Habibatou j'ai pas compris comment tu presses le gingembre, à la maison moi je le passait au robot. Là comment je peux le réduire sans machine?
Habibatou j'ai pas compris comment tu presses le gingembre, à la maison moi je le passait au robot. Là comment je peux le réduire sans machine?
Pas folle la guêpe!!!
Lol t'es trop rapide
donc je peux l'ecraser avec un pilon et un mortier?
Pas folle la guêpe!!!
J'ai vu une technique au pays et même ici d'ailleurs, qui consiste à piler au mortier ou au robot.
Une fois le gingembre pilé, le placer dans un tissu extra fin humide et tordre le tissu comme si tu l'essorais pour en dégager le jus.
Ben alors Habi et les feuilles de menthe dans tout ça ?
Du Jijumbéri sans nanahé ça n'est pas du jijumbéri, toi aussi Habi non pas toi, comment à tu pu omettre ce détail. lol.
Trève de plaisanterie, chacun le prépare à sa sauce et comme il l'entend, l'essentiel c'est qu'il soit bon.
@+
Moi aussi je rajoute un de feuilles de menthe fraîche et parfois pour changer je du jus de mangue concentré à la place du jus d'ananas. Mais il y'a pas mal de cocktail à base de gingembre qui sont trés bon aussi.
Vous m'avez trop mis l'eau à la bouche les filles!
Je crois que je vais demander à ma femme si elle veut bien aller faire un stage chez vous!![]()
moi j'achete du gingembre je le mix au robot je rajoute de l'eau
puis je le presse avec un tissus fin.
ensuite je rajoute:
-jus d'ananas
-sucre
-fleur d'oranger
-essence d'ananas ou fruits exotic (chateau rouge)
-jus multifruit la petite boutelle (leader price)
-de la menthe fraiche
a chateau rouge il y a un magasin ivorien il vente du gingembre déja mixer et il é trés bon