• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Le Président Nicolas Sarkozy interviewé sur TF1

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Le Président Nicolas Sarkozy interviewé sur TF1

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 20/06/2007, 21h54 #1
    Jade
    Guest

Par défaut Le Président Nicolas Sarkozy interviewé sur TF1

Le président de "tous les français" comme il se plait à le dire a eu sa première interview télévisée, depuis qu'il a été élu président de la république française le 06 Mai 2007. Bien evidemment il s'est prêté au jeu des questions / réponses sur les thèmes suivants :

- Composition du nouveau gouvernement Fillon 2.

- Diversité, Ouverture, Parité.

- Dati / Yade : issues de l'immigration nommées à de hauts fonctions.

- TVA à 24.6%, SMIC, Pouvoir d'achat, Prix qui n'augmentera pas.

- Heures supplémentaires, Croissance, Exonération des charges patronales.

- Franchise de l'assurance maladie, Déficit.

- Et bien d'autres....

Qu'en avez-vous pensé de sa prestation sur TF1, des réponses qu'il a formulées dans tel ou tel domaine ?

Croyez-vous qu'il réussira à tenir tout ses engagements d'ici la fin 2007, date limite qu'il s'est fixé pour les mettre en application ?

J'attends de connaître vos points de vue, ressentis de cette interview.

Salam.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 20/06/2007, 22h06 #2
    khaniaganké
    Guest

Par défaut

En tout cas, ce soir il était sobre...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 20/06/2007, 22h25 #3
    bintya
    bintya est déconnecté
    Senior Member Avatar de bintya

Par défaut

Citation Posté par khaniaganké Voir le message
    En tout cas, ce soir il était sobre...

é a complétement nié qu'il n'était pas dans un trés bonne état lors du sommet du G8
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 20/06/2007, 23h20 #4
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam

je n'est pas pu suivre cette interview, quelqu'un aurait-il un lien, merci d'avance
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 21/06/2007, 08h14 #5
    khaniaganké
    Guest

Par défaut

Citation Posté par niam Voir le message
    salam

je n'est pas pu suivre cette interview, quelqu'un aurait-il un lien, merci d'avance
    Sajam,
    pour ceux qui veulent voir la vidéo : Vidéo : Interview exclusive de Nicolas Sarkozy : l'intégralité - Élections 2007
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 21/06/2007, 13h41 #6
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Jade Voir le message
    Le président de "tous les français" comme il se plait à le dire a eu sa première interview télévisée, depuis qu'il a été élu président de la république française le 06 Mai 2007. Bien evidemment il s'est prêté au jeu des questions / réponses sur les thèmes suivants :

- Composition du nouveau gouvernement Fillon 2.

- Diversité, Ouverture, Parité.

- Dati / Yade : issues de l'immigration nommées à de hauts fonctions.

- TVA à 24.6%, SMIC, Pouvoir d'achat, Prix qui n'augmentera pas.

- Heures supplémentaires, Croissance, Exonération des charges patronales.

- Franchise de l'assurance maladie, Déficit.

- Et bien d'autres....

Qu'en avez-vous pensé de sa prestation sur TF1, des réponses qu'il a formulées dans tel ou tel domaine ?

Croyez-vous qu'il réussira à tenir tout ses engagements d'ici la fin 2007, date limite qu'il s'est fixé pour les mettre en application ?

J'attends de connaître vos points de vue, ressentis de cette interview.

Salam.
    Moi je l'ai trouvé très content d'avoir enfin acquis ce fauteuil de président de la république, l'objectif de toute sa vie. Il jubilait même. Il n'est toujours pas redescendu de son nuage. Si on ne fait pas attention, sa maîtrise de l'art de la parole risque de vous faire tomber dans le panneau de l'admiration. Je voyais les visages des journalistes qui s'illuminaient d'admiration pour ce petit homme quand il s'exprimait.

Mais, moi, je suis impatient de voir les premières manifestations dans la rue contre ses réformes.

Ce qu'on peut noter aussi de sa prestation télévisée, c'est qu'il a montré qu'il a bien l'intention de transformer la 5ème république en un régime présidentiel (comme aux Etats-Unis) où le premier ministre ne serait qu'un pantin de service, étant donné que c'est Sarko qui décide toute la politique du gourvernement.

Parmi les lois qu'il veut promulguer, certaines sont en complète contradiction avec la constitution. Il veut par exemple faire une loi qui obligerait les grévistes à faire toutes les semaines des votes à bulletin secret sur l'arrêt ou pas de la grève. D'après certains constitutionnalistes, cela est une modification majeure (voire une contradiction) du droit de grève. Mais que le peuple de France ne s'y trompe pas, c'est une des promesses qu'il avait faite au MEDEF.

On peut aussi noter certains mensonges, surtout, quand il nie avoir été bourré au sommet du G8. Il va même plus loin en disant qu'il n'a jamais bu une goutte d'alcool. Il oublie que lors du sommet, toutes les télévisions du monde les ont montré en train de boire leurs coupes de bière.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

7. 21/06/2007, 13h53 #7
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Salam,

Pour compléter un peu ce qui a été dit, j'ajouterai qu'il a "retrouvé sa langue" et son arrogance !
    Le Sarko du soir du débat avec Royal a laissé place au vrai Sarko, peu posé et imbu de sa personne. Le naturel est revenu au galop, comme dirait l'autre !
    Le petit clin d'oeil peu amical à l'endroit de Jacques Chirac ne m'a pas échappée non plus : quand il dit que le président de la République doit être un homme vivant, non crispé ......on comprend vite de qui il parle !

Wallaye, Fodyé, Lamartine avait trouvé la bonne formule, "si le peuple se trompe, tant pis pour le peuple" !
    Ceux qui ont voté Sarko n'auront que leurs yeux pour pleurer pendant au moins 5 ans !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

8. 21/06/2007, 18h47 #8
    saidou
    saidou est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Moi je l'ai trouvé très content d'avoir enfin acquis ce fauteuil de président de la république, l'objectif de toute sa vie. Il jubilait même. Il n'est toujours pas redescendu de son nuage. Si on ne fait pas attention, sa maîtrise de l'art de la parole risque de vous faire tomber dans le panneau de l'admiration. Je voyais les visages des journalistes qui s'illuminaient d'admiration pour ce petit homme quand il s'exprimait.

Mais, moi, je suis impatient de voir les premières manifestations dans la rue contre ses réformes.

Ce qu'on peut noter aussi de sa prestation télévisée, c'est qu'il a montré qu'il a bien l'intention de transformer la 5ème république en un régime présidentiel (comme aux Etats-Unis) où le premier ministre ne serait qu'un pantin de service, étant donné que c'est Sarko qui décide toute la politique du gourvernement.

Parmi les lois qu'il veut promulguer, certaines sont en complète contradiction avec la constitution. Il veut par exemple faire une loi qui obligerait les grévistes à faire toutes les semaines des votes à bulletin secret sur l'arrêt ou pas de la grève. D'après certains constitutionnalistes, cela est une modification majeure (voire une contradiction) du droit de grève. Mais que le peuple de France ne s'y trompe pas, c'est une des promesses qu'il avait faite au MEDEF.

On peut aussi noter certains mensonges, surtout, quand il nie avoir été bourré au sommet du G8. Il va même plus loin en disant qu'il n'a jamais bu une goutte d'alcool. Il oublie que lors du sommet, toutes les télévisions du monde les ont montré en train de boire leurs coupes de bière.
    ah ouais je pense pareil, il faut savoir qu'il était interwiever a l'elysée paisiblement ce qui est rare.
    et ce Mr fillon qui commence toutes ces phrases par"nicolas a dit", en cas d'échec il ne pourra pas dire que c'est de la faute du premier ministre.

C'est la fameuse rupture même dans le ton,le 07 mai il se balladait en jean,il raconte des coulisses,il parle un français familier.
    quand il était à l'interieur il a fait stopper les grèves des routiers il veut faire pareil avec les cheminots.
    il a récupérer tous les électeurs FN et maintenant il recois JM lepen qui est anti-europe juste pour faire chier la chiraquie.

Il va certainement passer certaines loi en fourbe juste avant les vacances parlementaires en juillet, la tva sociale et la reforme des universités, le service minimum.........ca declenchera des manifestations.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 21/06/2007, 23h13 #9
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par khaniaganké Voir le message
    Sajam,
    pour ceux qui veulent voir la vidéo : Vidéo : Interview exclusive de Nicolas Sarkozy : l'intégralité - Élections 2007
    Merci, khaniaganké, pas mal cet première interview du président de la république.

J'ai beaucoup aimé les échanges PPDA - Sarkozy : "petit garçon excité" , "fébrile", les réflexions sur son âge.
    A côté de cela, PPDA a démontré ses qualités de journaliste, il a posé de bonnes questions sur la TVA sociale et la franchise médicale.
    Pour un journaliste de TF1 (chaîne pro-Sarkozy), il n'y a pas été de main morte même s'il faut rappeler que les deux hommes ne sont pas de grands amis.

Sinon, Sarkozy, je l'ai trouvé fidèle à lui même.

Pour les réponses qu'il a donné, eh bien, c'est travailler plus pour gagner plus. J'ai pas été très convaincu par sa réponse sur les franchises médicales. Pour les autres mesures, on verra bien.

Je pense qu'il va tout faire pour tenir ses engagements. Son principal ennemi est la précipitation et sa trop grande confiance en son projet. A trop de rigidité, il pourrait commettre des gaffes comme ses écarts de langage en banlieue qui ont eu les conséquences que vous savez. Et les clashs avec les partenaires sociaux risquent d'être rude.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 22/06/2007, 19h08 #10
    muslim95
    muslim95 est déconnecté
    Member

Par défaut

je suis d accord avec pas mal d'analyse en particulier celui de khalid,mais je ne pense pas que tf1 soit une chaine pro-sarkozy.ou sinin explique moi umpeu plus ce raisonnement.
    oui il et ami avec martin bouygues,il vient de placé certain proche a tf1,mais toute personne dans le monde qui a des pouvoir place ces proche.mais en regardant le jt e 20heures sa arrive que ppda dise le fond de sa pensé,il le dit lui meme il n'a plus rencontre martin bouygues depuis plus de 2ans maintenant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Untitled document
    Refback This thread
    20/10/2007, 14h28
  2. Prix Press club, humour et politique | Page 2007
    Refback This thread
    23/06/2007, 10h31
  3. Ne racontez rien à Nicolas Voisin, il vous vendrait pour un scoop. - Le droit d'être un auteur anonyme sur le Net et dans la vie littéraire | Page 2007
    Refback This thread
    23/06/2007, 00h07

Discussions similaires

1. La réponse aux propos de Nicolas Sarkozy à Dakar
    By Diko hanoune in forum Mauritanie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2008, 23h24
  2. Le Top 10 de Nicolas Sarkozy après un an passé à l'Elysée
    By Fodyé Cissé in forum Humour, Blagues
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2008, 16h41
  3. Annulation de la plainte de Nicolas SARKOZY