Je ne suis qu'en partie d'accord avec ta logique argumentaire. Les diplômes ne sont-ils pas une autre forme de compétence? Il n'y a pas que la compétence professionnelle. Etre surdipômé et n'avoir aucune compétence, comme tu le dis, me paraît être une gaguère, un racourci. La compétence n'est pas que professionnelle. Elle peut résider dans d'autres domaines. C'est important de nuancer les choses. Si l'on voit les gens mentir sur leurs cursus scolaires, c'est qu'en plus de toute compétence professionnelle, on doit avoir certains diplômes pour acceder à un certain standing professionnel. Il est vrai que les diplômes ne font pas tout, mais ils ouvrent plein de portes. Je suis d'accord que DEA ou pas DEA Sarkozy est normalement à la tête de la France jusqu'à la fin de son mandat, mais s'il est attribué, à tort ou à raison, ce titre, c'est qu'il sait bien que quelque part que c'est un énorme plus pour lui. Pour moi, les diplômes sont qu'importants. Ils sont une compétence reconnue mondialement.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation