Son message m'a donné le même impression que toi. J'attendais pour y voir plus clair, car je me disais que peut-être que c'est moi qui ai mal compris. J'espère que la personne nous éclairera sur le futilité dont elle parle.
Printable View
Bien sur que ce ne sont pas les enfants que je considère comme des futilités... Je me suis mal exprimé. Ce que je considère futile c'est la manière dont réagisse certains musulmans ou catholiques face à la grossesse d'une jeune fille non-mariée. C'est certes stupide de ne pas avoir attendu d'être mariée, mais ce n'est pas grave. Ce qui est grave, c'est la vitesse avec laquelle se propage le sida. En luttant pour l'accession du préservatif à tous, on lutte aussi pour que des jeunes filles ne tombent pas enceintes par erreur!
Salam, excuse moi d'être choquée et apeurée par tes propos. Tout d'abord, je voudrais savoir si tu est musulman(e). Faire un enfant hor mariage, c'est grave!!!! Déjà que d'avoir des rapport sans être marié est un grand pêché. Nous n'avons pas la même vision du monde à ce que je vois ainsi que des priorités. Je suis :eek: :eek: :eek: :eek:
Oui, je suis musulmane. Mais je trouve bien plus grave d'avoir des relations sexuelles sans préservatifs et de contaminer son partenaire que d'avoir un enfant hors mariage. Un enfant est une bénédiction, le sida, non.
Ce qui ne signifie pas que je prône les relations sexuelles hors-mariages mais seulement que je trouve qu'il faudrait plus se préocuper de l'avenir de l'afrique ronger par le sida!
Avoir un enfant hors mariage c'est interdit par la religion d'abord, car quand on se dit musulman on respecte d'abord les interdits.
Là tous les deux on peché pas la fille seulement car dans ces cas là surtout les eleves ya que la fille qui en souffre le mec lui continue de suivre ses etudes ou de vivre sa vie pendant que la fille subit non seulement la douleur mais aussi des reproches voir des insultes, qui sait si elle trouvera un jour un mari, car les mecs on tendance de tourner à gauche et à droite mais quand viendra l'heure de se marier mon dieu ils vont voir une petite fille...
Chers fréres faites de vos petites amies vos soeurs en attendant le mariage.
Cheres soeurs attendons le mariage, un enfant hors mariage pour une jeune fille c'est une honte pour toute la famille.
Permets-moi aussi de dire que je trouve tes propos incongrus, rabaissants pour un(e)musulman(e). Depuis que j'ai lu tes premiers posts, je te voyais venir. Dire que d'avoir un enfant hors mariage est une futilité, c'est que tu n'as rien compris de la religion, car tu la combats. Tu combats dans ce cas, et le Coran, et la Sunna du meilleur de tous les hommes. C'est une bévue de grande dimension que de dire des choses pareilles.
S'il est vrai que la protection contre le Sida est une chose qui n'est pas à négliger, que l'on soit en Afrique ou ailleurs, je trouve inadmissible et choquant que de traiter la question des enfants hors-marige d'inutile. Je ne te suis pas. Je ne te comprends pas. Comment on peut dire des choses pareilles, quand on se dit musulman(e). Mystère!
Même si ceux qui ont fait des enfants hors mariage restent musulman(e)s, il est quand même dangereux de vouloir banaliser un tel péché jusqu'à le rendre inutile. C'est grave.
De toute façon, "on récolte ce que l'on sème" que ce soit sida ou bébé, cela vient de la semence (waou Dia ;D ) .
Je suis d'accord avec ce que disent Cheikhna Mohamed et Mariamou 8)
ce que tu veux, c'est qu'en tant que parent, ont mettent des préservatifs dans les sacs de nos fils et filles, pour lutter contre le sida???:rolleyes:
Salam, je pense que s'il y avait sur Terre une majorité de personne pieuse, craignant Allah, nous n'assisterions pas au ravage du Sida. Si les Hommes et les femmes restaient fidèles à leur conjoint (légal et hallal), on ne chercherai pas de solution. Bien sûr, il y a des personnes innocentes qui sont contaminées, mais si l'homme et la femme étaient tout deux honnêtes et ayant gardé leur chasteté jusqu'à leur union, ne trompant pas le conjoint etc..... tout ces problèmes ne se poseraient pas.
Avant de vouloir prévenir contre le Sida, je pense qu'il vaut mieux conseiller d'éviter LA FORNICATION et l'ADULTERE. Voilà là, un message à faire passer.
Ando baradjé Mariamou.