C'est clair, ici des fois on a l'impression d'être des vrai ... et ce n'est pas qu'une impression si tu regardes bien. Eux quand ils vont au bled ils sont accueillis comme des roi mais nous on est pire que des animaux pour eux !!!
Même à l'hôtel où je taffe, le jour du meeting de ségo à charléty, il y avait les gardes et klk personnes du PS qui ont passé la nuit à l'hôtel (tous des blancs de paris et du sud surtout). Il y a l'un d'entre eux, (la 50aine, du ventre la moustache bien taillé, costard cravate) qui est venu me voir il m'a dit :
-Excusez moi melle, vous êtes de quel origine ?
-Malienne-sénégalaise pkoi ?
-Le Mali je n'y suis pas encore allé, mais je suis allé au Sénégal, c'était mon 1er voyage en Afrique et c'était magique je vous assure. On a été super bien accueilli, les gens sont trés ouvert et serviable contrairement à ce que peut penser certaines personnes. Vous y êtes allez vous au Sénégal?
-Oui 2 fois
-C'est magnifique et même trop je trouve, parce que entre nous quand je pense à la manière dont eux sont traités ici, c'est abhérant je vous assure que il n'auront rien du tout à par des emmerdent !!! Et tous ceux qui crèvent pour arriver ici.
-Je sais Mr et c'est trés dur pour eux de quitter famille, amis, maisons, tout pour galérer comme ça.
-En tout cas je compte retourner en Afrique prochainement en Namibie (je crois) pour un mariage entre une fille originaire du pays et mon frère (ou cousin je c plus). En plus vous avez remarqué, c'est les blancs comme moi qui sont à la tête des entreprises la-bas, vraiment je pense que les dirigeants africains devraient ouvrir les yeux !!! Bon sur ce je vous laisse travailler, enchanter d'avoir fait votre connaissance, et gspr que vous viendrez au stade tous à l'heure.
-Oui je pense venir. Merci Mr
-Ne me remerciez pas c'est normal.
[...]
La France on l'aime où on la quitte, ça s'adresse à qui ? Pas aux petits français, ils vont allés où ? Dans nos pays pour y être à la tête ?
C'est pour nous, noirs, arabes, asiatiques, ... pourquoi on devrait la quitter et qui a dis que c'était la France qu'on aimait pas ? Je suis française comme une Marie-Héléne, Bernadette ou je ne c ki !!! La seul différence ont est noirs, ils sont blancs et après ? ? ?![]()
Ils oublient trop souvent ce qu'ils ont fait à l'Afrique, ces eux qui l'ont détruits !!! Ils n'ont qu'à la reconstruire.![]()
Parce que si tu aimes la France tu dois oublier ton pays d'origine, tes valeurs, coutumes et traditions venant de la-bas ? Désolé mais si c'est ça être française, se sentir française et s'intégrer, effectivement je ne le suis pas du tout !!!Donc je dois rentrer chez moi ? Ici c'est autant chez moi que la-bas, voir plus meme !!!
![]()

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation