L'ancien international français de football Basile Boli a rallié le camp du candidat de l'UMP à l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy, qui lui a confié une "mission".
Une nouvelle recrue a d'intégré l'équipe de Nicolas Sarkozy : le footballeur Basile Boli. Ce dernier avait permis d'un but de la tête contre le Milan AC en 1993 à l'Olympique de Marseille de remporter la seule Ligue des Champions remportée par le football français. "Je souhaite que les élites françaises ressemblent à la diversité de la France", a expliqué sur son site internet de campagne Nicolas Sarkozy. Le candidat de l’UMP dit admirer "depuis bien longtemps" le joueur d'origine ivoirienne. "J'ai voulu confier à Basile une mission pour qu'il incarne cette diversité de la France", a ajouté Nicolas Sarkozy. L'un et l'autre n'ont guère apporté de précisions sur la mission confiée à Basile Boli. L'ancien footballeur affirme seulement qu'elle ira au-delà du sport et de l'éducation. "On ne veut pas cantonner les enfants issus de l'immigration que dans le sport et la musique", dit-il. "Le projet de M. Sarkozy m'intéresse beaucoup plus parce que ça amène à pouvoir faire rêver certains jeunes dans d'autres secteurs d'activité." Le ralliement de Basile Boli à Nicolas Sarkozy contrebalance accrochages entre le président de l'UMP et un autre footballeur noir, l'international Lilian Thuram, qui a eu des échanges musclés sur les banlieues avec Nicolas Sarkozy.