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J'ajoute aussi pour un peu relativisé que cette épreuve de Dieu est à mon sens préferable à supporter que d'autre.
Nous devons plus regarder ceux qui sont en dessous de nous que ceux qui sont au dessus de nous.
En effet certain sont atteint de maladie grave et difficile a supporter ou atteint d'une pauvreté extrême ce qui est une lutte morale et physique très difficile.
Une personne qui n'a juste qu'une lutte morale comme épreuve(surtout sans cause réel) quelqu'en soit sa difficulté devrait remercier et loué Dieu.
Tous celà c'est pour nous rappeler que cette vie n'est pas fais que d'amour et d'eau fraîche contrairement au paradis.
Dans cette vie toute personne qui goutera au délice de la vie que son la joie le bonheur etc... doit se preparer a gouter le gout amer du contraire comme la tristesse etc...
C'est une prise de conscience et une préparation que toute personne qui a la foi doit faire pour connaitre la tranquilité.
Les gens de l'époque du prophète qui était dans un long bonheur pleurait parfois craignant que tous le bien qu'ils faisaient leurs étaient totalement donner dans se monde comme les mécréants et que l'enfer leurs était resever ne voyant pas d'épreuve.
Dans un hadith cité par Al Tirmizi le prophète disait que certains gens désirent qu'au jour de la résurrection,leur peau soit découpée dans la vie d'ici-bas par des ciseaux lorsqu'ils verront la récompense incommensurable des affligés et certains prédecesseurs ajoute que "si les afflictions ne se produisaient pas dans ce monde,nous aurions rencontré le jour de la résurection en faillite.
Et d'ailleur pour en revenir a cette prise de conscience il est dit aussi que Hourka fille de Al Nou'man versa des sanglots chauds un jour alors qu'elle vivait dans l'aisance.
On lui demanda:Q'est ce qui te fait pleurer?Quelqun t'aurait il oppressé?
Elle repondit:Non,mais j'ai vu ma famille jouir d'une vie opulente et il est rare qu'une maison qui accueille tant de bonheur ne ploie ensuite sous le joug de la peine.
On remarque aussi que beaucoup de personne enchaine les echecs et s'attire la mal chance en se laissant aller dans la faiblesse tandis que pour ceux qui endure et se batte en renforçant leur personnalité positivement c'est le contraire.
Et cela est du à notre créateur.
Dans un autre hadith d'Al Tirmizi rapporté par Mahmoud Ben Labib et qui le remonte au prophète(saw) qui dit:Si Allah éprouve affectionne une peuplade,il l'éprouve:celui qui est satsisfait jouira du contentement et celui qui s'indigne ne disposea que du mécontentement.
Ahmed a ajouté :Celui qui s'impatiente ne connaîtra que l'anxiété.
Dans un autre hadith rapporté par Boukhari,le prophète dit:
Quand Dieu veut du bien à quelqu'un,il l'éprouve.
Dans la sourate 57 verset 22 et 23 il est dit:
Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,
afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.
Sourate 3 verset 200
ô les croyants ! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment (contre l'ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez !
Notons au passage qu'a l'inverse le Diable influence les déprimé et se réjoui de leur tristesse face là leur épreuve et il desepere dans le cas contraire d'une personne qui lutte avec foi.
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Après un soulagement mental du à la prise de conscience que j'ai cité précédemment, le reste du mal et de la souffrance de se trouble et dans l'âme et dans le coeur et son remède se trouve dans la lumière.
Le prophète(saw) avait dit:La patience est une lumière.
(Moslim)
Et toute autres bonnes actions aussi fait que Dieu augmente notre lumières.
La méditation
L'abultion
La prière
Rappel et invocation
les oeuvres de charité
L'aide apporter au faible(vieux, malade,pauvre etc...)
etc...
Plus on est bienfaisant et plus Dieu nous accorde de la lumière intérieur et extérieur et plus cette lumière acquis en augmentant nous soulage et nous appaise car c'est une nourriture indispensable à l'âme.
Et en conclusion,sourate 6 verset 17
Et si Allah fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'Il fait qu'un bonheur te touche... c'est qu'Il est Omnipotent.