Gestionnaire De Clientele
GESTIONNAIRE DE CLIENTELE
Sous la responsabilité du chef de groupe, traitement des commandes, de leur réception à la livraison chez le
client et gestion des litiges.
MISSIONS :
Informations clients :
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Disponibilités, prix, informations sur les produits et transmission des back orders. Suivi administration des préparations et des livraisons :
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Suivi du bon déroulement des préparations logistiques et des livraisons. ·
Rédaction et préparation des documents nécessaires à l’exportation (factures, colisages, certificats de conformité et d’origine, proformas,…) (si clientèle export).
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Suivi du retour des documents de douane (si clientèle export). Gestion administrative des commandes :
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Réception, enregistrement et suivi de l’évolution des commandes. ·
Contrôle des informations (incoterm, prix, remises, … en relation avec le service commercial). ·
Analyse du portefeuille et recherche de solutions (produits de substitution, demandes de priorités,…).
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Contrôle de la bonne application des tarifs et du respect des clauses contractuelles et commerciales.
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Contrôle et validation des crédits et remises documentaires en relation avec le transitaire, le client et le crédit client (si clientèle export).
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Suivi de la facturation. Analyse et résolution des litiges et dysfonctionnements :
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Analyse des déclarations de litige liés à la préparation et à l’expédition (entrepôt), la livraison, la facturation (via le crédit client et le service commercial).
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Gestion des re-livraisons. ·
Remonte à son chef de groupe les dysfonctionnements éventuels et propose des actions correctives.
Traitement des autres process liés au contrat client :
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Valorisation et saisie des protections de stock, des protections de prix et des reprises commerciales de matériel.
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Analyse et validation des marges arrières mensuelles et création des avoirs dans les délais impartis.
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Proposition de solutions de remplacement dans le cadre de la garantie et du délai de réparation .
PROFIL :
Bac + 2 (DUT Gestion Ent. / Adm.) et ou une expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire
Connaissance des procédures d’exportation et des transports internationaux
Connaissance de SAP
Autonomie, rigueur et sens du service client
Goût pour les produits technologiques
Anglais : bonne compréhension à l’écrit / conversation simple à l’oral Merci d'envoyer vos CV à l'adresse suivante :