CHEF DE PRODUITS JUNIOR
VIDEOPROJECTEURS
Le titulaire aura en charge la gestion des Vidéoprojecteurs Home Cinéma et une partie des
produits destinés aux clients PME/PMI/SMAB.
Vos missions
v
Gestion des produits, du lancement à la fin de vie:
ð
Interface avec Marketing européen (remontée d’informations produits, prix,
concurrence, actions de lancement, besoins marché français, traduction/adaptation
des outils européens, documentations, présentations, …).
ð
Centralisation des éventuels incidents avant et après vente : coordonner et
s’assurer de la résolution des problèmes avec les services concernés.
v
Support des commerciaux :
ð
Formation produits.
ð
Conception des outils marketing: catalogues, fiches produits, présentations, guide
concurrence, ILV, PLV…
ð
Création et adaptation d’argumentaires et de présentation marketing produits
adaptés au canal concerné (distribution, revendeurs, grossistes).
ð
Accompagnement des commerciaux dans le cadre de présentations clients.
ð
Aide à la réponse aux Appels d’Offres.
v
Analyse des ventes et du Chiffre d’Affaires et suivi de la concurrence.
v
Participation aux salons dédiés et aux salons organisés par les distributeurs (sélection des
produits présentés, scénarios de démonstration, informations produits à mettre en place.
v
Mise à jour du site WEB, gestion des documentations commerciales et participation à
l’ élaboration des fiches produits pour toute la gamme .
Profil recherché
ð
Expérience confirmée du métier de Chef de produits dans le secteur IT ou Vidéo
ð
Intérêt pour les nouvelles technologies.
ð
Savoir communiquer en public, argumenter et convaincre
ð
Rigueur- autonomie et esprit d’initiative
ð
Maîtrise de l’anglais
ð
Maîtrise des outils bureautiques Excel, Powerpoint, Photoshop, la connaissance des outils
WEB est un plus.
ð
Mobilité: déplacements en province et à l’étranger.
DRH/CPRODUITS VI – 17 mars 2008
Société EPSON FRANCE
DIRECTION SOLUTIONS & SYSTEMES - Rattachement au RESPONSABLE MARKETING VIDEOPROJECTEURS