Je n'étais pas au courant merci Tribal Cams.
Mais je me demande pourquoi au niveau de certains consulats la France ne reconnait pas le mariage coutumier cela veut dire que c'est fait ou ça n'a rien à voir?
Je n'étais pas au courant merci Tribal Cams.
Mais je me demande pourquoi au niveau de certains consulats la France ne reconnait pas le mariage coutumier cela veut dire que c'est fait ou ça n'a rien à voir?
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
Je ne savais pas du tout !!! J'avais entendu parlais d'un truc comme ça, mais sans plus !! Je pensais pas du tout qu'il y avait des amendes, peines,... Tout cela est fait contre nous (les musulmans) !!! Ah la vie ici des fois c'est pas facile du tout... Le mariage religieux est beaucoup plus important que le mariage civil pour nous ils le savent trés bien, mais il faut absolument trouver un moyen pour les arrêter ces musulmans!!!
hé ben merçi pour l'info car je ne savais carrément pas!!!!!!![]()
![]()
moi qui suit mariée que...religieusement et à mon avis grand monde ne doit pas être au courant parceque a aucun moment que se soit pour moi ou mes soeurs celà a étè soulevé par les imams qui ont procédés a nos unions....
donc si j'ai a peu près comprit c'est une lois républicaine qui oblige a "contracter" un mariage civil histoire de protéger les parties en cas de divorce? uniquement dans ce cadre ou y'a til autre chose?
En tout cas merçi pour l'info!![]()
Si je me trompe pas au Mali cetains font le mariage civil avant le mariage religieu?
Ce n'était pas du tout pour nous faire passer pour des victimes, c'est tout simplement que je ne savais pas que ces autres religions faisait le mariage religieux avant le civil (en France), je n'ai jamais vu le cas et également parce que dans ton premier post, ça ne parle que du phénomène chez les musulmans pas des chrétiens, catholiques, juifs, bouddhistes, ...
Ok pas de probléme Haby on sait mal compris en faite sur le texte tu avais ce morceau qui est la même pour toutes les religions :
TchoooUne démarche illégale selon le code pénal, qui punit de six mois de prison et de 7 500 euros d'amende "tout ministre du culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil".
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Ok Mr TRIBAL CAM'S pas de souci !