• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Mali
  • Consulat de France à Bamako

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Consulat de France à Bamako

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 31/07/2008, 14h01 #1
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut Consulat de France à Bamako

Bonjour à toutes et tous,

On connait l'attitude des consulats de France ds nos pays face au demandeurs de visas .....situation révoltante mais que faire ?
    J'ai découvert cet été avec stupéfaction le comportement "raciste" et "arrogant" du portier du consulat de Bko à l'égard des Français noirs ....J'avoue que j'ai été plus que choquée et je n'ai pas pu m'empêcher de lui cracher les 4 vérités.
    Ce pauvre "c...", dès qu'il voit un blanc arrivé, ouvre son portillon, dit poliment bonjour au blanc et le laisse entrer....un noir arrive derrière, lui présente sa carte d'identité françaie, il l'assomme de questions : l'objet de sa visite et si et ça ........
    Ah !!!!pauvre de nous !!!! comment qualifier ce genre de "c....", un esclave non affranchi ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 31/07/2008, 14h07 #2
    abybata
    abybata est déconnecté
    Senior Member Avatar de abybata

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message

On connait l'attitude des consulats de France ds nos pays face au demandeurs de visas .....situation révoltante mais que faire ?
    J'ai découvert cet été avec stupéfaction le comportement "raciste" et "arrogant" du portier du consulat de Bko à l'égard des Français noirs ....J'avoue que j'ai été plus que choquée et je n'ai pas pu m'empêcher de lui cracher les 4 vérités.
    Ce pauvre "c...", dès qu'il voit un blanc arrivé, ouvre son portillon, dit poliment bonjour au blanc et le laisse entrer....un noir arrive derrière, lui présente sa carte d'identité françaie, il l'assomme de questions : l'objet de sa visite et si et ça ........
    Ah !!!!pauvre de nous !!!! comment qualifier ce genre de "c....", un esclave non affranchi ?

Tu es revenu rokia bien ta passer de bonne vacance??
    sinon pour ce que tu dit a propo de l'ambassade j'en avais déja entendu parlé c vrai que ça fou la rage je ne sais pas pourquoi ils font ça mais c'est grave.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 31/07/2008, 14h11 #3
    Guesse
    Guesse est déconnecté
    Modératrice Avatar de Guesse
    Envoyer un message via MSN à Guesse

Par défaut

Cette attitude envers le blanc, n'est pas qu'à l'ambassade. Vous avez déjà assisté à l'acceuil fait aux blancs à l'aéroport de Bamako ?

On les sort de la file d'attente (commune à tout le monde) et ensuite on les met sur le coté et ils passent "en priorité" devant tous les autres !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://www.gakoura.org

Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...

4. 31/07/2008, 14h28 #4
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Dans des situations comme ça il faut à chaud critiquer en haussant sa voix et là tout de suite tu verras ils se sentent gêné mais tant qu'on reste ainsi ils vont continuer comme si c'était normal. C'est ce que j'ai fait dans une banque Sénégalaise j'ai pas regrété le blanc est sorti de suite car je lui avais bien précisais qu'il ne se serait jamais comporté de la sorte en France donc pourquoi l'accepter ainsi et quand aux Africains leur rappeler que c'est une pratique inacceptable !

Notre malheur c'est que personne ne se manifeste dans le tel cas forcément qu'ils vont continuer
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

5. 31/07/2008, 14h31 #5
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Citation Posté par Hadiya WAGUE Voir le message
    Dans des situations comme ça il faut à chaud critiquer en haussant sa voix et là tout de suite tu verras ils se sentent gêné mais tant qu'on reste ainsi ils vont continuer comme si c'était normal. C'est ce que j'ai fait dans une banque Sénégalaise j'ai pas regrété le blanc est sorti de suite car je lui avais bien précisais qu'il ne se serait jamais comporté de la sorte en France donc pourquoi l'accepter ainsi et quand aux Africains leur rappeler que c'est une pratique inacceptable !

Notre malheur c'est que personne ne se manifeste dans le tel cas forcément qu'ils vont continuer
    c'est dommage de tel attitude
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

6. 31/07/2008, 14h32 #6
    rokia
    rokia est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Guesse Voir le message
    Vous avez déjà assisté à l'acceuil fait aux blancs à l'aéroport de Bamako ?

On les sort de la file d'attente (commune à tout le monde) et ensuite on les met sur le coté et ils passent "en priorité" devant tous les autres !
    Exact, on a l'impression, qu'ils sont tous des invités spéciaux !!!
    Comparé à l'accueil réservé aux maliens en France, on peut se poser de questions.
    La colonisation des esprits est une réalité chez nous !!!
    Il serait bon, que chacun crache ses vérités à ce pauvre c... du consulat et à ts les autres, chaque fois que celà est necessaire !!!
    J'ai été aux halles de BKO avec ma soeur à ECO BANK et un blanc est arrivé, il est passé devant tt le monde, à commencer à s'adresser à une dame du guichet....je l'ai accosté et lui ai dit "cher monsieur, la queue est valable pour tt le monde, tt le monde est pressé ici ...." Il s'est excusé et a pris un ticket comme les autres !!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

7. 31/07/2008, 14h41 #7
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par Hadiya WAGUE Voir le message

ta tout a fait raison mon frere,et quand une telle situation se presente c'est sur le champs qu'il faut réagir,sinon tu va mourir de"dimina" chagrin
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

8. 31/07/2008, 16h25 #8
    Jade
    Guest

Par défaut

Rokia ce que tu évoques me rappelle soudain, ce que j'avais dénoncé dans le thread "Dénonçons les mauvaises pratiques".
    Citation Posté par Jade Voir le message
    Moi je dénonce le fait que lorsqu'on se rend au pays, sachant que nous venons des pays de l'occident, il y a des commerçant sans scrupule qui n'hésitent pas une seconde à gonfler leur prix et viennent te sortir leur commentaire à la con que le prix excessif est dû au fait que le produit que tu achètes est importé.
    Certes "importation", mais pourquoi la personne locale qui m'a précédé l'a payé moins cher ?

ou encore à la douane, en vacances au pays natal de mes parents, terre de mes ancêtres, on me bombarde de question on vérifie ma pièce d'identité passeport au détail près pour vérifier si c'est bien moi sur la photo, alors que les touristes français qui ont pris le même vol que moi passent dans une file sans problème, pas de questionnement, de vérification de leur passeport etc... apparemment ça doit être une file qui leur soit dédiée, il ne manquait plus que le tapis rouge.

Cette file je pouvais tout aussi bien l'emprunter puisque j'ai la carte nationale d'identité française, mais non, pour toi ce sera la file comme pour "les autres", celle de ceux qui comme moi sont en vacances dans leur propre pays, (ressortissant et francé noira ). J'avoue que je n'y ai rien compris, mais bon.

Ou encore comment ils se mettent quatre devant les touristes occidentaux dès qu'ils sont en vacances au bled, alors qu'il n'y a qu'à voir comment les gouvernements des pays dont sont originaires les touristes et dans lesquels vivent nos frères sont malmenés.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 31/07/2008, 20h12 #9
    ahmed
    ahmed est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

[QUOTE=rokia;77993]

salam
    wallah ta trop raison cetait pas un court de taille, tu c'est ce qui font aux bledards soninke il leur prenne de l'argent rien que pour les faires entre dans l'ambassade pour faire leur papier als que eux memes ce sont des soldats sans grades
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens

10. 01/08/2008, 10h47 #10
    rokia
    rokia est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par ahmed Voir le message

tu c'est ce qui font aux bledards soninke il leur prenne de l'argent rien que pour les faires entre dans l'ambassade pour faire leur papier als que eux memes ce sont des soldats sans grades
    Tu sais Ahmed, le consulat de France à Bamako est une zone de non-droit !
    Les fonctionnaires français même prennent jusqu'à 7000 € pour délivrer des visas à des commerçants ..... Je trouve ça inadmissible !!!! C'est la magouille à tt vent !!!!
    Il parait en plus qu'il ya une espèce de metisse insolante et mal élevée qui se permet de dénigrer les gens ......c'est fou !!!
    Si j'étais Présidente de la République du Mali(oui, je sais "avec des si, on fait du ski au senegal ! lol), je fermerai immediatement l'ambassade de France en attendant une profonde mise au point avant réouverture ....mais comme, je ne suis" rien ", je me contente d'insulter les "petits nègres" qui collaborent avec la politique d'apartheid de monsieur Sarko !
    Dernière modification par Fodyé Cissé 01/08/2008 à 11h43
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Bamako, une nuit
    By Antoine in forum Mali
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2008, 23h37
  2. Ouverture d'un KFC à Bamako...
    By bamakosoldat in forum Humour, Blagues
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/06/2007, 11h52