Wa 'aleykoum salam
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi,mais tu nous donne deux hadiths qui sont ses rapporteurs,sont ils authentiques:confused:
Printable View
Salam aleikoum Kiitte
J'espere que le mois de ramadhan se passe bien , ce sont tous les deux des hadits rapportes mais le point que je voulais faire c'est en Islam on ne donne pas de conseils comme ça sans preuves, l'Islam c'est avant tout la parole d'Allah et du Prophète SAWS. Donc pas nos avis personnels
Salamaleykum ma sœur mauriqueen,
C'est justement dans ce même raisonnement que le frère Kitee te demande l'authentification des hadiths que tu évoque ainsi que leurs rapporteurs, la science du hadith étant aussi complexe il ne suffit pas de dire c'est un hadith pour que ça en soit un ...
C'est exactement dans le même esprit de ce que tu écrits quand tu demande des preuves.
Très bonne journée.
Tchooo
Salam aleikoum
Jawwariya je pense que Kiite a bien repondu a ce que je voulais dire. Je pense que tu n'as bien compris et je trouve ta phrase un peu exagére mais on ne va pas se prendre des péchés pour rien DONC bon ramadhan a tous!!
Le messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « Quiconque nourrit une personne qui jeûne aura une récompense égale à celle de la personne qui jeûne, sans diminution de sa récompense. » [Rapporté par Ahmad et An-Nassai. Authentifié par Al Albani, Sahih].
Le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « Celui qui observe Laylat Al-Qadr avec foi sincère et l'espoir de la récompense d'Allah, sera pardonné de ses péchés passés. » [Rapporté par AI Boukhari et Mouslim].
At-Tirmidhi rapporte d'Anas que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « Quiconque prie le fajr en groupe et reste assis, invoquant Allah jusqu'au lever du soleil, puis exécute deux raka’at ; ce sera pour lui comme la récompense... complète …complète ... complète d’un Hadj et d’une ‘Omra. » [Authentifié par Al Albani, Sahih].
Bonjour,
Ce sujet existe depuis quatre ans. Il n'a jamais été souillé par une quelconque polémique et toutes les réponses qui y ont été apportées sont fondées sur des textes sûres de l'islam. Donc, s'il vous plait, ne changez pas le cours de la discussion qui ne concerne que le ramadan. Bien à tout le monde, et bon ramadan à tous.
salam alaykum
jai juste voulu mexprimer en faisant court avec cette expression cest tout jaurais du formuler autrement ma réponse . et je nai voulu blesser personne je ninsulte personne peut etre aurais je du tenvoyer un message en privé alors mauriqueen?cest juste que le musulman lorsquil invite quelqu'un a suivre une chose quil la fasse lui meme d'abord car cela ne sert a rien de donner des lecons si nous meme ne les suivons pas de plus lorsque les sources lui on été demandées elle ne les a pas fournies bref effacez mes messages sil cela vous plait je ne voudrais pas etre a l'origine d'une souillure des post de ce forum
wa salam
Je remets ce sujet sur le tapis. Nourrissez-le, comme on a coutume de le faire chaque année durant la période ramadanesque, par des questions et des réponses fondées. Bon ramadan à tout le monde.