Cette pratique ne date pas d'hier. En effet, je connais pas mal de gens qui se sont fait arrêtés par cette méthode, et ce, depuis les années 90. Certains ont été expulsés.

Mais il est clair qu'avec le quota d'expulsion qu'ils veulent atteindre par an, le seul moyen d'atteindre leurs objectifs, c'est de procéder ainsi : rafales dans les gares, dans les foyers, à la sortie du métro, dans les lieux de travail, convocation à la préfecture, etc. j'en passe.

Oui, Jade, ça rappelle une certaine époque sombre de l'histoire de la France. Par contre, contrairement à certains d'entre vous, je pense qu'il ne faut pas tomber dans la généralisation. Je peux comprendre le coup de la colère face à de telles choses. L'article précise bien que RESF et la Ligue distribuent des tracts devant la préfecture pour informer les gens de cette nouvelle forme de rafle. RESF, La Ligue, etc..., qui sont dirigés par des français luttent aussi contre ces rafles.

Je crois que le problème, ce sont les dirigeants français (dont la plupart sont racistes) qui croient que tous les problèmes de la France sont dû à l'immigration. Raison pour laquelle ils ont décidé de mettre en place cette politique de nettoyage racial.