Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
faut tout de même différencier l'inceste consenti de l'inceste subi ?

Tchooo
Salam wa aleykoum

c'est quoi l'inceste consenti ?

pour ma part, je ne sais pas si c'est une maladie ou autre chose, je ne saurais pas quel terme employer.

ce que j'ai remarqué c'est que ces personnes pédophiles disent que leurs pulsions sont trop fortes et qu'elles ne peuvent pas s'en empêcher. il y en a qui sont persuadés que les enfants (ça va jusqu'au nourrisson) qu'ils touchent sont d'accord pour avoir un acte sexuel avec eux. ils rendent adultes sexuellement les enfants et parlent de couple, etc.
à ce niveau là, on peut dire qu'ils sont "malades" car s'ils sont sincères, c'est sûr qu'ils ne sont plus en lien avec la réalité.
n'importe quelle personne saine d'esprit va se rendre compte qu'un petit garçon de 5 ans, par exemple, ne souhaite pas avoir des rapports sexuels avec son père ou son oncle ou son grand-frère.

pour ce qui est de la religion, on sait que ce n'est pas autorisé ce type de mariage donc si c'est interdit ça veut dire que :
- soit la personne est responsable et capable de se dominer (peut-être aura-t'elle besoin d'un soutien extérieur qui pourrait comprendre un encadrement accompagné d'un suivi psychologique)
- soit la personne n'est pas responsable d'elle-même et elle devrait être surveillée. c'est triste à dire mais une personne qui n'est pas capable d'être responsable d'elle-même et qui risque de faire du mal aux autres (inceste, viol, meurtre), il n'y a pas 36 solutions... il faut qu'elle soit encadrée jour et nuit.

pour la charia, je vais me renseigner inchAllah, c'est vrai que moi aussi je n'ai jamais entendu parler de ce sujet précis et c'est pourtant un sujet qui est certainement vieux comme le monde...

Allahu alem