Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Vendredi 04 Avril 2008 :

Un étranger sans papiers malien de 29 ans est mort d'un arrêt cardiaque après s'être jeté dans la Marne en tentant d'échapper à un contrôle de police à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne), apprend-on de source policière.
L'homme, qui était sous le coup d'un arrêté de reconduite à la frontière, s'est jeté dans la Marne en début d'après-midi après un contrôle dans la gare RER de Joinville.
Il a présenté un abonnement puis a tenté de fuir, craignant apparemment que sa situation ne soit découverte. Un policier de la BAC l'a alors pris en chasse. Il s'est alors jeté à l'eau, où il a été repêché peu après dans un état critique. Il est mort à l'hôpital des suites d'un arrêt cardiaque.
Une enquête a été confiée à l'Inspection générale des services (IGS), la "police des polices".


Source : Mort d'un sans-papier qui voulait échapper à la police, actualité A la une : Le Point
C'est ce que j'ai entendu hier aux infos, tout ça pour de vulgaires papiers .
On joue au chat et à la souris dans ce pays sauf que ce sont des vies humaines qui se perdent, tout ça pour de vulgaires papiers.
J'en ai marre d'entendre ce genre de tragédie, on à l'impresion que ça devient des suites logiques, soit le sans papier et rapatrié tel un animal sauvage dans son pays, soit il perd la vie ou la met en danger en tentant d'échapper à ces bourreaux.
La mort ne suffit plus à dissuader nos fréres c'est inquietant tout de même.
Paix à son âme et qu'Allah apaise la souffrance des familles, amine.
PEACE