Bonjour à toutes et tous!
Que pensez-vous de ces deux pratiques: insémination et l'i.v.g.?
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Bonjour à toutes et tous!
Que pensez-vous de ces deux pratiques: insémination et l'i.v.g.?
en ce qui concerne l'IVG je suis contre car tu tues une personne innocente qui n'a rien demandé au delà de ça tu tues plusieur personne car ce bb aurait lui aussi eu des enfants et ainsi de suite
pour l'insemination artificiel je ne suis pas contre car c'est l'unique moyen pour certaine personne de donner la vie aprè est ce que c'est condamné par la religion je ne sais pas?
c khralame pour moi
je pense que tu veux dire Haram!!!Citation:
Posté par Habibatou
excat je m exerce en ecriture tu ma grillé ;D
qu'est ce qui est haram pour toi
Salam aleycoum
Prenons le cas d'une femme qui s'est fait violé et qui, par la suite, apprend qu'elle est enceinte, peut-elle avoir recour à l'ivg?
wassalam
Salam,
Très bonne question. Pour moi, le viol est un cas particulier pour lequel je comprendrais qu'une femme ait recours à l'IVG.
Imaginez un gosse qui a la tête de son géniteur(le violeur) ? et le traumatisme pour sa mère !
c'est vrai que pour le cas d'un viol c'est different mais un ivg reste un ivg donc qu'est ce qu'on peut faire?
SALAM pour moi meme si une femme s'est fait violée elle n'as pas a se faire avorter si elle est dans cette situation vous ne pensez pas qu'elle est fasse a son destin tout simplement le bebe qu'elle porte merite de vivre si cela m'arrive je garderai le bebe il a ete crée comme moi par le tout puissant et je n'ai pas le droit de prendre la decision de le faire mourir meme sil a la tete de son geniteur
que dieu nous preserve du viol mais si ça devait arrivé je ferai comme toi
Salam aleycoum
Je voulais savoir au niveau de la religion.
wassalam
Sinon que l'avortement est totalement prohibé par l'Islam, quelle que soit la manière de la conception de l'enfant.Citation:
Posté par Rockia
ok, je te crois, mais aurais tu des références?
Au sujet de l'interdiction de l'avortement par l'islam, je te conseille de te reporter au Coran, à la sourate al moumtahina, entre autres.Citation:
Posté par Rockia
Salam
pour moi l'insémination est haram si cette derniere ne vient pas du conjoint parce que dans ce cas là c'est comme si la femme avait commis un adultère en donnant la vie à l'enfant d'un autre.
Concernanat l'ivg c'est haram pour moi si une fille se fait violer qu'elle prenne sur elle et donne la vie à cet enfant c'est aussi sa moitié ne l'oublions pas personne ne sait se qu'il deviendra Dieu s'occupera du violeur sans aucun doute.
bonne soirée à tous.
Dieu s'occupera du violeur sans aucun doute
Ca c'est clair tôt ou tard son cas arrivera.
tiut à fait d'accord
cependant comme il a ete precise l'islam interdit l'avortemetn
neanmoisn elle accorde certaines exceptions selon que l'avortememnt ait ete fait avant l'insufflation de l'ame (nafkh our rouh) ou pas
selon ces deux possibilites il ya plusieurs reponses
selon un hadit le prophete sallallâhou alayhi wa sallam dit que la vie n'est insufflé qu'à partir du 4eme mois (120 jours) alors avant à certaines conditions c'est possible
mais les conditions sont particulierement ciblees et strictes car sinon je pense que l'on va dans l'abus et cela devient du meurtre insouciant
il y aussi des variantes de pensees selon les ecoles
bref vous trouverez^plus de details sur ce liens "la page de l'islam" qui explique tout de maniere simple j'adore ce site!
voici donc le lien: La Page de l'Islam - L'avortement.
tu as tout à fait raison pour que cela soit valable il faut que cela vienne du conjoint
encore une page de ce formidable site qui explique que l'insemination artificielle est autorise à certaines conditions tout comme l'avortememtn il y a meme une nuance entre insemination et fecondation in vitro (que je connaissais pas d'ailleurs et que j'apprends)
encore une fois il y a des regles à respecter et des conditions draconiennes
bonne lecture :La Page de l'Islam - La fécondation in-vitro.
assalam alaykoum
Comment juger celle qui a pratiqué un I.V.G. ?
question:
J’espère que vous pouvez répondre à ma question. Je voudrais savoir, après m’être repentie devant Allah, s’il existe une peine précise applicable à une musulmane qui s’est débarrassée de sa grossesse ? Si la réponse est positive, qui est-ce qui doit lui appliquer la peine en question ?
Louange à Allah
La femme qui pratique une I.V.G. sur un fœtus complètement formé doit se repentir parce que son acte est interdit. Quand la grossesse est constatée, il faut la préserver. La femme enceinte ne doit porter aucune atteinte à son enfant parce qu’il s’agit d’un dépôt qu’Allah a placé dans son utérus. En plus, l’enfant a le droit (de naître). Il n’est donc pas permis de l’en priver.
Cheikh al-fawzan a dit : « Si la femme a avorté après que le fœtus a reçu le souffle vital et commencé à bouger, on l’assimile à une tueuse et elle devra procéder à une expiation qui consiste à affranchir un esclave ou, à défaut, à jeûner deux mois successifs pour marquer son repentir devant Allah. Le souffle vital est effectif après 4 mois de grossesse, et tout avortement provoqué après ce délai nécessite l’expiation susmentionnée. C’est une affaire grave qui ne doit faire l’objet de laxisme. Allah le sait mieux.
Se référer à l’ouvrage intitulé Al-fatawa al-djami’a li al-mar’a al-mouslima, 3/1053.
Une femme enceinte de quatre enfants peut-elle en éliminer deux par IVG ?
question:
Question : Voici une femme stérile que des médecins ont examinée et trouvé que ses ovules étaient morts. Ensuite, ils lui ont planté des ovules après quoi elle a conçu quatre jumeaux. Quand son mari en a été informé, il a dit qu’il ne voulait pas avoir quatre enfants à la fois car cette situation serait une source d’exténuation pour la femme. De ce fait, il a demandé au médecin d’éliminer deux fœtus. Mais les médecins lui ont répondu qu’ils ne pouvaient pratiquer une telle IVG sur une grossesse de trois mois sans un avis juridique de Cheikh Muhammad Ibn Salih al-Outhaymine... Etant donné que les médecins attendent votre avis, leur est-il permis de passer à l’opération ?
Réponse
Louange à Allah
Nous ne parlons pas de l’implantation des ovules parce que c’est déjà fait. Pour ce qui est de l’interruption de la grossesse, si celle-ci n’a pas encore duré quatre mois et qu’on craint sérieusement sur la vie de la mère, l’IVG peut se faire. Au-delà de 4 mois, ce n’est permis en aucun cas.
Extrait des avis de Cheikh Ibn Outhaymine publiés dans la revue ad-Dawa.
wooooooooo, ta quetion date, je sais pas si c' est à moi que tu t' étais adresser, haram, je veux dire que l' interruption volontaire de grossess n' est pas accepter par dieu, c' est tuer un être humain, par contre depuis j' ai une connaissance qui à subit une insimination de par son mari bien sur, je suppose que ce n' est pas haram ça !!!!!!!!! par contre d' une autre personne, je crois que ce n' est pas autorisé dans l' islam, bref je vais parcourir peux être que la réponse a été donner avec preuve à l' appui bien sur !!!!!!
Je voudrais rassurer la connaissance avec qui on a beaucoup parler avant que dieu lui donne enfin un enant, en ce qui est de son insémination de par son mari !!!!!
je pense que l'insémination et l'IVG sont deux sujets completement différents
oui a c' est clair, l' interruption volontaire de grossesse et l' insémination
n' on absolument rien à voir, dans ces deux cas, c' est l' IVG qui est haram,
l' insémination dans certain cas je pense,
l' insémination venant du mari, je pense est toléré
l' insémination venant d' un donneur, la !!!!! je crois que c' est haram !!!!
pourriez vous nous eclairer, sur le fait que le donneur ne soit pas le mari svp !!!!!!!
bonjour à tous
cela fait un moment que je parcours ce site mashallah... Que Dieu bénit les créateurs et les personnes l'entretient.
Pour ma part l'insémination n'est pas haram SI le sperme appartient au mari de la receveuse ... Le sperme d'un donneur ne peut pas être employé puisque la procréation est seulement légitime dans le cadre du mariage et par les personnes qui en font partie
et pour l'avortement aussi car seul Allah donne la vie et il est l'UNIQUE à la reprendre ( il est apparemment toléré ds certaines situations allah wa halimou).