoulaye DIAGANA est déconnecté
    Senior Member Avatar de Abdoulaye DIAGANA
    Envoyer un message via Skype™ à Abdoulaye DIAGANA

Par défaut

Citation Posté par mauri Voir le message
    Salam à tous

Je voudrais faire "un recensement de tous" les gens de la Mauritaniens presents sur ce forum , j'aime beaucoup ce pays, je pense que l'union fait la force et qu'il reste beaucoup à faire pour que notre terre monte en puissance sur tous les plans.
    En France comme ailleurs beaucoup ne connaissent pas ce pays " ]tu es mauritannienne! ah c'est ou" "tu es une touareg alors"[/i] pourtant comme pour les pays limitrophes c'est quand même un beau pays.
    Quand on me demande mes origines, les gens pensent directement au Mali, Senegal ou autres.
    C'est vrai qu'a part la famille je connais plus de maliens, senegalais que de mauritaniens mais ont existent quand même, ça me fait reès plaisir quand je rencontre des gens de la Mauritanie car nous representons cette terre et je pense que l'en ai fière.
    Alors à vos claviers! ou habiter vous en France comme ailleurs, de quel village, moi je n'est jamais fait nouatchoot mais je compte bien y aller un jour inchallah, que faites vous etc.
    Salam mauri

Un fil de discussion existe déjà pour ton sujet:

http://www.soninkara.com/forums/maur...z-vous-34.html

Sinon moi je viens de kaédi aussi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!

http://www.soninkara.com/petitions.html

8. 10/03/2007, 16h34 #8
    fatima
    fatima est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

slt je m'apelle Fatima je sui Mauritanienne de Diaguily dans la région de Guidimaxa j'habite à Belley dans le 01 qui est à coté de lyon. Franchement Mauri je sui très contente d'entendre ce ke tu a écri à propos de ce pays. Il est vrai que la mauritanie n'est pa un pays très connu et ke l'on le prend souvent pour un pays arabe. Mais sérieusement je sui allé 2 fois là bas et j'ai trouvé ke c'est un pays formidable et très beau du fait du mélange de cultures. et grâce à cela j'en sui trè fière...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 10/03/2007, 17h13 #9
    zakariyya
    zakariyya est déconnecté
    Member

Par défaut

Bonjour,
    Je suis Mauritanien de la première heure, chauvin, patriote et s'il le faut même dans certains: Nationaliste. J'aime mon pays comme personne ne l'a jamais aimé je vis pour la mauritanie et je mourirai même pour sa cause s'il le faut. Ma capitale régionale Sélibaby (wexièrtu ouleyli baby)fait partie des villes anciennes de mon pays, je suis au coeur de la région: guidimaxa le grenier de la solidarité traditionnelle de cette contrée, du village lumineux de Tachott berané.Je vie en france à la mauritanienne.Qu'Allah preserve la Mauritanie amin.
    Bien cordialement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 10/03/2007, 20h01 #10
    sil93
    sil93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Je suis aussi mauritanien de guidimakha, mon nom de famille est le nom du premier habitant de cette region. Devinez qui suis je?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 7 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Un vibrant hommage aux démocrates Mauritaniens
    By Diko hanoune in forum Mauritanie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2008, 19h33
  2. Parlons en peu des relations entre les communautés Négro-Mauritaniennes
    By zakariyya in forum Mauritanie
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2008, 16h44
  3. Tension à la frontière Mali-Mauritanie : Conflit latent entre Maliens et Mauritaniens
    By Fodyé Cissé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2007, 22h02
  4. il ya trop de difference entre maliens sénégalais guinéens mauritaniens
    By MISSAFRIKA in forum Mali
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/03/2007, 18h37
  5. Les étudiants mauritaniens (soninkés) en France
    By diagana in forum Mauritanie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2007, 14h56

Règles de messages