le coin des niakaté (s) de lambidou ou d'ailleurs!!!!!!!!
salam
je suis niakaté de lambidou région de karta et j'aimerais savoir si sur le forum il y a d'autres niakaté(s) qui désirs se rencontraient,discuter,échanger, sur l'origine de notre nom,nos ancétres,notre village........
pourquoi pas mettre au point l'arbre généalogique de la grande famille NIAKATE
Vous avez la possibilité de laissé vos contacts en public ou en privé!!!!!!!!!!!!!
à bientôt pour ce qui le désirs!!!!
dico niakaté
Allo?? !!!
Moi je suis là.
et après ?
j'ai d'ailleurs appris par toi d'ailleurs, que j'étais ta tante, donc pour toi dico, ce sera "Tantie Pistache Dia*"
salam
pas de pb tantie!!!
C'est quoi ce clanisme là?
le coin des niakaté de lambidou ou d'ailleurs!!!!!!!!
faut demander à dico ou alors supprimer le thread si ca fait clan, mais je pense qu'elle recherche juste ses cousins cousines, freres soeurs qu'elle ne connais pas :'( et pas faire de clan :-\
enfin j'espere que clanisme vient du mot clan :-\
en tout cas je répond à son appel.
le coin des niakaté de lambidou ou d'ailleurs!!!!!!!!
Citation:
Posté par Pistache Dia *
faut demander à dico ou alors supprimer le thread si ca fait clan, mais je pense qu'elle recherche juste ses cousins cousines, freres soeurs qu'elle ne connais pas :'( et pas faire de clan :-\
enfin j'espere que clanisme vient du mot clan :-\
en tout cas je répond à son appel.
Non, je vous taquinais, c'est tout.
:-* lol pistaci dia je sui moi aussi une niakatée de lambidou et sa me ferai plaisir de vous connaitre tous a vos clavier bizzzz
??? cf Dico c'est elle qui a ouvert le bal.
:P arretez de tordre mon nom merci :P
tu aurais dû rester Dia tout court parce que pistache ....c'est compliqué dè ;D
Bonsoir
Parlez-nous alors de l'histoire des Niakhaté, car ils ont une grande histoire derrière eux: fondateurs d'un empire historique. On vous écoute.
Citation:
Posté par rokia KEITA
tu aurais dû rester Dia tout court parce que pistache ....c'est compliqué dè ;D
POur toi Rokia j'ai divorcé de Mr Pistache :'(
CMW
:P :P :P je sent d'ici ce que veux dire cette question, tu en sais plus que nous sur notre nom donc nous t'ecoutons, mais
Je ne suis pas une diarré pour te conter l'histoire, je vais appellé Diaré Tountou DIABATE, il va te raconter notre histoire :P.
Nous ici on cherche à connaitre des jeunes de notre génération (en tout cas pour moi) et après on voit qui est qui par rapport à qui etc etc
j'ai lu sur le site .org un texte très interressant sur un des tout premier guerrier de lambidou (Mousa Fatouma NIAKATE).
APrès, Mr Wagué, en tant que passionné d'histoire ou historien je crois, si tu peux apprendre des choses a des pauvres petites Niakaté perdues on t'écoute sinon laisse les NIAKATE tranquille. Merci. :P
SI tu nous raconte cette histoire de création d'empire, bien venu a toi dans "le coin des NIAKATE" sinon va voir ce qui se passe dans le coin des Wagué ;D
lol c clair tountou diabaté pourra en dire plus que nous sinon il i a son fils mamadou : ;) a part ca nous somme la pour connaitre les autres niakaté qui sont présent sur le forum voila pour ma part
salam
je crois que le prochain invité pourrait être mamadou diabaté pour une intervention sur les noms de familles soninkés ça serait pas mal!
je le connais perso et je suis sûr qu'il serait d'accord!!
mr wagué je vous avous que je ne connais pas grand chose sur l'histoire des niakaté mise à part que nous sommes des horé choses que ma mère ma répété 40 000000000000 fois quand elle à su que je sortait avec un taqué!!!
si vous avez des infos sur l'origine de notre nom elle seront bienvenue.
j'ai fais ce coin juste pour retrouvé des personne de ma famille car suite à des différents familiaux la famille niakaté c divisée!!!! donc certain se sont perdu!!!!
en tout cas dia et son pseudo un coup c dia après pistache,mme,il reste plus que cacachuète!!!!!!! à cette dia!
Bonjour!
Démandez à vos parents, ils vont vous dire plein de choses. Je suis même tenté de dire à chacun de demander dans son entourage l'histoire de sa famille et de nous l'exposer ici par la suite. On peut ouvrir un thread pour ça.
Oui, dia, un jour viendra où on vous parlera de Wagués dépuis Baba Wagué, le premier wagué, à nous. J'y pense déjà. C'est une question de temps. Bien niakhatalement ( ;D)
Salam,
Mr Wagué, si tu ne sort pas de ce coin, on va te donner de force une NIAKATE à marier (PS la plus vilaine des plus vilaine :o), alors va voir dans le coins des Wagué ce qui se passe ;D ou si tu veux intégrer la famille NIAKATE, reste, tu v voir ce qui t'attend.
Dico, prend le comme un défit, on compte sur toi Madame,appel qui tu veux, mamadou, son pere, ses soeurs etc etc mais fait nous un bon truc sur les NIAKATE. Prépare peut être quelques billets. ;)
Citation:
Posté par dico
en tout cas dia et son pseudo un coup c dia après pistache,mme,il reste plus que cacachuète!!!!!!! à cette dia!
PS: je suis ta tante, tu ne me parles pas comme ca >:( >:(
Citation:
Posté par Dia *
Salam,
Mr Wagué, si tu ne sort pas de ce coin, on va te donner de force une NIAKATE à marier (PS la plus vilaine des plus vilaine :o), alors va voir dans le coins des Wagué ce qui se passe ;D ou si tu veux intégrer la famille NIAKATE, reste, tu v voir ce qui t'attend.
Pourquoi pas, je la prends volontiers, car en interrogeant l'histoire des Soninkés et des Bambaras, les mères de tous les héros étaient généralement des femmes marginalisées, laides ou malades mêmes. Soudiata Keita, l'ascendant de Soubas, keita-Konaté, avait comme mère une femme vilaine, boussue, trapue sans douceur etc....Mais il a pourtant mis au monde un homme dont l'histoire retiendra à jamais le nom. Donc, j'attends ma vilaine Niakhaté lol..........
Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Donc, j'attends ma vilaine Niakhaté lol..........
T'inquiet pas, on essaie de lui greffer des fausses gambes et on te la ramène.
Tu veux pas créer des coins pour chaque nom de famille?
;) en tout cas waguée si tu continu je pense qu'une femme niakaté cela ne te fera pas de mal sinon dico tu a raison mamadou peux tout dire sur nous et il est trés cool d' ailleur il a sorti une nouvelle cassette aller vite l'achetée lol je fait de la pub ;) il a fait un petit concert au titan c'etait bien bref dia qu ' a tu a dire sur notre famille
salut tout le monde apparament ont est pas si nombreux moi je suis de fataou a 1 km de lambidou pour ceux qui ne connaissent pas ;)
salam
oui je connais fatao c pas loin du tout de lambidou tu es de kel grande famille?
eh bien comme l indique mon nom des NIAKATE! ou sinon peut etre que tu parle de quelle groupe parcequ ils y en a plusieurs 8)