pourquoi rapatrier les défunts?
Dans mon enfance j'entendais dire en soninké (a daga i gnigno sagata). De que quelqu'un est décedé à un autre lieu different de sa maison. Mais avec les moyens de transport facile la phrace soninké ci-dessus ne plus actulialité. Entant musulman quand pensez de ça?
Re : pourquoi rapatrier les défunts?
salam moussa,
j'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire... peux tu m'expliquer et je voudrai aussi savoir quel est la signification exact de "a da ga ignigno sagata" merci
Re : pourquoi rapatrier les défunts?
Citation:
"a da ga ignigno sagata"
sa veut dire "il est parti rejoindre sa terre" je crois mais je ne suis pa sur de moi ::)
Re : Re : pourquoi rapatrier les défunts?
Citation:
Posté par diana soumaré
Citation:
"a da ga ignigno sagata"
sa veut dire "il est parti rejoindre sa terre" je crois mais je ne suis pa sur de moi ::)
oui ça j'ai compris... mais je veux la signification.. pourquoi ce terme???
Le rapratriement des corps en afrique
As-salam 'alaykoum
Je ne sais pas si ce sujet à déjà fait l'objet d'une discussion,sinon je voudrai qu'on parle de cette manière de rapatrier les corps en Afrique,tout sachant les conditions à laquelle les défunts subissent ,les délais d'attente,et les frais de rapatriement ,tout ceci ne peut ce faire que si on n'a les moyens.Je vois beaucoup de village qui ont une caisse spécifique pour le rapatriement du corps,ou bien c'est comprit dans la dépense qu'ils sortent chaque fin du mois,mais le problème est-ce une bonne chose?Qu'en pensez vous?.